Lutte contre les moustiques : 10 plantes qui attirent les libellules mangeuses de moustiques

Saviez-vous que les libellules aiment manger les moustiques à tous les stades de leur vie ? Elles sont d’excellents prédateurs de moustiques et peuvent maintenir de faibles populations de moustiques si vous attirez les libellules dans votre secteur. Non seulement les libellules mangent des moustiques, mais elles mangent aussi d’autres parasites.

Comment peut-on attirer les libellules si elles ne semblent pas vivre dans votre secteur ? En ajoutant les plantes suivantes à votre jardin, vous attirerez les libellules et encouragerez la population à s’épanouir !

Ajoutez des cachettes pour les bébés libellules en utilisant des arbres et des arbustes autour du périmètre de votre propriété. En général, les plantes à fleurs doivent être intégrées dans tout votre paysage. Utilisez les plantes suivantes et les libellules appelleront votre secteur leur chez-elles en un rien de temps !

Les libellules sont des prédateurs d’insectes aquatiques par nature. Un petit plan d’eau tel qu’un étang est donc idéal à avoir dans votre espace vert. Lorsque les libellules s’accouplent, elles pondent leurs œufs dans l’eau. Certaines des plantes ci-dessous se comportent très bien dans les environnements humides, mais les 5 premières plantes de cette liste conviennent mieux à celles qui n’ont pas d’étang. Les 5 dernières plantes sont mieux adaptées à un environnement humide et de rivage.

Ces 10 plantes attireront les libellules pour la lutte contre les moustiques

Cinq plantes pour un paysage sec

  1. Sauge des prés (Salvia marcus)
  2. Suzanne aux yeux noirs (Rudbeckia hirta)
  3. Eupatoire Pourpre (Eupatorium purpureum)
  4. Asclépiade des marais (Asclepias incarnata)
  5. Achillée millefeuille (Achillea millefolium)

Cinq plantes pour un environnement humide

  1. Flèche d’eau (Sagittaria latifolia)
  2. Céleri sauvage (Vallisneria americana)
  3. Massette à larges feuilles (Typha latifolia)
  4. Prêle des rivières (Equisetum fluviatile)
  5. Nénuphar

Source: caryinstitute.org