Mangez 5 noix et attendez 4 heures: Voici ce qui va vous arriver!

noix

Aimez-vous manger souvent des noix? Vous pourriez rendre service à votre cœur sans même le réaliser.

Une nouvelle étude montre que manger une poignée de noix par jour protège le corps contre les maladies cardiaques. Manger des noix régulièrement peut diminuer votre risque et fournir une protection permanente contre les maladies cardiaques. Cette étude nous montre aussi qu’il y a une amélioration des taux de cholestérol et de la souplesse des vaisseaux sanguins ce qui favorise la circulation sanguine, seulement quatre heures après avoir mangé des noix.

Les noix contiennent de l’acide alpha-linolénique ou ALA, un acide gras oméga-3 qui est similaire à ceux trouvés dans les poissons gras. Les ALA ont des effets bénéfiques pour le cœur, indépendamment des effets hypocholestérolémiants. Des études antérieures montrent qu’ils réduisent le risque de mort subite causée par des rythmes cardiaques anormaux et dangereux.

Un régime incluant beaucoup d’acide linoléique et d’acide alpha-linolénique est riche en acides gras polyinsaturés. Remplacer les graisses trans par ces bons gras polyinsaturés réduit le mauvais cholestérol. Le niveau de protéine C-réactive a chuté d’environ 75 pour cent lorsque les patients ont consommé un régime riche en ALA, et diminué d’environ 45 pour cent quand ils ont eu une alimentation riche en acide linoléique.

Sources:
www.mayoclinic.org
www.webmd.com
www.nydailynews.com

Loading...

2 commentaires à “Mangez 5 noix et attendez 4 heures: Voici ce qui va vous arriver!”

  1. COUSIN dit :

    A chaque fois que je mange des noix, j’ai des aphtes. Pourtant j’adore les noix. Avez-vous une solution ?

Comments are closed.