20 utilisations du sel d’Epsom. Pourquoi il devrait être dans chaque maison & jardin

sel-epson

Les gens utilisent le sel d’Epsom depuis l’Antiquité pour de nombreuses raisons qui vont du jardinage au maintien de la santé. Mais, malgré son nom, le sel d’Epsom n’est en rien du sel. C’est un composé naturel constitué de magnésium et de sulfate. Il a obtenu son nom de la source saline à Epsom dans le Surrey, en Angleterre.

Un simple coup d’œil sur ses composante, magnésium et sulfates, vous aidera à mieux comprendre pourquoi il est si largement utilisé. Le magnésium régule environ 300 enzymes essentielles pour le bon fonctionnement du corps.

Une carence en magnésium augmente la pression artérielle, cause l’hyperactivité, des problèmes cardiaques et d’autres problèmes de santé graves. Les sulfates participent à de nombreux processus biologiques, y compris l’élimination des toxines et la production de certaines protéines.

Dans cet article, nous vous donnons 20 utilisations du sel d’Epsom. Commencez à l’utiliser aujourd’hui et profitez de ses avantages:

1. Régule la glycémie

Les chercheurs ont confirmé que les niveaux accrus de magnésium protège le coeur en améliorant la circulation et en diminuant la pression artérielle. Le magnésium augmente la capacité du corps à utiliser l’insuline.

Le magnésium aide à maintenir les niveaux de calcium dans le sang. Les sulfates ne peuvent pas être facilement obtenus par la nourriture que vous choisissez, mais ceux-ci sont absorbés par la peau.

Loading...

Les sulfates stimulent le pancréas et favorisent le processus de détoxification. Le sel d’Epsom élimine les toxines et les métaux lourds des cellules, soulage les douleurs musculaires et stimule le corps à éliminer les substances dangereuses.

2. Détoxification

Le sel d’Epsom favorise l’élimination des toxines du corps. Les cellules ont besoin de suffisamment de magnésium. Il contribue également à l’élimination des contaminants environnementaux qui affectent la santé.

Faites-vous plaisir avec un bon bain detox. Incorporez 1-2 tasses de sel d’Epsom dans votre baignoire et baignez-vous pendant 10-15 minutes. Faites cela 2-3 fois par semaine.

3. Fait disparaître les bleus

Faites tremper une compresse dans un mélange d’eau froide et de sel d’Epsom pour diminuer l’apparence des bleus. Utilisez 2 cuillères à soupe par tasse et appliquez la compresse sur la peau.

4. Traite les coups de soleil

Le sel d’Epsom apaise la peau brûlée par le soleil. Utilisez-le à chaque fois que vous passez trop de temps sur la plage. Il a des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui peuvent soulager les irritations des coups de soleil, y compris les démangeaisons et les douleurs. Le sel d’Epsom peut vous aider à maintenir un teint uniforme.

Pour les mains et les jambes brûlées par le soleil, faites dissoudre 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans une tasse d’eau. Conservez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la zone affectée à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Laissez la solution pendant 10 minutes, et rincez. Répétez ce traitement plusieurs fois par semaine pour des résultats optimaux.

Vous pouvez également remplir votre baignoire avec de l’eau tiède et y mélanger une tasse de sel d’Epsom. Ajoutez un peu d’huile essentielle de lavande et faites un bain d’environ 20 minutes.

5. Lutte contre les nuisibles

Le sel d’Epsom est la meilleure solution pour vous si vous cherchez un répulsif naturel contre les insectes. Vaporisez un peu de sel d’Epsom sur la pelouse pour éloigner les insectes. Ceci n’endommagera pas l’herbe étant exempt de produits toxiques. Vous pouvez également saupoudrer un peu de sel d’Epsom sec pour vous débarrasser de toutes les limaces et les escargots.

6. Engrais

Certaines plantes ont besoin de tonnes de nourriture, en particulier ces belles roses. Mettez un peu de sel d’Epsom dans la terre autour des roses pendant la saison de floraison pour des fleurs plus belles et qui durent plus longtemps. Les palmiers, les tomates, et les piments aiment le sel d’Epsom.

7. gommage du corps

Après avoir pris une douche, frictionnez un peu de sel d’Epsom sur votre peau. Des mouvements circulaires conviennent  le mieux. De cette façon, vous pouvez supprimer toutes les cellules mortes de la peau et rendre votre peau très douce.

8. Apaise les piqûres d’insectes

Mélangez 1/4 tasse de sel d’Epsom et une tasse d’eau chaude. Laissez refroidir au réfrigérateur. Appliquez le mélange sur la piqûre à l’aide d’un coton pour apaiser la douleur et les démangeaisons.

9. Retire les échardes

Selon le Epsom Salt Council, le sel d’Epsom augmente la pression osmotique sur la peau, ce qui contribue à attirer les corps étrangers vers la surface. Ajoutez une tasse de sel d’Epsom dans votre baignoire et trempez la région affectée.

10. Gardez vos plantes d’intérieur en bonne santé

Ajouter 1/2 à 1 cuillère à café de sel d’Epsom par litre d’eau et nourrissez vos plantes d’intérieur.

11. Soulage les douleurs musculaires

Un bain de sel d’Epsom favorise une détoxification plus efficace par la peau et est traditionnellement utilisé pour soulager la douleur et les raideurs musculaires.

12. Stimule la digestion

Le sel d’Epsom élimine les toxines et les déchets corporels. Il est couramment utilisé comme laxatif, ce qui signifie qu’il fonctionne très bien en cas de constipation. Ajoutez 1 à 2 cuillères à café de sel d’Epsom dans une tasse d’eau tiède et buvez cela sur un estomac vide.

Faites cela une fois par jour. Parfois le sel d’Epsom peut causer des effets secondaires comme une irritation gastro-intestinale, de la diarrhée, des nausées et des vomissements. Consultez toujours votre médecin avant de prendre du sel Epsom. Ne l’utilisez pas pendant plus d’une semaine. Un bain de sel d’Epsom réduit la rétention d’eau et les ballonnements.

13. Remède contre le rhume et la grippe

Un bain chaud de sel d’Epsom est un excellent remède contre le rhume. Il aide le corps à combattre les infections et à guérir plus rapidement.

14. Dormez mieux la nuit

Le sel d’Epsom est connu pour sa capacité à détendre le corps pour un sommeil réparateur. Les bains chauds de sel d’Epsom dans la soirée, une heure avant de se coucher, peuvent faire des miracles. Cela permettra d’accroître le niveau de magnésium dans votre corps. Une carence en magnésium provoque fatigue, stress, maladies cardiaques et douleurs articulaires. Remplissez votre baignoire d’eau chaude et mélangez-y une tasse de sel d’Epsom et une tasse de bicarbonate de soude. Profitez bien.

15. Débarrassez-vous de l’odeur des pieds

Les bains de pieds au sel d’Epsom sont très bien si vous avez besoin de vous débarrasser des odeurs désagréables, des douleurs ou des sensations de jambes lourdes. 15 à 20 minutes permettront d’améliorer votre circulation sanguine, réduire l’inflammation et adoucir votre peau.

16. Pour les douleurs aux articulations, les ecchymoses et les entorses

Prenez un un bain chaud avec 2 tasses de sel d’Epsom pour soulager la douleur dans les articulations, les ecchymoses et les entorses.

17. Décollez les aliments brûlés dans vos casseroles et poelles

Avez-vous trop cuit votre nourriture? Frottez la casserole avec quelques cuillères à soupe de sel d’Epsom, mélangées à un peu de savon et d’eau chaude. Cela permettra d’éliminer facilement n’importe quel aliment brûlé.

18. Cultivez vos fleurs, fruits et légumes

Saupoudrez quelques cuillères à soupe de sel d’Epsom à la base de vos plantes. Cela permet de les garder en bonne santé et de maximiser le rendement.

19. Améliore la fonction nerveuse

Le sel d’Epsom régule les électrolytes. Le calcium est le conducteur principal du courant électrique dans votre corps. Le magnésium maintient des niveaux appropriés de calcium dans le sang.

20. Le sel d’Epsom contient des sulfates

Les sulfates ne peuvent pas être obtenus de la nourriture mais le corps peut les absorber par la peau. La recherche médicale a montré que les sulfates sont d’une importance essentielle pour la formation des tissus du cerveau, et la sécrétion d’une protéine, la mucine, qui recouvre les parois du tube digestif. Les sulfates aident le pancréas à produire des enzymes digestives et purifient le corps des résidus de médicaments et des contaminants environnementaux.

Les sulfates sont essentiels pour la formation des tissus du cerveau, la stimulation du pancréas et la mucine.

Source : Natural News

Loading...

Un commentaire

  1. Mario dit :

    Il y as tu une sorte de Sel d’Epsom ? moi c’est la marque PSP et il mentionne pour usage externe seulement et en haut de la quantité de 5,5KG il est écrit NPN 00167665 code barre 61398 40110 provenant de http://WWW.rwpackaging.com je suis du QUébec au Canada.

    Merci d’avance Mario *_*

Comments are closed.