Il brûle du marc de café dans son jardin. La raison? géniale!

burns-coffee-grounds-FI-759x419

Les moustiques sont pénibles, malgré leur petite taille.

Ils peuvent transformer le plus détendu des barbecues en une frénésie d’écrasements et de gifles sur les genoux. Et puis il y a des allergies et des virus graves comme le Zika qui peuvent être transmis par ces petites bestioles agaçantes.

Mais vous savez ce qui est encore plus pénible que les moustiques? Certains des répulsifs du commerce qui vont vider votre portefeuille pendant la saison estivale, surtout si vous êtes souvent dehors.

Les répulsifs du commerce ont également tendance à avoir des effets néfastes qui résultent de les respirer.

La solution? Croyez-le ou non, le marc de café!

L’Environmental Protection Agency dit que marc de café fonctionne comme un répulsif naturel très efficace qui va tenir à l’écart beaucoup d’insectes – y compris les moustiques, les guêpes et les abeilles.

Loading...

De nombreux insectes ont un sens très fort de l’odorat, et le marc de café, qui a une odeur incroyablement forte quand il brûle, les rend fous.

Alors, comment l’utiliser?

Used_coffee_grounds-750x500

Facile! Prenez du marc de café utilisé ou frais, mettez-le dans un bol et couvrez-le avec du papier d’aluminium. Laissez ce bol dans un endroit sombre et frais et laissez le marc sécher complètement.

Ensuite, placez le marc (soit dans un bol ou sur une feuille de papier alu) sur une surface plane à l’extérieur et brûlez-le comme vous le feriez avec de l’encens. Si vous êtes à l’intérieur et essayez de maintenir les moustiques dehors, ouvrez vos fenêtres. Si vous utilisez cette méthode lors d’une réunion en plein air, il suffit de laisser le bol brûler au centre.

Encore trop de moustiques vous tourmentent? Ajoutez un peu de feuilles de laurier fraîches au marc de café et brûlez-les ensemble.

Si c’est un jour de vent ou bien si la zone est grande, vous pouvez placer jusqu’à 5 de ces bols pour vous assurer que la zone soit bien couverte.

Et c’est tout! Génial, non? C’est écolo, bon marché, et vous n’avez pas à pulvériser toutes sortes de produits chimiques sur vous-même ou vos enfants.

Vous voulez voir l’astuce en image? Regardez cette vidéo!