Cette limonade au curcuma est meilleure pour traiter la dépression que le Prozac

limonade-curcuma

Le curcuma est l’un des remèdes naturels les plus puissants de tous.

La racine dorée est un puissant anti-inflammatoire qui stoppe la croissance des cellules pré-cancéreuses(1), aide dans la maladie d’Alzheimer, abaisse le mauvais cholestérol et traite le cancer de la peau.

Il est également utilisé pour traiter l’arthrite, les brûlures d’estomac (dyspepsie), les maux d’estomac, la diarrhée, les gaz intestinaux, les ballonnements, la perte d’appétit, la jaunisse, les problèmes du foie et les troubles de la vésicule biliaire. via MedlinePlus

Le curcuma combat la dépression

La liste est interminable, mais le bienfait le plus intéressant du curcuma est son efficacité dans le traitement du trouble dépressif majeur. C’est vraiment une bonne nouvelle car le Prozac et d’autres médicaments utilisés dans le traitement de la dépression ont des effets secondaires graves, y compris la difficulté de respirer, les saignements dans l’estomac et les pensées suicidaires(2).

Dans une étude récente(3), la curcumine (l’ingrédient actif du curcuma) a égalé les effets de la fluoxétine, (forme générique du Prozac).

Le Dr Ajay Goel, de l’Institut de recherche Baylor et du centre de cancérologie Charles A. Sammons au centre médical de l’université Baylor, et co-auteur de l’étude, a déclaré,

Loading...

« C’EST UNE APPLICATION INATTENDUE ET SURPRENANTE DE CE REMEDE NATUREL. LES PERSONNES QUI ONT UNE DEPRESSION ONT DES NIVEAUX D’INFLAMMATION DU CERVEAU PLUS ELEVES. ET AUSSI, LES GENS QUI ONT UNE DEPRESSION ONT DES NIVEAUX DE NEUROGENESE PLUS BAS, CE QUI SIGNIFIE QU’ILS RENOUVELLENT MOINS DE NOUVELLES CELLULES CEREBRALES QUE LES AUTRES PERSONNES SANS ANTECEDENTS DE DEPRESSION. LA CURCUMINE EST A LA FOIS UN AGENT ANTI-INFLAMMATOIRE PUISSANT ET IL STIMULE CONSIDERABLEMENT LA NEUROGENESE ».

Comment préparer la limonade au curcuma

Bien qu’il existe de nombreuses autres façons de consommer du curcuma, cette recette est particulièrement savoureuse. Elle peut également être utilisée en combinaison avec cette limonade anti-anxiété.

Recette de limonade au curcuma – [donne 4 portions]

Ingrédients:

  • 4 tasses d’eau filtrée
  • 2 cuillères à soupe de curcuma fraîchement râpé ou en poudre (pelez-le en tenant une cuillère contre la racine, la partie convexe vers vous, et grattez légèrement pour retirer la peau facilement)
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel
  • Le jus d’1/2 à 1 citron
  • Optionnel: ajoutez le jus d’1 orange sanguine

Instructions:

Combinez tous les ingrédients dans un petit pichet, et servez avec une rondelle de citron comme garniture.

Loading...

2 commentaires à “Cette limonade au curcuma est meilleure pour traiter la dépression que le Prozac”

  1. Rivaud dit :

    bonsoir

    Pourquoi limonade alors qu’il est fait mention d’utiliser de l’eau distillée ?
    Merci de dire ce qu’il en est, je souhaite utiliser cette fameuse limonade pour un ami qui souffre d’un mal dont il est fait mention.

    Merci de votre retour,

    Bien cordialement,

    Alexandra

Comments are closed.