Les 7 meilleurs aliments pour avoir des os solides

aliments-os

Si vous avez des os solides, vous êtes moins sujet aux fractures et à l’ostéoporose lorsque vous prenez de l’âge. Ci-dessous, vous pouvez trouver des aliments qui aident à bâtir et maintenir des os solides et en bonne santé.

Légumes verts

Les légumes à feuilles vertes sont d’excellentes sources de minéraux nécessaires à la santé et à la solidité des os. En plus du calcium, ils fournissent aussi du magnésium, du phosphore, du potassium et du fer – tous ces minéraux favorisant des os plus forts. Insistez sur des légumes comme le chou kale, les choux de Bruxelles, le chou vert, les feuilles de moutarde, le chou chinois et le cresson. Même s’il est vrai que les épinards et les blettes contiennent aussi du calcium en abondance ainsi que d’autres minéraux, ils sont également chargés en oxalates qui peuvent entraver l’absorption du calcium dans certains cas, particulièrement si vous visez un régime riche en calcium.

Aliments riches en protéines

Il ne suffit pas d’avoir des os solides comme un roc. Les os doivent également rester flexibles pour éviter les blessures. C’est pourquoi la consommation d’aliments riches en protéines est cruciale pour préserver l’état optimum du système osseux. De très bonnes sources de protéines comprennent la dinde et le poulet, le poisson, les oeufs, le boeuf, les haricots secs et les noix et graines oléagineuses. Privilégiez les aliments biologiques et le poisson sauvage car ils sont plus riches en substances bénéfiques, et contiennent moins de toxines.

Bouillons

Loading...

Il y a beaucoup de soupes, de ragoûts et de sauces qui font appel à l’utilisation des bouillons d’os comme base. C’est une bonne chose car les bouillons contiennent des minéraux qui proviennent des os qui ont mijoté dans l’eau pendant une longue période. Quand des légumes sont ajoutés comme ceux mentionnés ci-dessus, le bénéfices pour le renforcement des os doublent.

Glucides

Il est important d’inclure des quantités suffisantes de glucides dans votre alimentation afin de s’assurer que le corps n’utilise pas que les protéines pour l’énergie. Du fait de la présence de glucides apportant de l’énergie, les protéines peuvent être utilisées principalement pour le renforcement musculaire et celui des os. C’est une bonne idée de se concentrer sur des bonnes sources de glucides comme les fruits, les légumes racines, ou le quinoa.

Aliments riches en oligo-éléments

Il est essentiel d’avoir un équilibre approprié en oligo-éléments pour la construction d’os solides et sains. Il est inutile d’engloutir des aliments riches en calcium si votre corps manque d’autres minéraux pour une bonne absorption (ex, le magnésium). Les fruits et légumes frais sont de merveilleuses sources d’oligo-éléments. Assurez-vous de consommer beaucoup d’algues, et aussi des noix et graines oléagineuses, car ce sont des sources riches en oligo-éléments tels que le fer, le bore, le sélénium, le phosphore, le calcium et le magnésium.

Os comestibles

Certaines des meilleures sources de calcium sont les parties animales où beaucoup dudit minéral est stocké: les os. C’est une bonne idée de consommer des os comestibles tels que les cuisses de poulet, le cou d’autruche, les os de lapin, les ailes de canard, les poissons entiers et autres.

Graisses saines

Les bons types de graisses sont essentiels pour des os solides et sains. Les huiles de poisson contenant de l’EPA et du DHA devraient faire partie de votre alimentation. D’excellentes sources de ces graisses amies des os sont les poissons gras comme le flétan, le hareng, le maquereau, le saumon, les sardines et la truite. En outre, l’huile de noix de coco, l’avocat, les noix diverses, les graines de chia, de lin et de chanvre sont de très bons aliments pour avoir des os solides.

Un commentaire

  1. JEBRI dit :

    JE VOUS AIME

Comments are closed.