10 habitudes mortelles qui endommagent sérieusement vos reins

reinsNos reins sont super importants pour notre santé. Ils filtrent le sang, produisent des hormones, absorbent les minéraux, éliminent les toxines, et neutralisent les acides. Vos reins étant l’un des organes les plus importants de votre corps, ils méritent bien un peu d’amour.

reins2

Les dégâts ou le déclin constant de vos reins peuvent souvent passer inaperçus pendant des années car vos reins peuvent fonctionner avec seulement 20% de leurs capacités. C’est pour cette raison qu’on appelle souvent les maladies rénales « les maladies silencieuses. » C’est pourquoi il est si important de prendre soin d’eux avant qu’il ne soit trop tard .

Voici une liste de 10 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

1. Ne pas boire assez d’eau

La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets. Quand vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée, les toxines et les déchets commencent à s’accumuler et peuvent causer de graves dégâts sur votre corps.

2. Trop de sel dans l’alimentation

Votre corps a besoin de sodium ou de sel pour fonctionner correctement. Cependant, la plupart des gens consomment trop de sel qui peut élever la pression artérielle et mettre beaucoup de pression sur les reins. Il ne faut pas consommer plus de cinq grammes de sel par jour.

3. Souvent retarder l’appel de la nature

La plupart des gens ignorent le besoin d’y aller parce qu’ils sont trop occupés ou veulent éviter les toilettes publiques. Retenir l’urine sur une base régulière augmente la pression de l’urine et peut provoquer une insuffisance rénale, des calculs rénaux, et de l’incontinence. Alors, écoutez votre corps quand il y a l’appel de la nature.

Loading...

4. Débarrassez-vous de l’habitude du sucre

Des études scientifiques prouvent que les personnes qui consomment 2 ou plusieurs boissons sucrées par jour sont plus susceptibles d’avoir des protéines dans leur urine. Avoir des protéines dans les urines est un signe précoce que vos reins ne fonctionnent pas correctement.

5. Des carences en vitamines et en minéraux

Avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et des légumes frais est important pour votre santé globale et une bonne fonction rénale. De nombreuses carences peuvent augmenter le risque de calculs rénaux ou d’insuffisance rénale. La vitamine B6 et le magnésium, par exemple, sont très importants pour réduire le risque de calculs rénaux.

On estime que 70 à 80 pour cent des Américains ne reçoit pas suffisamment de magnésium, donc il peut être une bonne chance que vous êtes l’un d’eux.

On estime que 70 à 80 pour cent des Français ne consomment pas suffisamment de magnésium, donc il y a une bonne chance que vous soyez l’un d’entre eux. Cliquez ici pour en savoir plus sur les carences en magnésium.

6. Trop de protéines animales

La surconsommation de protéines, en particulier la viande rouge, augmente la charge métabolique sur vos reins. Donc plus de protéines dans votre alimentation signifie que vos reins doivent travailler davantage et cela peut conduire à des lésions rénales ou à un dysfonctionnement au fil du temps.

7. Le manque de sommeil

Nous avons tous déjà entendu combien il est important d’avoir une bonne nuit de repos. Le manque chronique de sommeil est lié à de nombreuses maladies et les maladies rénales font également partie de la liste. Pendant la nuit votre corps répare les tissus rénaux endommagés, alors donnez à votre corps le temps de guérir et de se réparer.

8. L’habitude du café

Tout comme le sel, la caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins. Au fil du temps, la consommation excessive de café peut endommager vos reins.

9. L’abus d’antalgiques

Beaucoup trop de gens prennent des antalgiques pour leurs petits maux, alors qu’il y a beaucoup de remèdes efficaces 100 % naturels qui sont disponibles. Une utilisation excessive ou abusive d’antalgiques peut gravement endommager le foie et les reins.

10. La consommation d’alcool

Bien qu’il n’y ait rien de mal à déguster un verre de vin ou une bière de temps en temps, la plupart des gens ne s’arrêtent pas à un seul verre. L’alcool est en fait une toxine légale qui met beaucoup de pression sur les reins et le foie.

Pour rester en bonne santé et éviter les problèmes rénaux, il est important de manger beaucoup d’aliments frais, entiers et si vous gardez l’information ci-dessus à l’esprit et que vous évitez ces habitudes communes autant que possible, vos reins ne seront pas soumis à une pression constante et votre corps vous en sera reconnaissant.

Source: Natural NewsESM

10 commentaires à “10 habitudes mortelles qui endommagent sérieusement vos reins”

  1. CYMONE dit :

    Bonjour
    Il y a plus de 20 ans, j’ai fait une très grave pyélonéphrite, (infection d’un rein, qu’on a failli m’enlever d’ailleurs) alors qu’en parallèle mes intestins étaient déjà bien malades. A l’époque, je faisais bien sûr quelques erreurs alimentaires, trop de sel, pas assez d’eau, de moins en moins de fruits et légumes (à cause des diarrhées), de la viande en petites quantités, mais régulièrement de la viande blanche. Je dormais mal à cause de mes intestins qui se vidaient comme si j’avais une gastro-entérite permanente.
    En revanche, je ne buvais pas de café, ne consommais pas d’alcool, et j’évitais les antalgiques pour la douleur. Et je m’efforçais de boire un peu d’eau, même si je n’avais pas vraiment soif !
    Mais ça n’était sans doute pas suffisant pour éliminer le poison qui était en moi ! Et puis avec ce régime alimentaire très pauvre, (que je m’imposais pour éviter de me vider en permanence) j’accumulais aussi les carences.
    Avec le recul je peux d’ailleurs mieux analyser la situation. En effet, depuis ma guérison de la colopathie fonctionnelle, qui était due au polymétallisme en bouche, je pense comprendre que les particules de métaux qui empoisonnaient mon système digestif, empoisonnaient aussi mes reins.
    Depuis mes 2 guérisons (rein en 94 et colopathie fin 2009) si mon rein, très étiré fonctionne toujours bien c’est sans doute parce que je me nourris mieux et que je bois encore plus d’eau qu’avant. Mais si je n’ai pas récidivé, c’est aussi sans doute parce que la source de poison (les métaux de mes prothèses dentaires) a été éliminée.
    Qu’en pensent les médecins ? Pourquoi n’évoquent-ils jamais le problème des métaux dans nos organismes ? Est-ce si tabou comme sujet ?
    Bien cordialement
    Cymone

    • « Pourquoi n’évoquent-ils jamais le problème des métaux dans nos organismes ? »
      Pourquoi ? Parce que la plupart d’entre eux ne sont pas au courant, tout simplement…
      Et, toujours pour la plupart d’entre eux, si vous leur suggérez que tel(s) ennui(s) de santé pourrai(en)t provenir de « ça », ils vous prendront pour quelqu’un d’illuminé qui se laisse manipuler par des organisations non reconnues officiellement (voire à visées sectaires).
      Belle soirée à vous…

  2. Ketsia dit :

    Bon a savoir, Merci!

  3. Gustave dit :

    A quoi sert le PH des urines ? et les valeurs à connaître !

  4. Sol Delaforêt dit :

    On prend généralement le PH des urines car c’est un test rapide que l’on peut faire avec des bandelettes achetées en pharmacie. Il ne devrait pas être trop acide (pas en-dessous de 6, environ) – et les urines ne devraient pas être claires, elles doivent être jaune paille, légèrement troubles : cela montre que les reins ont bien filtré.
    Le sang lui, doit être à 7,3 (entre 7,3 et 7,4) ; il ne peut fonctionner autrement ; pour se maintenir à ce taux, si les apports en alimentation et autres sont trop acides, il prendra des minéraux dans les os, les vaisseaux, etc

    • Félifélon dit :

      (… sauf le matin au reveil ou vos urives sont sencées etre plus acide (ph proche de 5).
      Une absence de ph plus acide le matin que le reste de la journée témoigne d’une insuffisance rénale.

  5. Bouazbibene dit :

    Merci infiniment de ces conseils précieux

Comments are closed.