Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !!

Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur »  — qu’on nomme « porte de la sérénité »  (voir vidéo 46 secondes).

Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil »  : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche. Elle se frotte discrètement tout autour de ses deux poignets….vous comprendrez en lisant la suite.

Ce point est un véritable petit trésor à conserver pour la vie et à partager sans restrictions. Pas de contre-indications à signaler.

Il peut donc être utilisé n’importe où et dans toutes les circonstances où l’on doit absolument retrouver sa joie et son calme rapidement et pour pouvoir se concentrer et se recentrer.

LOCALISATION : Sur le pli du poignet dans un creux sensible à l’intérieur d’un petit os rond (le pisiforme). (Voir la vidéo pour plus de précisions.)

TECHNIQUE : Gardez votre poignet légèrement relâché pour mieux localiser le point dans la dépression et pour le masser. Massez matin et soir, et au besoin dans la journée, sur chaque poignet avec le bout de votre pouce (ou de votre doigt) perpendiculaire au point pendant une à deux minutes par pressions circulaires allant de modérées à fortes dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez aussi stimuler ce point avec votre pouce par des pressions maintenues et relâchées de 30 secondes, que vous répéterez au besoin.

Si vos ongles sont trop longs, utilisez simplement le bout de l’efface d’un crayon de plomb pour le masser.

Comme c’est un point qui peut être sensible, respectez-vous en tout temps et adaptez vos pressions selon votre niveau de tolérance. L’effet sera tout aussi bon.

PETIT CONSEIL — AUTRE TECHNIQUE PRATIQUE : Faites une pince formée par votre pouce, index et votre majeur et frottez vigoureusement en faisant des « rotations-frictions«  tout autour du pli de votre poignet en appuyant fermement sur celui-ci avec ces trois doigts plusieurs fois par jour en exerçant une bonne pression. Le pouce et l’index demeurent constamment sur le pli.

Situés tout autour du pli de votre poignet se trouvent le point mentionné ici haut mais aussi de nombreux autres points d’acupression très efficaces qui calment, réduisent le niveau d’anxiété et offrent plus encore. Par ce simple geste quotidien, répété à plusieurs reprises dans la journée, vous pouvez stimulerez discrètement ces points en tout temps et vous ressentirez immédiatement ses effets bienveillants. Et ça marche! :)

LE RÔLE CAPITAL DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION:
Pour maximiser les effets, et c’est une règle générale, massez toujours en respirant lentement, calmement et profondément par le nez et à partir du ventre. Cela aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en nous. Pour vous donner ça en une simple image, stimuler des points acupression sans utiliser sa respiration adéquatement et consciemment, c’est être comme celui ou celle qui veut allumer un feu sans oxygène.

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Veuillez toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci!

Note importante: comme d’habitude, ces informations ne doivent pas être utilisées

Source : Points d’acupression de Jude Chiasson

18 commentaires à “Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !!”

  1. rubis dit :

    super

  2. THOMAS Simone dit :

    merci pour ce très intéressant article !

  3. Cécile dit :

    Que veux dire cette dernière phrase écrite en caractère gras dans l’article:
    « Note importante: comme d’habitude, ces informations ne doivent pas être utilisées »
    … ça contredit tout l’article, non? Dommage ^^

  4. alphonse ndotiga dit :

    formidable comme remède, j’encourage la pratique

  5. David dit :

    Cela fonctionne parfaitement, cela relaxe bien et je suis bien plus concentré sur mon travail 🙂
    Cela ne coute rien d’essayer.

  6. franch alain dit :

    super parce que tres simple!!

  7. ju.geslin dit :

    Je crois que j’ai trouvé le point, vous dites qu’il peut-être sensible DONC si ça me fait « un peu » (tout petit petit peu) mal, c’est que je suis dessus ? Non ?

  8. kallmann dit :

    Cest une tres bonne information et surtout faite en usage

  9. JM Gauthier dit :

    Simple, accessible, je l’intègre à un autre rituel : fermer/ouvrir la main lentement, en fixant du regard son centre.

  10. fred dit :

    on va essayer

  11. Bonjour, je voudrais avoir un renseignement, mon copain souffre de psoriasis. Est-ce qu’il y a un remède naturel qui pourrait le guérir ou le soulager. Présentement il prend une crème que le docteur lui a prescrite mais il ne guérit pas seulement le soulager.

    • admin dit :

      Le meilleur moyen est de modifier son alimentation pour régler le problème à la source. Une alimentation qui détoxifie le corps, c’est à dire comportant beaucoup de fruits et légumes crus. Voyez le témoignage de cette femme : http://www.sante-nutrition.org/comment-vaincu-psoriasis-perdu-20-kilos-grace-alimentation/
      http://www.sante-nutrition.org/?s=psoriasis

    • Bueche dit :

      Qu’il achette un savon d’Alep (pharmacie) et qu’il frotte les parties concernées avec le savon… SEC. Ça fonctionne bien, il verra des améliorations après déjà une semaine. Cordialement 😉

      • Catherine H. dit :

        Je suis complètement de votre avis pour l’avoir expérimenté sur mon ami et sa fille : le savon d’Alep ! Le plus pur possible (attention aux imitations). Pour le cuir chevelu, je râpe du savon avec mon économe (épluche légumes) et je le mets dans une tasse avec un peu d’eau. Le savon va se ramollir. Malaxer et déposer cette pâte obtenue directement sur le cuir chevelu. Maintenir un quart d’heure et rincez. Pour le corps, ôtez tous les gels douche du commerce, savons (super parfumés) et n’utilisez que le salon d’Alep. Vous allez voir changer sa peau…très rapidement.

  12. BROGNIEZ dit :

    la digiponcture a ete longtemps ete mon livre de chevet j ai soulage beaucoup de proches

  13. Letizi dit :

    Merci pour ce présent .

Comments are closed.