McDonald’s ferme 700 restaurants après d’importantes pertes de revenus

McDonald-s-ferme-1

Grâce à la sensibilisation des consommateurs et à une augmentation de la prise de conscience générale, on décide de plus en plus d’adopter un style de vie plus sain, ce qui a poussé McDonald’s à fermer 700 restaurants de sa chaîne cette année.

Au début de l’année 2015, la société à double voûte a commencé à réduire ses activités en fermant 350 restaurants; et a toutefois annoncé fin avril qu’elle fermerait les portes de 350 autres de ses succursales au public.

Les bénéfices de McDonald’s sont en chute libre à cause de la concurrence des restaurants rapides qui proposent des repas plus sains, des consommateurs qui deviennent de plus en plus conscients, et leurs menus sont jugés trop compliqués, selon Fortune. La société en voûte d’or enregistre une diminution de 2,3% de ses ventes et 28% de baisse marquée dans sa marge des bénéfices au cours des trois premiers mois de l’année 2015. Et les ventes prévues pour les mois à venir ne sont également pas en voie d’obtenir de meilleurs résultats.

McDonald-s-ferme-3

Les ventes des produits de la chaîne devraient se situer au bas de la fourchette des chiffres annoncés antérieurement au cours du premier trimestre de l’année, au-delà du niveau des pertes attendues. Avec la fermeture de 700 de leurs restaurants les moins performants, McDonald’s espère redorer son blason dans l’industrie alimentaire et se repositionner comme un meilleur aspirant pour en faire bénéficier plus facilement les citoyens affamés.

Loading...

Mais à moins que la réforme soit mise en œuvre par McDonald’s, qu’ils commencent à offrir un produit en tant que produit biologique, une cuisine locale avec des options tarifaires sans OGM, on ne peut que prédire que la vente de leurs produits continuera à baisser dans un avenir proche.

Steve Easterbrook, le nouveau PDG de la compagnie, estime que son plan aidera à restaurer la réputation du restaurant. « Je pense qu’il y a une soif et un intérêt dans notre société à embrasser le changement. L’équipe de direction de McDonald’s s’oriente plus que jamais et agit plus rapidement pour mieux répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, aux attentes et au marché concurrentiel », a déclaré Easterbrook.

Les consommateurs ne choisissent pas de se retirer complètement de la restauration rapide, ils deviennent juste de plus en plus conscients de la façon dont la nourriture affecte leur santé. À la place, ils choisissent de consommer des plats sains. Comme a pu le constater The Anti-Media, « Les chaînes de restaurants sans OGM, comme le Chipotle, ont connu une augmentation de 10% des ventes au cours de la même période ».

Les géants de l’alimentation comme Monsanto et McDonald’s ont tous les deux déclaré d’importantes pertes au cours des derniers mois, et on ne peut que supposer que de grands changements sur le plan santé sont en cours dans notre monde.

Crédits: EWAO, ESM

Un commentaire

  1. DELIK dit :

    Mais c’est de l’acharnement ! C’est qui qui écrit ces articles ! la concurrence ? c’est mieux ailleurs ? ou on ne voit pas les cuisines, l’huile qui reste la même toute la soirée, la traçabilité ailleurs ????

Comments are closed.