Ce légume est le plus sain du monde et il a été utilisé par les Grecs, les Égyptiens et les Romains de l’Antiquité!

cresson

Il a une grande valeur nutritive en raison du fait qu’il contient plus de fer que les épinards, et plus de vitamine C que les citrons et les oranges.

C’est une plante que l’on appelle le cresson (Nasturtium officinale). Bien qu’il ait toujours été célèbre pour ses propriétés curatives, cette plante a été quelque peu oubliée. L’origine du cresson provient de l’Eurasie, mais aujourd’hui il est répandu et on peut le trouver presque partout dans le monde.

Il est connu comme l’une des plus anciennes plantes et son utilisation remonte à l’histoire ancienne. Beaucoup d’anciens l’utilisaient comme aliment et comme traitement. Le médecin grec et père de la médecine Hippocrate, a recommandé cette plante pour le traitement du catarrhe des poumons, des maux de dents, des maladies de la gorge, du goitre et de l’enrouement. Pour les Grecs anciens, les Égyptiens et les Romains il était connu comme un outil puissant pour remettre quelqu’un d’aplomb.

Les pharaons d’Egypte ont ordonnés aux esclaves de boire du jus de cresson pour maintenir leur force et leur productivité. Aujourd’hui, la recherche officielle internationale a déclaré ce légume-feuilles comme le légume le plus sain de la planète, et l’aliment numéro un.

Quel est le secret?

Le cresson stoppe et réduit le stress oxydatif, et augmente l’effet antioxydant. Le cresson influence les échanges de composés chimiques dans notre métabolisme et régule tout déséquilibre qui est causé, ce qui est très important pour les traitements naturels.

Le cresson nettoie le sang, rafraîchit, stimule l’appétit et nettoie l’ensemble du corps. Pour l’auto-intoxication – la toxémie, il est recommandé de manger du cresson après une longue période hivernale. Dans la médecine antique, le cresson a eu un grand impact dans les traitements en plante fraîche ou en jus. Il est recommandé de consommer du jus frais dans un rapport de 1:5, une part de jus et le reste d’eau, parce que le pur jus de cresson peut causer une inflammation de l’estomac et de la gorge. Le jus frais de cresson est consommé en tant que prescription, parce que son apport quotidien est déconseillé et des pauses sont nécessaires entre-temps.

Loading...

Il contient de l’huile de moutarde qui est principalement véhiculée jusqu’aux reins, augmentant la circulation et la miction, et un usage prolongé peut irriter les reins. Le jus de cresson est un outil populaire pour un usage externe comme dans les maladies de peau, les impuretés de la peau, et la perte de cheveux en frottant le jus. Les cataplasmes de feuilles broyées peuvent réduire les taches de soleil sur la peau et peuvent guérir la gale, et diverses impuretés de la peau.

Des études scientifiques disent qu’il peut arrêter la croissance des tumeurs et des métastases (testé sur les animaux). Si nous injectons l’extrait de cresson dans le corps, il peut aider dans le traitement des maladies cardiovasculaires et peut arrêter la propagation du cancer du sein. Les cataplasmes de cresson ou d’autres légumes crucifères comme les feuilles de chou vert peuvent guérir le cancer du sein. D’autre part, pour les fumeurs, il est recommandé de prendre une salade de cresson, car il a un excellent effet pour prévenir les effets nocifs du tabagisme.

Pour préparer les cataplasmes de feuilles de cresson vous avez besoin de les broyer et de les déchiqueter afin d’obtenir un mélange mou qui peut être placé sur la zone touchée. Avant de placer un cataplasme, nettoyez la zone avec de l’alcool, mettez le mélange sur la peau et couvrez. Laissez le cataplasme de 2 à 4 heures, et après l’avoir retiré lavez l’endroit et mettez un peu de lubrifiant ou de crème. Nous utilisons des cataplasmes de cresson pour diverses impuretés de la peau, en particulier celles qui arrivent en raison de l’activité de divers champignons.

Utilisez les feuilles dans les salades. Dans la salade, vous pouvez mettre de l’ail haché, du jus de citron, un peu de sel et de poivre et quelques oignons si vous voulez.

Consommez-le en tant qu’alicament en fonction de la maladie qui est survenue.

Faire pousser du cresson est la meilleure solution parce qu’il est rare d’en trouver dans le commerce et même quand on en trouve il manque de puissance. Kokopelli Semences fournit de très bonnes graines de variétés anciennes, les feuilles sont très riches en minéraux et le goût est puissant, un peu comme la moutarde fine et forte!

Loading...