5 choses qui arrivent quand vous arrêtez de manger du sucre

arreter-sucre

Tout d’abord, soyons clair: le sucre n’est pas mauvais, en soi. On en trouve naturellement dans de nombreux aliments, dont les fruits. Cela dit, un apport excessif de sucre dans votre alimentation n’est tout simplement pas utile. D’ailleurs, vous remarquerez de nombreuses choses positives se produire quand vous déciderez d’arrêter définitivement le sucre.

Bien que les gens qui vivent dans le monde occidental ont été habitués à aimer les sucreries, ainsi que les aliments avec beaucoup de sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. Si vous arrêter de consommer tout sauf des sucres naturels, vous aller remarquer 5 choses très distinctes se produire.

1. Vous aurez plus d’énergie

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les dénommées boissons énergétiques et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués. Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum. Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.

2. Votre poids se stabilisera

Le sucre vous donne envie de manger plus de sucre, et pas seulement sous sa forme brute.

Car la plus grande partie du sucre ingéré provient d’aliments gras et sucrés, qui ont été transformés, et contiennent de nombreux ingrédients indésirables. Bien entendu, les fruits sont une exception, car ils sont totalement composés de sucres.

En arrêtant le sucre, votre corps n’aura pas à gérer toutes ces calories supplémentaires.

Vous n’aurez pas faim, et vous finirez par perdre du poids – ou du moins, par voir l’aiguille de votre balance se stabiliser.

Loading...

3. Vos intestins et votre colon fonctionneront de manière plus efficace

Si vos entrailles pouvaient vous dire ce qu’elles désirent au quotidien, elles demanderaient beaucoup de fibres, et une quantité minimale d’aliments impurs, difficiles à digérer. Et lorsque l’on se passe de sucres, vous permettez à votre ventre et à vos intestins de réinitialiser leur capacité à transformer ce que vous ingérez. Et vous vous apercevrez peut-être même que vos séjours aux toilettes seront plus fréquents, ce qui est une bonne chose. Cela signifie en effet que tout se remet en place normalement.

4. Vous ne voudrez plus de sucre

C’est prouvé: le sucre amène encore plus de sucre. Après avoir banni le sucre de votre alimentation, vous commencerez lentement à perdre le désir de manger quoi que ce soit de sucré. Les fruits seront suffisamment sucrés, et lorsque vous mangerez une part de gâteau ou de tarte, vous serez choqué par la puissance du sucre présent dans celle-ci.

5. Votre peau sera plus saine

Peut-être que vous avez déjà remarqué que votre acné apparaît et disparaît de manière inexplicable, en dépit de toutes les lotions, crèmes et pommades que vous appliquez? C’est peut-être dû au sucre, qui abîme votre peau de l’intérieur. De nombreuses personnes expliquent que leur peau est plus saine et douce une fois qu’ils abandonnent le sucre.

Prêt à commencer votre détoxification du sucre et à arrêter définitivement le sucre?

Bien qu’un abandon total et soudain du sucre ne soit pas forcément recommandé, surtout si vous en avez toujours été un grand consommateur, il est toujours bon de diminuer les doses dès maintenant. Plus vite vous débuterez, et plus vite vous bénéficierez des avantages de ce régime sans sucre.

D’ailleurs, confrontée aux innombrables dangers de la surconsommation de sucre, l’OMS a diminué ses recommandations quotidiennes en matière de sucre, les passant de 10% de votre apport quotidien en calories à seulement 5%.

Commencez par de petits pas, en étudiant tout ce que vous mangez et buvez. Si vous êtes accro à toutes ces boissons sucrées au café vendues un peu partout, diminuez le nombre de boissons quotidiennes. Et puis ensuite, diminuez-les encore plus. Puis cessez tout simplement de consommer certains produits sucrés. Progressivement, au fil du temps, vous vous habituerez à ces nouvelles restrictions.

Et souvenez-vous qu’il faut au moins trois semaines avant qu’un changement dans vos habitudes ne donne naissance à une nouvelle habitude. Si vous faites de légers faux pas, comme manger une barre chocolatée après une journée stressante, continuez juste à aller de l’avant. Les résultats de vos efforts en vaudront assurément la peine.

Source : Natural Society

Loading...