10 bonnes raisons de manger plus de chou

Le seul aliment dont vous faite l’impasse pourrait être l’un des meilleurs aliments pour la santé, et bien que vous ne pourriez ne pas vouloir des raisons de manger plus de chou, vous devriez sérieusement reconsidérer la question! Le Chou fut un aliment de base pour beaucoup à travers l’histoire. Malheureusement, avec le choix de légumes toujours croissant, le chou est souvent boudé. Beaucoup de gens ne savent pas, toutefois, qu’ils devraient vraiment commencer à manger plus de chou, principalement en raison du fait que ce superbe légume sain offre plus d’un avantage pour la santé.

1. Anti-inflammatoire

Les anthocyanes du chou réduisent l’inflammation, ce qui contribue à réduire les douleurs. La glutamine (un puissant anti-inflammatoire) présente dans le chou est également connue pour aider à réduire les effets de l’inflammation dans des cas tels que la fièvre, les affections cutanées, les allergies et les douleurs articulaires.

2. Soutien immunitaire

Manger du chou stimule le système immunitaire en raison de la forte concentration en antioxydants (en particulier la vitamine C). Il est également riche en enzymes et en prébiotiques bénéfiques, qui aident à soutenir le système digestif et donc améliorer la fonction immunitaire.

3. Guérit des ulcères d’estomac

Le chou fonctionne à merveille pour la guérison des ulcères d’estomac. Le composé de guérison de l’ulcère du chou, appelé S-méthylméthionine (ou «vitamine U »), permet de soulager l’estomac et procure un soulagement pour les ulcères éprouvant. Si vous voulez contribuer à guérir vos ulcères d’estomac, buvez 1 litre de jus de chou pendant la journée pendant 10 à 13 jours.

4. Prévention du cancer

Le chou contient quelques composés anticancer comme la sinigrine, le lupéol, et le sulforaphane, qui aident tous à stimuler l’activité enzymatique et ainsi à inhiber la croissance des cellules tumorales. En fait, les populations qui consomment beaucoup de choux se sont également avérées être exposées à de plus faibles taux de cancer du côlon!

5. Purifie le colon

Guérisseur incroyable pour le tube digestif, le chou est reconnu pour ses capacités de nettoyage du colon. La haute teneur en fibres et en prébiotiques en font un excellent aliment pour aider à évacuer les matières toxiques et à encourager la croissance des bactéries intestinales saines.

Loading...

6. Clarifie les peaux à tendance acnéique

Le chou est idéal pour assécher la peau grasse, sujette à l’acné. Les choux (et d’autres légumes crucifères) sont riches en soufre, un composé essentiel pour la kératine, qui est une protéine nécessaire à la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

7. Riche en vitamines B pour le support du système nerveux

Consommer du chou rouge aidera à réduire vos chances de développer la démence ou la maladie d’Alzheimer plus tard dans la vie, en raison des propriétés protectrices des vitamines B et K! Les vitamines B aident à nourrir et à soutenir notre système nerveux, tandis que la vitamine K (on la trouve principalement dans le chou rouge), une «vitamine oubliée, » est impliquée dans la production de sphingolipides, la gaine de myéline autour des nerfs (protège les nerfs contre les dommages et décomposition).

8. Aide à réduire le cholestérol

Le chou peut vous offrir des avantages anti-cholestérol réels! Les fibres du chou se lient avec les acides biliaires de votre tube digestif, ce qui facilite l’excrétion des acides biliaires et donc abaisse votre taux de cholestérol. Le chou cru fonctionne le mieux.

9. Grande source d’acides gras oméga-3!

Par calorie, le chou contient plus d’oméga-3 que le saumon (qui l’eût cru ?!). Les oméga-3 aident à prévenir les maladies inflammatoires comme les maladies cardiaques et l’arthrite, et ils sont aussi essentiels pour le cerveau et nécessaires au cours du développement foetal.

10. Santé des os

Riche en calcium, en magnésium et en potassium, le chou est un aliment miracle pour les os! Ces trois minéraux essentiels sont nécessaires pour l’entretien et le soutien des os, et aident à se protéger des problèmes de santé tels que l’ostéoporose et les fractures osseuses.

Source : Live Love Fruits

3 commentaires à “10 bonnes raisons de manger plus de chou”

  1. didine dit :

    depuis que j’ai connu les vertus de cet aliment, je le mange chaque jour cru en salade avec un peu de betrave, de carottes et d’ail asaisoné avec de l’huile d’olive, je n’ai plus de problèmes avec mon colon qui été souvent gonflé, un transite intestinal impeccable.

  2. Loembet dit :

    Bonjour ;
    Pouvez vous me dire comment obtenir ce jus de chou si il vous plait.

  3. Sol delaforêt dit :

    Le jus de chou se fait avec un extracteur de jus. En attendant, on peut le manger en le passant au mixer, ou très finement coupé….. J’ai une amie qui a guéri son cancer avec beaucoup de chou : compresses, salades, etc ; et ma grand-mère soulageait ses douleurs en y plaçant des feuilles de chou du jardin… Un légume extraordinaire !!!

Comments are closed.