Le magnésium traite mieux la dépression que les antidépresseurs

À l’heure actuelle, 350 millions de personnes sont atteintes d’une forme de dépression dans le monde. Cela représente 5% de la population mondiale.

Comme cette maladie est de plus en plus répandue, il est nécessaire de trouver une alternative à la prescription d’antidépresseurs classiques. Les antidépresseurs peuvent faire des miracles, mais ils peuvent quand même laisser échapper des toxines dans le corps qui peuvent entraîner une dépendance, des problèmes de santé plus graves et d’autres problèmes de santé mentale. La dépression est souvent causée par un déséquilibre des substances chimiques dans le cerveau. Les médicaments contre la dépression peuvent remédier à ces déséquilibres, mais entraînent généralement des effets secondaires tels que nausées, prise de poids, insomnie, sécheresse de la bouche et vision floue. Pour certaines personnes, les effets secondaires sont minimes et presque inexistants, mais pour d’autres, les effets secondaires peuvent être aussi horribles que la dépression. Nombre de ces personnes recherchent un nouveau type de traitement, un traitement qui leur permettrait de guérir sans générer d’autres nuisances.

Une nouvelle alternative aux antidépresseurs

Une nouvelle option a récemment fait ses débuts dans le monde médical. Un médicament naturel qui peut aider à traiter la dépression, tout aussi bien voire mieux que les médicaments précédents contre la dépression. Ce nouveau miracle est le magnésium. Le magnésium est un minéral dont le corps a naturellement besoin et des études récentes ont montré que 248 mg de magnésium par jour peut entraîner une inversion étonnante des symptômes de la dépression.

En raison de la hausse des prix des produits pharmaceutiques, les médicaments coûtent souvent cher et il peut être difficile d’acheter les médicaments nécessaires. Les médicaments contre la dépression peuvent coûter entre 30 et 200 euros par mois. Au cours d’une année, ce montant peut représenter une dépense considérable. Malheureusement, beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre ces augmentations et ne peuvent donc plus se permettre de prendre leurs médicaments. L’un des principaux avantages de la récente découverte concernant le magnésium et ses propriétés médicinales est que les gens peuvent prendre du magnésium pour quelques centimes par jour. Le magnésium est une approche efficace pour traiter la dépression et éliminer les effets secondaires. Il est plus sûr et moins cher que d’autres médicaments et traitements sur ordonnance.

Comment obtenir du magnésium

Il existe de nombreux aliments contenant naturellement du magnésium, comme les épinards, les bettes à cardes, les graines de courge, le chocolat noir et les amandes. Chacun de ces exemples contient au moins 75 mg de magnésium par portion. Consommez donc de 3 à 4 portions pour votre consommation de la journée. Ou, si c’est plus facile pour vous, vous pouvez acheter un supplément à prendre chaque jour à la place.

Loading...

Prendre votre dose quotidienne de magnésium peut vraiment contribuer à améliorer votre santé mentale ainsi que votre santé physique. Non seulement le magnésium est excellent pour aider à guérir la dépression, mais le magnésium a toute une liste d’autres avantages merveilleux. Le magnésium est excellent pour la santé du cerveau, des reins et du système cardiovasculaire. Se tourner vers les remèdes naturels pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent en un an et aider votre corps à guérir sans tous les produits chimiques et effets secondaires. Le naturel est la voie à suivre, c’est excellent pour votre corps et pour votre porte-monnaie. Si vous êtes curieux, essayez, arrêtez d’hésiter et faites le changement. Votre corps vous remerciera plus tard.

Remarque: avant d’arrêter tout médicament sur ordonnance, il est important que vous discutiez avec votre médecin et travailliez en étroite collaboration avec lui.

  1. http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0180067
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5487054

Source: healthy-holistic-living.com

Loading...