Des plats crus, vegan, pour PÂQUES

Pour ceux qui voudraient profiter du printemps et du soleil qui commence à offrir sa chaleur, c’est le bon moment pour tenter le « cru »… Les jardins commencent à nous régaler et la Nature explose de merveilleuses verdures qui n’attendent que notre bon vouloir pour les cueillir gratuitement.

Une grande salade, colorée, peut être facile à faire selon votre inspiration ou en cherchant des idées dans notre rubrique « Salades« , et vous pourrez la fleurir en y ajoutant toutes les fleurs dont vous disposez (attention : non traitées avec pesticides ou autres produits chimiques !), fleurs de capucines, de glycine, de bourrache, de mauve, de coucous / primevères, d’alliaire, selon la région ou le pays où vous vous trouvez. Vous les ajoutez au dernier moment pour qu’elles restent fraîches et a elles seules elles égaieront la table !

Ma salade parfumée

Un plat original, si vous voulez vous lancer (il est plus long à expliquer qu’à réaliser) peut être une évocation de la vie « en devenir » sans tuer aucun animal, un nid et ses oeufs, version vegan :

Nids de Pâques salés - 2

Et pour les gourmands de sucreries et d’œufs de Pâques, vous pouvez réaliser ces inévitables chocolats « maison », qui peuvent aussi être des « caroucolats » ou « chocaroubes » ou encore « chocroubes » si vous utilisez de la caroube :

Oeufs Pâques 2012 - 3 - oeuf ouvert

Et pour en terminer avec nos suggestions et préparer la fête, quelques idées de bricolage avec des enfants :

Loading...

 

La lettre d’information de MARKET’VEG est parue : ne ratez pas les nouveautés (il y en a plusieurs !!!) et les promotions. Si vous y êtes abonné, vous pourrez même bénéficier du code promo du mois !

Certains articles absents depuis un moment sont de nouveau disponibles  : sac à lait/filtre à juspurée de noix du Brésilcaroube du Pérou (anciennement Mesquite), sel noirgomasios crus de courge, de sésame ou de tournesol, beurre (purée) de noix de coco crue !

Sur ce, JOYEUSES PÂQUES, à toutes et tous, petits et grands !

 

Colette et Nadège

Veg an’ Bio

Loading...