L’arbre miracle qui pourrait guérir 300 maladies, y compris les tumeurs canceréreuses et le diabète

1

Alors que le moringa oleifera reste relativement inconnu en Occident, il a développé une réputation dans ses terres natales pour sa valeur nutritive exceptionnellement élevée.

Cet arbre, qui est également nommé « l’arbre à raifort », a de minuscules feuilles arrondies qui sont abondantes en un très grand nombre de nutriments:

Calcium, protéines, vitamine C, bêta-carotène, potassium.

Cela explique la longue tradition de son usage médicinal, ainsi que son utilisation alimentaire, d’environ 4000 ans et plus.

Des chercheurs en santé ont même commencé à lui donner des surnoms tels que « L’arbre miracle » et « L’élixir de longue vie » en raison de ses capacités de guérison miraculeuse.

Regardons de plus près les bienfaits du Moringa et voyons si ces noms sont justifiés.

1. Le Moringa est riche en fibres et on dit qu’il agit comme un balai dans vos intestins et nettoie tout excès de déchets laissés par une mauvaise alimentation.

2. Il contient un antibiotique puissant et très efficace pour éliminer une bactérie connue pour causer la gastrite, les ulcères et le cancer gastrique.

3. La graine de cet arbre s’avère même capable de purifier l’eau, et elle le fait encore mieux que la plupart des matériaux synthétiques classiques qui sont utilisés de nos jours.

4. Les feuilles de Moringa sont abondantes en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels et beaucoup plus d’ingrédients. Dans 100 grammes de feuilles sèches moringa il y a:

  • 9 fois plus de protéines que dans le yogourt
  • 10 fois plus de vitamine A que dans les carottes
  • 15 fois plus de potassium que dans la banane
  • 17 fois plus de calcium que dans le lait
  • 12 fois plus de vitamine C que dans les oranges
  • 25 fois plus de fer que dans les épinards

5. L’acide chlorogénique présent sur les feuilles est connu pour ralentir le processus d’absorption du sucre dans les cellules.

6. Le Moringa a des effets anti-tumoraux et anti-cancéreux, ce qui est une conséquence de la présence d’un composé appelé niaziminine.

7. Favorise la régulation de la fonction thyroïdienne, en particulier en ce qui concerne la thyroïde hyperactive.

Par conséquent, le Moringa est une plante médicinale très bénéfique qui mérite une place dans la l’armoire à pharmacie de tout le monde.

Source: Web MD

50 commentaires à “L’arbre miracle qui pourrait guérir 300 maladies, y compris les tumeurs canceréreuses et le diabète”

  1. manga Charlotte dit :

    J’ai le moninga dans ma cour comment consommer les feuilles les graines toutes les parties consommable

    • Cooper dit :

      Bonjour, surtout ne jamais consommer ses graines car elles sont très très puissantes et ça risque de vous tuer, et en ce qui concerne les feuilles : vous les ceuillir les feuilles, les faire séchées dans un endroit séc et à l’abri du soleil, et une fois sec, vous les écraser jusqu’à ce que vous obtiendrez en poudre, et vous pouvez consommer comme vous voulez ( sa se boit comme du thé, mais il ne faut pas le faire bouillir, et ça se mange avec toutes sortes de repas, juste à mettre un peu de poudre sur votre repas. C’est inodore et n’a pas de goût . C’est un médicament qui soigné presque tout. Moi je le consomme depuis des années.

      • minos dit :

        J’ai souvent mangé les graines et je crois que c’est plutôt bon au goût.Mais elles sont quand même sèches .Redirigez moi!

        • Carine dit :

          Les graines mangées comme des noisettes ont un effet très stimulant en ce qui me concerne…. comme le café mais en beaucoup mieux……merveilleux ce moringa

          • Simbé dit :

            Les feuilles se consomment aussi fraîches. Au Sénégal beaucoup de plats traditionnels sont à base de feuilles fraîches (non séchées) de cet arbre (« nebineb » en dilla Kassa et « mboum dour » en langue wolof). Je suis diola (ou joola ou ajamaat) un des groupes socio-culturel de Casamance au Sud du Sénégal et dans notre cuisine traditionnelle, nous avons beaucoup de plats dont la sauce est à base de feuilles fraîches, soit de moringa oleifera, soit de baobab, soit de manioc, … Si vous connaissez un sénégalais, demandez lui par exemple la recette du plat appelé « étodiayi. » C’est justement un des plats diola à base de feuilles fraîches de moringa oleifera, parfois de manioc ou même de patates.

    • gr mor dit :

      vous prenez les feuille ,vous les faites sechez a l’ombre apres vous lesreduidez en poudre et vous prenez tjrs une grande cuilleré

    • Rosadina dit :

      Bonjour,
      En Inde du Sud, les feuilles (jeunes pousses tendres) se consomment en curry (avec des oignons, tomates, ail, épices et parfois des lentilles…) ou revenues à la poêle. Vous pouvez les utiliser comme n’importe quel épinard.
      Les fruits se consomment verts et jeunes, coupés en petits morceaux, utilisés comme des légumes dans les currys.
      Vous trouverez des recettes de sambar ou karai kojumboo sur des sites de cuisine indienne.
      Bonne cuisine!

  2. garofalo dit :

    Bonjou ou trouver cette plante merci

  3. Bonjour,
    Ce savoir, est à utiliser, pas à vendre !

  4. Diouf Fallou dit :

    Bonjour je voudrais savoir comment on utilise le moringa la dose a prendre par jour ou par repas ect. S’il faut se limiter aux feuilles, aux racines, aux graines etc. Merci

  5. Mme Liliane R. dit :

    Bonjour! Je cultive cette plante sans savoir différentes vertus, pourriez vous nous donnez differentes façons de le consommer a à l’etat naturel. Je vous remercie. Liliane

  6. Lydie dit :

    faut trier les feuilles , pour la cuisson à l’ile de la réunion on fait roussir les epices(ail ecrassé, oignon; une petite tomate) on rajoutes les feuilles trier on met un peu d’eau pas beaucoup. et on laisse cuire.

    Pour le baton on gratte la peau dessus on coupe le baton en 3 ou 4 en fonction de la grandeur et on peut les faire cuire avec de la viande ou des légumes. ici nous on met dans des légumes( pomme de terre et aubergines).

  7. cherfaoui nour dit :

    bonjour ,

    je cherche moninga , ou puis je trouver cette plante en france , j’ai deux malades chez moi , merci de m’indiquer l’adresse d’une boutique qui vend cette plante .

  8. asmi dit :

    J’ai cet arbre dans ma cour mais je s’avai pas tous ça j la gardé comme ca

  9. anais dit :

    Bonsoir ou je pourrais en trouver?.

  10. Folio Fabrice dit :

    Bonjour chez nous il y en a partout sur les routes dans les hauts dans la cour

  11. deniskabangu dit :

    Ns l,avons ds notre provincemais on enconnait pas tellement les vertus!Sensibilisation s.Impose

  12. pape ndiaye dit :

    C’est formidable , comment l’utuliser?

  13. Abdul nasser dit :

    Je voudrais savoir comment utiliser le moringa

  14. Omar dit :

    Sur ce que vous avez cités comme les vertus de Mouringa , je voudrais ajouter aussi que l’huile de Mouringa est réputée pour son efficacité contre l’hépatite B et C

  15. cheikh diagne dit :

    on l appelle au sénégal l arbre immortel;il est même utilisé contre la fatigue pour les chevaux

  16. Jnorci dit :

    @Manga Charlotte déjà pour les feuilles, ma.mere les récolte tôt le matin et les met à sécher à l’abri du soleil ( je ne sais pas pourquoi) et après une bonne semaine, elle réduit une partie en poudre très fine dont elle saupoudre nos repas après cuisson, et une autre partie en poudre plus grossière pour faire des infusion ( comme du thé) après les repas. Ensuite pour les graines, quand elle sont bien sèche nous en mangeons deux ou trois amendes par jour comme des cacahuètes ( casser la coque pour en extraire l’amande) ben voilà ce que je peux dire

  17. Jérémie dit :

    comment traiter hémorroïdes internes

  18. Sarr dit :

    Votre site nous aide bien utilisé les plantes et les arbre.

  19. coquelin dit :

    Vous pouvez trouver dans les super marche indien a la chapelle paris

  20. Florent dit :

    J’ai apprécié. Merci de me tenir informer surtout sur le moringa et d’autres plantes qui pourraient traiter le diabète.

  21. madeleine ferron dit :

    moi j habite au nouveau-brunswick, ou je trouverai ca, ? en acadie, je connais pas cet arbre.

  22. marie dit :

    Je souffre d une hépatite.C et de.diabète
    J ai.un bel arbre de moringa chez moi
    Comment puis-je l utiliser SVP ?

  23. Île de La Réunion. dit :

    A l’île de la Réunion on le cuisine c’est un bréde on l’agrément avec de l’ail des oignons du gimgembre (apellation réunion : bréde mouroume ) les feuilles et le « fruit » sont aussi utilisés dans la cuisine. Pour certaines personne c’est un vrai laxatif.

  24. charles fillion dit :

    J’en prend depuis plus de trois ans et j’ai des résultat extraordinaire. À Montréal vous pouvez les acheter dans les magasins de produit naturelles.

  25. Sylvain Nelson dit :

    On a beaucoup chez moi en haiti

  26. Josiane Captieux dit :

    Bonjour,
    Comment utiliser le moringa pour le diabete svp.

  27. Etoundi dit :

    Le moringa est idéal en Afrique pour son apport en vitamine et en minéraux car nombreux parmi nous ne peuvent bénéficier d’une alimentation riche en fruits ici au congo ou je vie je fais de mon mieux pour informer le grand public sur les bienfaits de cette plante et des plantes médicinales en générale car pour moi le bassin du congo est le plus grand laboratoire a ciel ouvert

  28. Victor dit :

    C’est vraiment interressant je l’aime beaucoup.

  29. jorys dit :

    Bonjour j’en ai aussi besoin des feuilles et racines svp comment me les procurer?

  30. Sanou Aliguetou dit :

    Comment utiliser les ecorses et racines du moringa?

  31. gr mor dit :

    jai un chanmp de irenga au senegal

Comments are closed.