Dites adieu aux douleurs du cou et des épaules avec un simple exercice!

dos

Et si un simple exercice pouvait vous débarrasser de la lancinante douleur au cou et aux épaules?

Selon une étude récente au Danemark, 50% des employés de bureau souffrent de douleurs au cou et aux épaules à cause de longues périodes de mauvaise posture pendant le travail.

L’exécution de ce simple exercice avec un tube de remise en forme, 2 minutes par jour et 5 fois par semaine, va diminuer considérablement votre douleur au cou et aux épaules.

Comment faire l’exercice?

Prenez une position en quinconce. Saisissez les poignées du tube de remise en forme et marchez sur le milieu du tube avec votre pied droit. Maintenant, levez les bras vers le haut et légèrement vers l’extérieur de votre corps à environ 30 degrés. Gardez vos coudes pliés à environ 5 degrés. Arrêtez-vous au niveau des épaules, maintenez et revenez.

vmove-245x300

Loading...

Assurez-vous de garder vos omoplates vers le bas et évitez de hausser les épaules et gardez votre dos droit. Répétez le mouvement pendant 2 minutes une fois par jour pendant 5 jours (de travail).

Regardez la vidéo ci-dessous pour une démonstration:

En ajoutant un massage thérapeutique à votre programme d’exercice avec le tube de remise en forme, vos douleurs au cou et aux épaules ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Un commentaire

  1. Sol Delaforet dit :

    Ah oui, je crois comprendre : ça doit renforcer les muscles du dos, et ainsi demander moins d’efforts lorsqu’on doit rester assis bien droit. Je me demande si on ne pourrait pas faire l’exercice avec de simples mini haltères ?

Comments are closed.