Recherche novatrice: Cette plante pourrait être le remède à 5 différents types de cancer, y compris de l’ovaire, du foie, du poumon et le mélanome

moringa

Avez-vous entendu parler du moringa? Cette plante suscite une assez grande agitation dans le milieu de la santé. Le moringa est souvent utilisé dans les plats de sud de l’Inde pour son goût et sa texture uniques.

On peut trouver le Moringa dans les régions indigènes d’Afrique et d’Asie et chaque partie de cet arbre étonnant comme les gousses, les fruits, les fleurs, les racines et l’écorce sont comestibles et riches en nutriments. Il n’est pas nécessaire de laisser tout cela se perdre!

Donc, qu’est ce qui rend le moringa si merveilleux?

Comparons le moringa à certains aliments sains et courants que nous consommons pour voir comment pourquoi cette plante est si bénéfique:

  • Les  graines de Moringa produisent de l’huile comestible qui est similaire à l’huile d’olive en termes de nutrition. Cette huile est riche en antioxydants et, contrairement à beaucoup d’autres huiles, a une durée de vie illimitée!
  • Les épinards ont longtemps été salués en tant qu’une riche source de fer, mais les feuilles de moringa ont trois fois plus de fer que les épinards!
  • Il n’y a de tel qu’une tasse de café pour vous réveiller le matin… au moins c’est ce que vous pensez jusqu’à ce que vous ayez pris du thé de moringa! Les feuilles de moringa ont des propriétés qui augmentent le niveau d’énergie naturelle et maintient la stimulation pendant une longue période de temps.
  • Vous avez entendu que les carottes sont bonnes pour vos yeux grâce à leur forte teneur en vitamine A, mais le Moringa a quatre fois plus de vitamine A par gramme que les carottes! Le Moringa est aussi une excellente source de bêta-carotène.
  • Êtes-vous une de ces personnes qui prennent des multivitamines? Les suppléments de Moringa, qui sont fabriqués à partir des feuilles et des gousses de moringa, sont censés être mieux que la plupart des vitamines et des suppléments sur le marché parce qu’ils n’utilisent pas d’ingrédients synthétiques.
  • Le moringa a le double de protéine que le yogourt par gramme.
  • Le moringa a trois fois plus de potassium que les bananes par gramme.
  • Le moringa est idéal pour vos os aussi. Il dispose de quatre fois plus de calcium que le lait.

Les effets anti-cancer du Moringa révélés par des chercheurs

Le Moringa contient également de nombreux composés anti-cancer puissants tels que le kaempférol, la rhamnétine et l’isoquercétine. Maintenant, les chercheurs découvrent que le Moringa a un potentiel anti-cancer avec des résultats positifs jusqu’à présent contre le cancer de l’ovaire, le cancer du foie, le cancer du poumon et le mélanome dans les tests de laboratoire. Une liste de ces études peut être vue sur Pubmed ici.

Veuillez noter que le chemin est long avant que le Moringa puisse être revendiqué comme un remède contre le cancer, mais ce genre d’étude est importante car elle indique le potentiel d’un point de départ pour une médecine du futur. C’est particulièrement intéressant parce que Moringa est déjà d’usage courant – non seulement en herboristerie, mais dans une grande variété d’autres applications.

Voici quelques avantages supplémentaires du moringa.

  • Peut être utilisé pour purifier l’eau
  • Il contient neuf acides aminés essentiels, 27 vitamines, 46 antioxydants, et de nombreux minéraux.
  • Peut améliorer la lactation humaine.
  • Peut traiter une variété de maladies chroniques, les piqûres, les plaies, et d’autres maux.
  • Est un nettoyant puissant pour la peau et idéal pour le maintien de cheveux sains et pleins de vie.
  • N’a pas d’effets secondaires. Le moringa est sans danger pour les enfants et les adultes.

OK… alors maintenant que vous enthousiaste à l’idée, où pouvez-vous trouver cette plante?

Vous pouvez vous procurer du Moringa sur Amazon; il y a un large choix de produits.

Vous pouvez également trouver du moringa dans les épiceries indiennes, le moringa est excellent dans les soupes et les plats au curry. Bien sûr, une fois que plus de gens vont commencer à en acheter, cette plante devrait bientôt commencer à fleurir un peu partout!

Sources:

https://www.treehugger.com/green-food/moringa-newest-superfood-you-should-know-about.html

13 Moringa Oleifera Benefits Backed By Science

https://www.herbs-info.com/blog/moringa-oleifera-kills-97-percent-of-pancreatic-cancer-cells-in-vitro/

7 commentaires à “Recherche novatrice: Cette plante pourrait être le remède à 5 différents types de cancer, y compris de l’ovaire, du foie, du poumon et le mélanome”

  1. biloutxe dit :

    Ca pousse dans tous les jardins a l’île de la reunion, on appele ca mouroung

  2. Moazock Amanda dit :

    Merci de ces informations enrichissantes. Je possède une très grande quantité des graines de Moringa encore appelé « COHMA »(fufulde du Grand Nord-Cameroun ses feuiiles sont très prises dans les ménage préparées avec de la pâte d’arrachide au poisson fumé ou à la viande accompagné avec du riz simple ou en boule ou de la boule de farine de maïs ou du mil). Je voudrais en produire mais je ne sais pas comment s’y prendre pour cette culture afin qu’elle devienne ces grands arbres qui font les branches feuilles fleurs fruits… Merci de m’éclairer.

  3. santoni dit :

    j’en consomme mélanger à de l’huile car pris uniquement dans de l’eau comme de l’herbe de blé, il a un effet rapide d’élimination et de nettoyage intestinale. Par contre nous ne sommes pas tous réceptifs notamment en cas de dysbiose et de candidose, il peut provoquer des ballonnements .
    en discutant avec une productrise lors d’un salon bio, elle recommande de faire attention aux conditionnements et la façon dont les feuilles de moringa ont été traitées . Il se peut que les conditions sanitaires ne soient pas toutes excellentes, permettant à des bactéries de se loger .
    Excellent produit au moins pour soutenir notre organisme

  4. meny dit :

    Qu’entendez vous par « région indigène » d’Afrique?

  5. Pierre dit :

    Bonjour à tous,
    Je rajoute un lien qui pourrait être rajouté dans l’article car à ce jour, en temps que fidèle consommateur de moringa, je n’ai pas trouvé d’article aussi commplet sur le net :
    https://www.moringasiam.com/fr/ Ils proposent aussi une boutique en ligne mais leur texte explique je trouve plutôt bien à quoi ca sert, et surtout la vidéo de 15 minutes qui en montre les bienfaits.

    La poudre est pratique pour être mélangée. Personnellement j’utilise le thé au moringa que je mélange à un peu de gingembre et de jus d’orange, c’est délicieux, surtout en été :).

    A bientôt , Pierre.

  6. Willy Kanova dit :

    Quand on parle de moringa, je voudrais bien savoir si cette plante a aussi une action hypertensive. La réponse à ma préoccupation me sera d’une importance capitale
    Merci d’avance de vous lire prochainement.
    Willy.

Comments are closed.