1 verre de jus de betterave chaque jour aide à diminuer la pression arterielle

jus-betterave

Une tasse de jus de betterave par jour, ou une généreuse portion de légumes verts, peuvent aider à diminuer la pression artérielle, selon une étude britannique.

Des chercheurs de l’Université Queen Mary de Londres, Barts et The London School of Medicine & Dentistry ont constaté que les personnes qui ont bu 250 ml de jus de betterave rche en nitrates par jour ont eu une réduction de la pression artérielle de l’ordre de 10 mm Hg. La réduction était la plus élevée autour de trois à six heures après avoir ingurgité le jus de betterave, mais l’effet a duré peandant 24 heures.

Bien que les betteraves contiennent des composés sains pour le cœur comme les vitamines C et K, des fibres et des polyphénols, les scientifiques disent que c’est la forte teneur en nitrate qui est probablement responsable de la capacité à réduire la pression artérielle.

Les autres légumes riches en nitrates comprennent la laitue, le chou et le fenouil, les chercheurs disent qu’ils sont susceptibles d’avoir le même effet.

Dans des recherches antérieures, les scientifiques de Baker IDI Heart and Diabetes Institute à Melbourne, en Australie, ont constaté que dans les heures suivant la consommation de jus de betterave, un groupe d’hommes en bonne santé ont vu leur pression artérielle chuter de quatre à cinq points en moyenne.

Loading...

2 commentaires à “1 verre de jus de betterave chaque jour aide à diminuer la pression arterielle”

  1. bouchon huguette dit :

    une étude sur une quinzaine de personnes est elle suffisante pour amener à des conclusions? Ceci dit je veux bien boire du jus de betterave et voir si ma tension baisse.

  2. khane dit :

    je suis très satisfait du rôle que jouent certaines personnes a transmettre aux autres le savoir, je vous félicite.
    et je vous remercie pour les conseils santé.

Comments are closed.