Les Français et le bio

Le marché du bio pèse aujourd’hui 4,1 milliards d’euros en France avec une croissance d’environ 5% en 2013*. Le bio continue donc son expansion mais qu’en est-il vraiment de la consommation du bio par les Français ?

Un nouveau sondage BVA/ma-Reduc.com décrypte la consommation du bio par les Français en chiffres : la fréquence d’achat, le budget, les dépenses par semaine et par foyer, qui sont les consommateurs de bio et quelles sont leurs motivations, ou encore les produits stars du bio.

les français et le bioRésultats : malgré un contexte économique difficile, 75% des Français sont prêts à dépenser plus pour manger mieux. Ainsi, on observe que le budget bio a augmenté pour 24% des Français et que 8% d’entre eux dépensent plus de 50€ par semaine. Seulement 2% pensent que c’est un effet de mode.

infographie les français et le bio : 
infographie français et le bio 1
infographie français et le bio 2
infographie français et le bio 3
infographie français et le bio 4
infographie français et le bio 5
M.B. Sources : ma-Reduc.com, site communautaire de bons de réductions et de bons plans en ligne, mars 2014 / *Etudes Xerfi 2014 – Dossier spécial agro-alimentaire

24h santé

Loading...

Un commentaire

  1. martine dit :

    Bonjour, c’est clair que le marché du bio est en plein expansion. Il suffit de voir la liste des sites qui voient le jour au quotidien pour s’en rendre compte. Et en plus le prix n’est plus trop un souci car de façon récurrente il existe des promotions. Moi, je sais que pour m’approvisionner, je regarde les offres sur http://www.coderemise.net et comme cela je me tiens à jour des boutiques qui font des ristournes.

Comments are closed.