Les graines de courge préviennent le cancer de la prostate, luttent contre le diabète et améliorent notre vue

courge

Les graines de courge sont un véritable cadeau de la nature. Les noix et les graines rendent l’alimentation saine et équilibrée. Les graines de courge sont riches en éléments nutritifs, elles contient de bonnes quantités de minéraux essentiels comme le cuivre, le manganèse, le potassium, le calcium, le fer, le magnésium, le zinc et le sélénium.

Les graines de courge ont le pouvoir d’agir sur l’évolution des maladies dans le corps, elles contiennent en effet des composés végétaux tels que les phytostérols et différents antioxydants qui réduisent le taux de cholestérol dans le sang, renforcent l’immunité, et diminuent le risque de certains cancers.

Les graines de courge préviennent le cancer de la prostate

La couleur rouge vif de la courge montre la présence de bêta-carotène qui est un stimulant immunitaire puissant. Des études ont montré que le bêta-carotène donnent le pouvoir à notre corps de lutter contre le cancer, il prévient également les dommages de l’ADN, et produit des enzymes qui éliminent les substances qui sont responsables du cancer.

La graine de courge est été un remède traditionnel pour le cancer de la prostate dans de nombreux pays. Les éléments des graines de courge qui aident à prévenir le développement du cancer de la prostate sont les phytostérols, le zinc et les acides gras essentiels. (1)

Les graines de courge préviennent et luttent contre le diabète

Le diabète est l’un des problèmes de santé qui connait la croissance la plus rapide dans le monde. Les graines de courge contiennent de grandes quantités d’acide nicotinique, de Trigonelline et de D-chiro-inositol. Il a été prouvé que l’acide nicotinique et le D-chiro-inositol contrôlent la glycémie et que le D-chiro-inositol prévient le diabète. Vous voulez en profiter mangez juste des graines de citrouille crues. (2)

Loading...

Améliorer la vision

Les graines de courge sont une grande source de zinc, de vitamine E, de vitamine A, de bêta-carotène et de zéaxanthine dont il a été prouvé qu’ils améliorent notre vision.

L’association américaine d’optométrie a constaté que les personnes atteintes de troubles de la vision et de cataracte sont souvent déficientes en zinc. Le zinc permet  à la vitamine A de voyager de votre foie à votre rétine pour créer la mélanine, un pigment qui protège l’œil.

Une carence en zinc peut entraîner une infection dans toute partie du corps, y compris les yeux. (3)

Loading...