8 aliments pour une bonne vision et pour rajeunir

8-aliments-pour-les-yeaux

Percevoir le monde en couleurs, en formes, et en mouvement est un don que la plupart tiennent pour acquis. Jusqu’au jour où la vision d’untel commence à s’assombrir, à perdre la clarté, ou disparaître complètement, nous nous fions largement à ce sens si incroyable… et c’est donc dévastateur quand il est perdu.

Mais développer des cataractes, la dégénérescence maculaire, la sécheresse des yeux, ou d’autres soucis des yeux ne sont pas inévitables. Une mauvaise alimentation et des choix de mode de vie moins qu’optimaux contribuent aux maladies en augmentation rapide de l’époque moderne, la perte de la vue étant l’une d’entre elles.

Et il est maintenant clair que, en adoptant un régime sain et en mangeant pléthore d’aliments riches en nutriments, la guérison des yeux est possible. En fait, certains des aliments les plus bénéfiques pour le soutien de la santé oculaire vont suivre. Débordant d’enzymes, de minéraux et de nutriments, ils sont de parfaites offrandes de la nature qui peuvent aider à régénérer le corps et guérir les yeux.

En enlevant les aliments transformés, raffinés, et traités chimiquement de votre régime, consommer plus de ces aliments va probablement vous aider à atteindre une meilleure santé oculaire en peu de temps!

Myrtilles

Ce fruit contient des composés qui stimulent l’acuité visuelle et améliore la vision. En Italie, une étude a montré qu’un mélange de ces composés appelés anthyocyanides, avec de la vitamine E a arrêté la progression de la formation de la cataracte dans plus de 95% des sujets de l’étude faisant l’expérience d’une progression à un stade précoce de cette maladie. Mais ses secrets ne sont pas seulement en train de devenir connus: les pilotes britanniques de la première guerre mondiale savaient qu’elles étaient incroyablement bénéfiques pour les yeux, et consommaient des myrtilles avant de voler. Les fruits savoureux avec des composés similaires qui améliorent la vision comprennent les canneberges, les mûres, les raisins, les framboises et les cerises sauvages.

Carottes

Loading...

On associe en temps normal les carottes avec une amélioration de la vision, mais on ne connait probablement pas les avantages qu’elles offrent. Les caroténoïdes dans les carottes (qui lui donnent sa couleur distinctive) aident à prévenir les cataractes, à prévenir le cancer, et à réduire le risque de développer des maladies cardiovasculaires. D’autres excellentes sources de caroténoïdes comprennent les légumes verts à feuilles, les fruits et légumes qui ont une couleur orange, jaune ou rouge.

Oignons

Etant une excellente source de quercétine, une recherche a lié ce composé à la prévention de la cataracte chez les diabétiques, les oignons sont un aliment extrêmement bénéfique à consommer pour guérir les yeux. Cependant, comme la plupart de la quercétine est trouvée dans la peau, cela peut être optimal d’inclure aussi cette partie de l’oignon lors de la préparation des repas.

Pourpier

La source la plus riche d’acides gras oméga-3 au monde, le pourpier, bénéficie d’une abondance de bienfaits pour la santé essentiels pour favoriser une vision nette. Il est riche en caroténoïdes, vitamine C, vitamine E, et de nombreux antioxydants (notamment le glutathion), qui sont tous nécessaires pour préserver la santé des yeux.

Glutathion

Ce composé est en fait présent en concentrations élevées dans le cristallin de l’oeil, où il joue un rôle important pour le maintenir en bonne santé. Le glutathion agit en tant qu’antioxydant, maintient la structure des protéines du cristallin, joue un rôle dans divers systèmes enzymatiques, et peut également prendre part au transport des acides aminés et des minéraux.

Cependant, les modes de vie modernes ont créé un manque de ce composé essentiel. Comme l’a déclaré l’optométriste et acupuncteur sous licence, Marc Grossman, « La majorité des cataractes que je vois sont faibles en glutathion. »

Heureusement, il est facile d’en obtenir plus: Ce composé puissant se trouve en abondance dans les fruits et les légumes crus, donc manger plus d’aliments vivants aidera à le restaurer.

Curcuma

Cette racine anti-inflammatoire contient une grande quantité de caroténoïdes et de vitamine C. Elle dispense également de la vitamine C, de la vitamine E, et des anti-oxydants.

Noix du Brésil

Les noix du Brésil sont riches en vitamine E et en sélénium – deux nutriments qui aident à prévenir et inhiber la cataracte.

Epinards

Popeye avait mis le doigt sur quelque chose! Les épinards offrent une abondance de lutéine, qui est connue pour aider à promouvoir une bonne vision et à prévenir d’autres maladies des yeux. Cette verdure est également riche en caroténoïdes et aide à se protéger du cancer.

Se détourner de la loi naturelle – manger des aliments sains et non transformés, prendre beaucoup de repos, être dehors, profiter de votre vie – résulte en une pléthore de problèmes de santé. Heureusement la nature offre de nombreux aliments bénéfiques (et opportunités) pour remédier aux maladies de société et guérir.

Si vous cherchez à améliorer votre vue tout en préservant votre santé future, agissez dès aujourd’hui en faisant des choix alimentaires et de mode de vie plus conscients.

Loading...