Comment se protéger des compteurs Linky et engager un procès contre l’Etat.

linky2

De la part d’Annie Lobé, journaliste scientifique indépendante.

Pendant qu’ERDF fait ses tests dans une salle blanche, ceux qui ont un Linky à domicile constatent déjà des pannes sur leurs appareils électriques.

Mais ce n’est pas tout. J’ai recueilli au salon Marjolaine plusieurs témoignages édifiants : les pannes se manifestent aussi chez ceux qui n’ont pas le Linky directement chez eux, dès lors qu’un voisin l’a, y compris en maisons individuelles : ordinateurs et télévisions s’éteignent tout seuls, le téléphone ne
fonctionne plus, la machine à laver rend l’âme…

Ca va coûter cher de remplacer le matériel !

Ceux qui auront envoyé leur lettre recommandée AR à François Hollande pourront se retourner contre l’Etat pour « carence fautive dans la prévention des risques », motif sur lequel ont été gagnés les premiers procès contre l’amiante.

Lire aussi : Pourquoi il faut refuser Linky, le nouveau compteur d’EDF

Loading...

En cas de pannes, d’incendie, de déclenchement ou aggravation de cancer ou d’électrosensibilité, ce sera la première pièce de leur dossier judiciaire. Ceux qui auront agi auront un motif légitime pour ester en justice.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous suggère de le faire dès aujourd’hui ! Et de diffuser cette information à d’autres personnes, car l’objectif de 4000 lettres recommandées AR avant le 1er décembre est loin d’être atteint :  à ce jour, 40 personnes m’ont signalé leur envoi.

Et si François Hollande reçoit très rapidement une avalanche de lettres recommandées AR, il sera peut-être contraint d’annuler le grand lancement du Linky prévu le 1er décembre !
(EDF/ERDF s’apprête à faire la promotion du Linky comme « Solution climat » au Grand Palais pendant l’exposition « Solutions COP21 présentées par les entreprises »…)

Avec tous mes remerciements,
Bien sincèrement à vous,
Annie Lobé
santepublique-editions.fr