Les bienfaits pour la santé de prendre de la spiruline tous les jours

On entend souvent parler des superaliments de nos jours. Il y en a des centaines sur le marché, et la plupart d’entre eux contiennent un large éventail de minéraux, de vitamines, d’enzymes et d’autres composants qui luttent contre la maladie. Mais il ya un seul superaliment qui se distingue parmi les autres, et vous devriez en prendre chaque jour pour assurer votre santé: la spiruline.

C’est une algue bleue-verte unique qui est riche en chlorophylle et en nombreux autres nutriments vivifiants.

Examinons de près les divers avantages pour la santé de la spiruline

• La spiruline est riche en diverses protéines qui luttent contre l’infection et qui aident à augmenter les taux de divers anticorps. Il a plus de 70% de protéines, ce qui est le plus élevé parmi tous les aliments, et aide à stimuler la production de globules blancs qui combattent et préviennent l’infection.

• Dans une étude de 2005 publiée dans le Journal of Medicinal Food, il a été constaté que de fortes doses de spiruline aident également dans l’inhibition de nombreuses réactions allergiques dans le corps, en particulier chez ceux qui souffrent de rhinite allergique.

• La spiruline est également efficace dans le traitement de l’anémie. Dans son livre Healing with Whole Foods – Asian Traditions and Modern Nutrition, Paul Pitchford explique comment la spiruline stimule la production de globules rouges, en particulier lorsqu’elle est prise en association avec de la vitamine B12.

• Riche en chlorophylle et la phycocyanine, la spiruline est aussi un purificateur de sang puissant. En plus de favoriser la croissance des cellules du sang, ces deux nutriments vitaux rajeunissent également l’apport de sang existant. En fait, la structure de la chlorophylle est presque identique à l’hémoglobine, une molécule importante responsable du transport de l’oxygène aux cellules et du nettoyage du sang.

• La spiruline contient également les huit acides aminés essentiels, 10 acides aminés non essentiels, des vitamines du groupe B, de la zéaxanthine, de la bêta carotène antioxydante, des acides gras essentiels acide gamma-linolénique, des bactéries probiotiques bénéfiques, des dizaines d’oligo-éléments et de protéines qui ciblent les pathogènes. La spiruline a également la capacité inégalée de stimuler votre système immunitaire.

Loading...

• Tous ces nutriments détoxifient également le corps et les cellules de différents métaux lourds et des toxines. En fait, la spiruline est un bon agent de chelation qui pénètre profondément dans les tissus de l’organisme et extrait diverses toxines telles que l’arsenic, le mercure, les rayonnements, les pesticides, le cadmium, les cancérogènes environnementaux et les produits chimiques synthétiques alimentaires.

• Dans une étude effectuée en 1988 au Japon, il a été constaté que la spiruline réduit également le taux de cholestérol et réduit l’inflammation sous-jacente due à l’accumulation de cholestérol dans la circulation sanguine.

• Tous ceux qui sont obèses peuvent perdre du poids en prenant de la spiruline sur une base quotidienne. Cela est dû à sa capacité à induire une perte de poids et de promouvoir le développement de la masse musculaire maigre.

Conclusion

Si vous voulez faire l’expérience de tous les bénéfices de la spiruline, il est nécessaire que vous consommiez plusieurs grammes par jour de ce superaliment riche en nutriments. 

Natural news

Loading...