Le Moringa – l’Arbre de Vie des contreforts de l’Himalaya

moringa3

Le Moringa, connu comme un arbre miracle en Inde, peut être trouvé dans les contreforts de l’Himalaya. Il pousse jusqu’à 10 à 15 mètres, et il peut vivre jusqu’à 20 ans s’il est cultivé dans de bonnes conditions. Lors de la collecte de ses feuilles et ses fruits, les gens ne coupent qu’1,5 mètres de branches.

Chaque partie du Moringa est comestible, y compris ses feuilles, ses fleurs, ses graines et la racine. Cet arbre a d’abord été utilisé comme remède il y a 1000 ans. Mais les scientifiques ne confirment pas son pouvoir de guérison avant 1940.

Les scientifiques indiens ont identifié un composant actif ayant des propriétés antibactériennes puissantes. Des études ont montré que le Moringa peut traiter plus de 300 maladies. Il contient 45 antioxydants et plus de 90 nutriments.

Vous pouvez acheter ici du Moringa en poudre: SHIGRU (Moringa oleifera) BIO en poudre (250 gm)

La liste de ses bienfaits de santé ne semble jamais se terminer. Le Moringa améliore le système immunitaire, régularise la circulation sanguine et les niveaux du sucre dans le sang, il a de fortes propriétés anti-inflammatoires et anti-vieillissement, maintient la santé mentale et stimule l’énergie.

Il est plein de composants anti-cancer qui stoppent la croissance du cancer et les métastases. Le Moringa purifie le foie et améliore son fonctionnement. Un fait intéressant est que, lorsque ses graines sont broyées, elles peuvent purifier de l’eau polluée. Les experts ont prouvé que les graines peuvent purifier de l’eau trouble et y détruire toute bactérie et argile dans l’eau.

Loading...

moringa2

Les feuilles de Moringa ont la plus haute valeur nutritionnelle lorsqu’on les compare aux autres parties de l’arbre. Ces feuilles fournissent:

12,5% de l’apport quotidien recommandé en calcium
61% de l’apport quotidien recommandé en magnésium
41% de l’apport quotidien recommandé en potassium
71% de l’apport quotidien recommandé de fer
272% de l’apport quotidien recommandé de vitamine A
22% de l’apport quotidien recommandé de vitamine C

Aucun autre aliment sur la planète ne procure un si grand nombre de nutriments. Le Moringa est riche en nutriments et il est bénéfique pour la santé globale.

Les jeunes fruits de Moringa sont très appréciés. Vous pouvez les mangez crus ou vous pouvez les préparer de la même façon que vous écossez des haricots ou des petits pois. Les fruits mûrs doivent être frits et ont un goût de cacahuètes. Les fruits du Moringa comportent 40 % d’huile et ils peuvent être utilisés dans la production d’huile de cuisson appelée Huile Ben.

Cette huile est similaire à l’huile d’olive. Les feuilles de Moringa peuvent être ajoutées à différentes salades. La peau du fruit peut être utilisée comme écran solaire. Les fleurs sont riches en potassium et en calcium et elles peuvent aussi agrémenter différentes préparations culinaires.

Il n’y a aucune raison de ne pas introduire le Moringa dans votre alimentation.

Références:

Bollinger, T. (2015, February 11). MoringaOleifera – Miracle Tree. Retrieved July 28, 2015, from CancerTutor.com https://www.cancertutor.com/moringa-oleifera/

Kilham, C. (2014, November 12) The Healing Powers of Moringa. Retrieved June 17, 2015, from Fox News https://www.foxnews.com/health/2014/11/12/healing-powers-moringa/

Moringa Health Benefits Are Tantalizing. Retrieved June 17, 2015 https://miracletrees.org/moringa_medicine.html

Moringa – Tree Of Life From Himalayas’ Foothills. (2014, November 30). Retrieved July 28, 2015, from http://ww1.naturalhealthcareforyou.com/

2 commentaires à “Le Moringa – l’Arbre de Vie des contreforts de l’Himalaya”

  1. Loïc Sallet dit :

    Il est possible de trouver une version du totum feuilles racines graines et fleurs combinées parunbiologistedegénie très puissante : http://vitale.myzija.com

Comments are closed.