Le plus vieil homme du monde âgé de 256 ans brise le silence avant sa mort et révèle tous ses secrets

256-ans

Selon un article du New York Times paru en 1930, Wu Chung-chieh, professeur émérite de l’université de Chengdu, a découvert des manuscrits du gouvernement impérial chinois en date de 1827 qui félicitent Li Ching-Yuen pour son 150ème anniversaire et d’autres documents attestent qu’il a aussi été félicité pour son 200ème anniversaire en 1877. En 1928, un correspondant du New York Times a affirmé que plusieurs personnes âgées originaires du quartier de Li ont déclaré que leurs grands parents le connaissaient quand ils étaient encore petits, et qu’à cette période Li était déjà un adulte.

Li Ching Yuen aurait commencé sa carrière d’herboriste à l’âge de 10 ans, où il a rassemblé des herbes des chaînes montagneuses et a appris à connaitre leur puissance en matière de longévité. Pendant près de 40 ans, il a survécu grâce à un régime d’herbes telles que le reishi, les baies de goji, le ginseng sauvage, le he shou wu et le gotu kola ainsi que le vin de riz. En 1749, à l’âge de 71 ans, il rejoint les armées chinoises en tant que professeur d’arts martiaux. Li a dit être un personnage bien-aimé de sa communauté, qui s’est marié 23 fois et a engendré plus de 200 enfants.

Selon les récits généralement reconnus et racontés dans sa province, Li a été en mesure de lire et d’écrire quand il était encore un enfant en bas age, et à l’occasion de son dixième anniversaire il a voyagé en Kansu, Chansi, au Tibet, à Annam, dans le royaume de Siam et la Mandchourie pour récolter des herbes. Pendant ses cent premières années, il a poursuivi les recherches de sa profession. Puis il est passé à la vente d’herbes recueillies par d’autres personnes.

Il n’était pas le seul

Selon l’un des disciples de Li, il avait une fois rencontré un individu vieux de plus de 500 ans, l’homme, qui lui a enseigné les exercices de Qigong et qui lui a recommandé une diététique et un régime particulier qui l’aideraient à prolonger son espérance de vie pour passer outre les limitations humaines. En dehors du Qigong et d’un régime d’herbes riches, que pouvons-nous apprendre de ce maître de la longévité?

Que dites-vous de cela: Sur son lit de mort, Li a dit « j’ai fait tout ce que je devais faire dans ce monde. » Se pourrait-il que ses dernières paroles pacifiques fassent allusion aussi à l’un des plus grands secrets pour une vie longue et prospère ? Il est intéressant de noter qu’en Occident, nous avons souvent appris à croire que le vieillissement est quelque chose qui doit être « combattu » avec des dispositifs et appareils technologiques.

Son secret pour une longue vie:

Loading...

Il a été demandé quel était son secret pour sa longévité. Voici sa réponse: « Restez calmes dans votre coeur, asseyez vous comme une tortue, marchez comme un pigeon et dormez comme un chien. » Voici les conseils que Li a donné à Wu Pei-fu, le guerrier qui est allé le voir pour connaitre tous ses secrets.

Li maintient qu’une vie intérieure paisible combiné à des techniques de respiration étaient les secrets pour une longévité incroyable. Evidemment, son régime alimentaire a joué un rôle important. Mais c’est fascinant de voir qu’une vieille personne ait pu vivre aussi longtemps sans ne jamais perdre la tête.

Pourquoi c’est si difficile à croire?

L’espérance de vie des occidentaux à l’heure actuelle se situe entre 70 et 85 ans, donc évidemment l’idée que quelqu’un ait vécu plus de 100 ans est difficile à croire. La pensée que quelqu’un puisse vivre 200 ans est extrêmement suspicieuse. Mais pourquoi ne croyons-nous pas que les gens puissent vivre aussi longtemps que ça ?

Nous nous conditionnons mentalement et nous nous imposons des limites nous même. Notre mode de vie ne nous fera pas vivre plus de 70 ans, sans parler du stress, des dettes, de l’air pollué des villes que nous respirons etc… Ces gens mangent énormément de sucre et des aliments couverts de pesticides. Ils ne vivent pas la vie qui leur permettra de vivre plus de 70 ans de toute façon. Sans l’aide de la technologie ils sont cuits.

Ces gens là n’ont jamais mangé des aliments qui n’étaient pas gras, ont tous connu les pâtisseries et les aliments génétiquement modifiés. Ils consomment antibiotiques sur antibiotiques, fument et boivent. Leur unique régime alimentaire est un mélange entre boisson énergisante et fast food. Comment des gens qui ont toujours vécu comme ça peuvent juger les prouesses d’un homme qu’ils ne connaissent même pas ?

Leur unique but dans la vie est de travailler pour mettre de l’argent de côté et partir en vacance. Les occidentaux n’ont aucune compassion pour les autres et ils ne pensent qu’à eux, ce qui enfreint la règle primaire de Li, à savoir qu’il faut avoir la paix dans nos coeurs et qu’il faut s’intéresser à la souffrance des autres. Li n’est jamais parti en vacance et a toujours été au service des plus démunis. Imaginez un instant que vous êtes Li, avec sa droiture, sa sagesse et sa super longévité, comment vous sentiriez-vous?

Il ne fait aucun doute que les êtres humains peuvent vivre plus longtemps qu’on l’imagine, que notre mode de vie et notre style de vie nous y en empêchent. Nous sommes donc condamnés à croire que nous vivrons selon les standards dictés par les experts de l’occident. Mais qui sait combien de centaines d’années nous pourrions tous vivre en réalité ?

Sources:
www.spiritscienceandmetaphysics.com
www.nouvelordremondial.cc

Loading...

18 commentaires à “Le plus vieil homme du monde âgé de 256 ans brise le silence avant sa mort et révèle tous ses secrets”

  1. Réveillez vous dit :

    Les secrets que Li a dévoilé, sont exactement ceux que Jésus Christ nous annoncent : Aimez vous les uns les autres, faites aux autres ce que vous voudriez qu’on fasse pour vous, pardonner les offenses des hommes, donner a quiconque vous demande … Et cela ne m’étone pas plus que ça, car Noé vécu 500 ans, et avant lui Adam plus de 900 ans ! Il n’y a que depuis peu de temps que l’homme par sa conduite destructrice et égoïste c’est condamner a une vie triste et courte, car il veut tout tout de suite, sa vie est éphémère, il n’a aucune compassion, aucune patience, aucune maîtrise de lui même. REVENEZ A LA VÉRITABLE LUMIÈRE, DEMANDEZ A LI SI JE ME TROMPE …. QUE LA PAIX ET LA JOIE VOUS SOIT DONNE A TOUS PAR JÉSUS CHRIST LE SEUL VRAI DIEU ! AMEN (LISEZ LA BIBLE ET METTEZ LA EN PRATIQUE !!)

    • Maude972 dit :

      Amennnnnnn

    • Ambre dit :

      Jésus n’est pas Dieu : il est un prophète, comme Mahomet et les autres – Il faut se tourner vers Dieu et là je vous rejoint. On fait n’importe quoi mais on dit aussi n’importe quoi parfois, la vie sur terre est très rude !

      • Amuzan dit :

        Qui as dit que jésus n’est pas Dieu ! c’est un ignorant ! le fils d’un chat est un chat ! le fils d’un chien est un chien ! le fils d’un homme est un homme ! le fils de Dieu ! est Dieu ! et tout pouvoir lui as été donner ! et la Bible dit qu’il est dans le père comme le père est en lui ! Sachez que Dieu est Trinité !! et il as aussi créé l’homme trinité Esprit , Âme et Corps ! celui qui n’a pas compris cela n’a rien compris de la divinité de Dieu !

        • AimerJesus dit :

          « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » luc 6.12

          Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. » Luc 18.18 ,19

          « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » marc 13.32

          Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. jean 5.30

        • Bignath dit :

          Tu as tout compris…. sois benis dans le nom de notre seigneur Jésus-Christ.

        • YAYA Koulibaly dit :

          Detrompes toi Dieu est créateur et seul sans second ni compagnon il est propre pour avoir un enfant. Jésus est humain sa différence avec toi et moi c’est qu’il a eu le privilège d’être prophète comme les autres prophètes qui l’ont précédé avec chacun son miracle par la permission de leur créateur commun « Dieu ». Il a créé Adam sans père ni mère, Il a créé Ève d’un père sans mère qu’est qui va l’empêcher de créer Jésus d’une mère sans père. Gloire à Dieu le plus grand le plus haut.

  2. steph dit :

    jesus n est pas un dieu mais un prophete de dieu

    • Lily dit :

      Jésus est le Divin Fils de Dieu, ils ont Un avec le Saint-Esprit ils forment la Sainte Trinité.
      Il faut réfléchir et chercher la Vérité au lieu de répéter des choses sans chercher la connaissance réelle.
      Bon apprentissage.

      • AimerJesus dit :

        Si les trois sont un, comment expliquer une telle différenciation ?
        Comment pouvait-il prier Dieu, si lui-même l’était ?
        Comment ne pouvait-il pas connaître le jour et l’heure de la résurrection, alors que la particularité de Dieu est l’Omniscience ?

        « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » luc 6.12

        Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. » Luc 18.18 ,19

        « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » marc 13.32

        Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. jean 5.30

      • baland dit :

        si Jesus et Dieu comment se fait il qu il a était tuer sur la croix par des homme alors que Dieu a créé l univers et la terre les hommes et ces sa création qu il le tue impossible soyer logique un peut et arrêter d’énoncer des bêtise jessu et un envoyer de Dieu

  3. Bob dit :

    Je devrais aussi vous informer que je suis aussi très vieux. Je suis né en 1764 d’une famille plutôt pauvre à Québec au Canada. À l’âge de 4 ans mes parents m’ont échangé à une tribu algonquine qui voyageait par là pour une bonne somme d’argent. Il m’ont enseigné à être libre à faire la paix avec la nature et le cosmos. J’ai marcher pendant mes 120 premières années entre le Canada et les États-Unis, entre les tribus de mon peuple adoptif où j’ai appris de différents chefs spirituels les secrets d’une longue vie. Ce ne sont pas seulement les orientaux qui possèdent les secrets de longue longévité, mais les anciens peuples terrestres. On m’a même informé qu’avant que l’Antartic soit recouvert de glace les hommes pouvaient vivrent jusqu’à 500 ans grâce aux connaissances du peuple d’Atlantide! Enfin même si de nos jours il est plus difficile de garder un régime strictement naturel et aborigène, il est possible parce que je me suis installé dans une grande ville en 1951 et je ne me suis toujours pas senti vieillir.

    P-s.: Selon mes sources, Jesus était un magicien dont les histoires furent exagérées après quleques traduction du manuscrit.

  4. Dieu dit :

    Prière de ne pas me confondre avec dieu… Merci!

    Et je vous répondrai que vous n’êtes pas prévu pour une telle longévité, pour paraphraser St Thomas, une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires… un lien vers le site du NY n’a rien d’extraordinaire (encore plus en l’absence du scan de l’original…).
    Pour ceux qui iront directement au paradis (beati pauperes spiritu): mon fils vous a dit que vous etiez tous freres, non?
    Donc vous êtes tous mes filles et mes fils… (elle était pourtant facile celle-là, même si elle fait débat depuis longtemps)
    Et à ceux qui disent aux autres quoi penser et affirment connaître LA Vérité, refusant ainsi de simplement écouter le point de vue d’autrui, à ceux-là je dis : relisez les textes que vous croyez sacrés, il doit y avoir deux trois choses que vous n’avez pas comprises.

    Bob… Merci!

    • Joy_Mirai dit :

      Cher Bob ,
      L’aveugle voit plus que celui qui a une bonne vue.
      En d’autre terme, ce que tu prend pour de la tromperie, en est ,mais par le détournement des dires et faits.
      Malheureusement si réconfort tu cherche au sein des récits , tu ne trouveras pas de grâces entre les pages d’un livre, car la vérité ne peut être écrite que dans ton cœur.

      En clair le livre sacré , a été détourné au grès des aspirations ,de ceux qui voient en la foie un intérêt pécuniaie.
      Seul celui qui possède le cœur pur et l’esprit libre de toutes critiques , se verra offert, le vrai sens de la vie.

      Ps : Pour ce qu’il en est de Jésus ,peut être que la vérité est ailleurs .
      En tout cas,il n’était pas scribe et ne tenais pas de journal intime,et n avais pas de compte face book,ni passage télévisé,bien qu’étant la personnalité la plus connu dans le monde .(<= à méditer)

  5. flo dit :

    la bible commence par un génocide : et on dis aimez vous les uns les autres !!!
    Lorsque le Seigneur, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession… »
    « et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations… »
    « Lorsque le Seigneur, ton Dieu, te les aura livrées… »
    « …détruis-les totalement. Ne traites point d’alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
    Deutéronome 7: 1-2

  6. Caroline dit :

    Effectivement. Nous avons appris à nous limiter, oubliant que « Dieu créa l’Homme à son image », et donc, que nous avons exactement les mêmes capacités que Lui. Note problème vient du fait de vouloir résoudre nos difficultés par nous-mêmes et en nous portant vers les hommes, nos semblables, qui sont comme nous éphémères et dans une dimension finie.
    Même s’il est possible de vivre 1000 ans sur terre, on meurt tout de même un jour. Curieusement, Jésus lui, a dit comment il mourrait, puis a ressuscité. Effectivement, il n’était pas scribe, il n’avait pas Facebook ou la télé, mais 2 000 ans plus tard, il continue d’être connu, admiré et adoré.
    Mieux, il a dit que ceux qui auront cru en lui feront les mêmes miracles que lui, à savoir guérir les malades, chasser les démons, libérer les captifs… Comment se fait-il que les gens se concentrent sur le fait de discuter de sa déité, alors qu’il y a plein d’autres paramètres qui atteste de qui Il est ?
    Tout le monde s’attache à un, deux ou 3 versets, en oubliant que le livre de Jean explique « la Parole qui était au commencement s’est faite chair, elle habita parmi nous… Jésus était Dieu au commencement, et ce statut là n’a guère changé. Sa Parole continue de chasser les démons et de guérir instantanément des malades du sida ou de ressusciter des morts. Mais cela, les occidentaux ne peuvent le comprendre, car ils ont oublié Dieu depuis des lustres.

  7. Daniel CURY dit :

    c’est bien de proteger cette vie que Dieu ns donne, mais notre péché l’a déjà limitée malgré les efforts fournis et quantité d’ abstinances observées! Dieu donne encore une possibilté d’une vie sans fin en Jésus-Christ! c’est la seule solution rassurée!

  8. enrico dit :

    salut mes frères,vous parlez tous comme des livres, mais le plus important ce n’est pas de vivre longtemps mais de bien vivre…….
    pour ce qui est des croyances,chacun est libre…….
    je vais faire court,car le temps passe si vite ici bas……
    je m’ en retourne en moi même,car je n’en suis qu’au premier chapitre de me connaitre et je voudrais bien savoir qui je suis avant de m’effacer……..

Comments are closed.