Une femme de 109 ans a dit que le secret d’une longue vie est d’éviter les hommes

Quand il s’agit de connaître le secret d’une longue vie, qui est le mieux placée qu’une centenaire? Certains disent que tout est une question de manger sainement ou de faire de l’exercice quotidiennement, alors que d’autres disent qu’ils ont eu la chance de posséder de bons gènes. Il y avait même une femme nommée Susannah Mushatt Jones qui affirmait que manger du bacon était la raison pour laquelle elle avait atteint l’âge de 116 ans. [1]

En 2015, Holiday Retirement a commandé une enquête nationale sur les centenaires américains, de vraies personnes ayant vécu plus de 100 ans. Elle comprenait des questions sur ce qu’il faut pour vivre une vie longue et enrichissante. En bref, les secrets consistaient à passer du temps avec la famille, à économiser de l’argent dès le début, à régler vos problèmes au lieu de les fuir et à être actif [2].

La réponse la moins conventionnelle que nous ayons jamais vue est probablement venue de Jessie Gallan, âgée de 109 ans, d’Ecosse.

Le secret d’une longue vie de Jessie Gallan

Gallan est né en 1906 dans une ferme de Kintore, en Écosse, dans une famille de cinq soeurs et un frère. Dans un minuscule cottage de deux pièces, ils dormaient tous les sept sur un matelas rempli de paille. Bien qu’elle ait fréquenté l’école pendant un certain temps, elle est partie travailler dans la cuisine d’une ferme puis comme femme de ménage en ville pour un riche homme d’affaires. Cela a été suivi par une carrière dans le secteur des services, à la fois en ville et à la campagne. [3]

Finalement, Gallan s’installe dans la Crosby House, une maison de retraite pour personnes âgées. Gillian Bennett, l’une de ses accompagnatrices à l’époque, a déclaré à STV: [3] « Jessie est une femme charmante. Elle a sa meilleure amie ici, Sarah Jane, et elles sont toujours ensemble. Elle aime sa musique et son cours d’exercice et est une personne très indépendante. Elle se promène tout le temps. »

À en juger par les paroles aimables de Bennett, on dirait que Gallan attribuerait aussi sa longue vie au fait d’être active et d’être rester sociale. Cependant, bien qu’elle soit décédée en mars 2015, son secret d’une longue vie est différent de tous ceux que nous avons entendu!

Loading...

« Mon secret d’une longue vie a été de rester à l’écart des hommes« , a déclaré Gallan. [3] « Ils sont juste plus de problèmes que ce qu’ils valent. »

Bien que nous pouvons entendre un AMEN retentissant d’autres femmes à travers le monde, le secret de Gallan a bien une composante diététique…

« J’aime mon porridge. J’ai toute ma vie. »

Même si Jessie Gallan n’a mentionné aucun des points de l’enquête ci-dessus, elle les a vécues… De rester sociale à être active, peut-être que rester à l’écart des hommes a été la cerise sur le gâteau qui l’a conservé si longtemps!

Nous ne vous disons pas de rester à l’écart du mariage si vous voulez vivre longtemps. Nous soulignons plutôt le fait qu’une combinaison d’habitudes saines (et parfois non conventionnelles) et de choix de vie peut contribuer à prolonger votre durée de vie… potentiellement jusqu’à vos 100 ans et plus!

Loading...