Nettoyez votre corps des toxines en buvant seulement un verre

La recette suivante vous aidera à détruire les toxines de votre corps. Cette boisson va commencer à agir tout de suite. Elle va détruire les toxines et aussi nettoyer votre corps d’autres substances nocives.

Outre que ce liquide va vous donner de l’énergie pour toute la journée, il va également aider le processus de digestion.

Ingrédients nécessaires:

4 pommes vertes
1 citron (avec la peau)
1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)

Préparation:

Mixez le gingembre, le citron et les pommes dans le blender. Votre boisson est prête. Préparez cette boisson tôt le matin car il est préférable de la boire avant le petit déjeuner sur un estomac vide.

Source : Healthy Food Star

51 commentaires à “Nettoyez votre corps des toxines en buvant seulement un verre”

  1. BOURGEOIS dit :

    bonjour,
    cela fait plutôt une purée, faut il rajouter un liquide?
    merci

  2. christian gregori dit :

    Votre article est sympa, mais selon vous il faudrait utiliser le citron entier avec la peau, ce qui n’est pas le cas dans Healthy Food Star.

  3. Damien dit :

    Bonjour;

    Il est bon de se servir d’un extracteur de jus plutot qu’un
    blender car ce dernier abime les nutriments et autres vitamines!

    Damien

    • admin dit :

      En utilisant la vitesse lente ou alors la fonction pulse du blender pendant peu de temps les vitamines sont mieux préservées. Les jus c’est très bien mais alterner entre jus et smoothies c’est mieux afin de profiter aussi des fibres. Et dans les pommes les fibres (pectine) sont très bénéfiques pour les intestins. En jus il vaut mieux ajouter des légumes à feuilles dans cette recette. Normalement la proportion de fruits dans un jus ne devrait pas dépasser 25%, pour éviter les pics de glycémie. En smoothie les fibres permettent une assimilation plus lente. En gros les smoothies sont plus adaptés aux fruits et les jus plus adaptés aux légumes, mais les smoothies verts sont bien aussi, et les jus/smoothie aussi 🙂 par exmple un smoothie vert en ajoutant du jus de céleri à la place de l’eau, ou bien un smoothie de fruits en ajoutant du jus d’orange fraichement préssé (à la place de l’eau).

      • sparrow dit :

        En effet, les fibres sont bénéfiques pour les intestins, cela étant..l’avantage de l’extracteur contrairement au blender, fournit un jus de fruit ou de légumes qui est exempt de fibres cependant, il permet une assimilation direct par le corps sans devoir passer par le processus de digestion, donc l’énergie utilisée pour celle-ci n’est pas sollicitée.
        Qui plus est, l’extracteur contrairement au blender permet également de faire des jus d’herbes, plantes et l’on sait que ceux ci constitue la majorité des éléments aux principes actifs puissants permettant de se passer de médicaments.

        Donc, l’idéal selon mon humble avis, est d’utiliser le blender, pour l apport de fibres..l extracteur pour éviter le processus de digestion et permettre en plus des bienfaits des jus de fruits et des jus de légumes, d’ y ajouter dans ceux-ci des plantes aux principes actifs afin de nous garantir une santé optimale sans oublier bien entendu d’avoir l’hygiène de vie qui va avec .

        • Marilou dit :

          le top c’est l’extracteur et broyeur Greenstar et le Greenstar Elite, leur faible vitesse de rotation des vis évite l’oxydation du jus en gardant un maximum de nutriments (50 à 200% de plus qu’un extracteur normal), il n’est pas donné mais la santé mérite bien ça

      • Damien dit :

        Non le blender abime les qualités des jus! Les nutriments sont abimés… Même en pulsé, cela tourne trop vite!!!

  4. Labenne JC dit :

    Pendant combien de temps faut-il boire ce breuvage, merci.

    • admin dit :

      Comme vous voulez. Ecoutez votre corps et ne vous forcez pas, il faut en avoir envie. On peut consommer des jus et des smoothies tous les jours et c’est même conseillé, mais varier les recettes est plus plaisant.

  5. Desprat dit :

    Les pommes « vertes » c’est la couleur des pommes ou ou elles sont vertes par ce qu’elles ne sont pas mures.
    Merci.

  6. Tafoukte dit :

    Interessant…..merci

  7. Serge dit :

    les fruits doivent être bio de préférence ?
    Si ce n’est pas le cas ?

  8. Orlando dit :

    Le citron, par contre, vous ne dites pas si c’est un jaune, un vert…N’importe lequel fait l’affaire ?
    Ici où je vis, j’ai 4 variétés de citrons verts, du citron doux, mais pas de jaune, par exemple.

    • admin dit :

      Plutôt un citron acide, qui favorise plus la détoxification. S’ils tous trop doux vous pouvez peut-être monter à deux citrons verts, miam 🙂

  9. Chanel dit :

    C’est juste les pommes vertes, que l’ on peut utiliser? Ou les autres variétés aussi? 4 pommes c’est n’ai pas bcp pour préparer une seule verre?

    • admin dit :

      Les pommes vertes sont peu sucrées donc on peut en mettre 4, c’est l’avantage. Si vous n’arrivez pas à finir le verre en une fois ne vous forcez pas et finissez le 1/2 heure – 1 heure après, mais pas plus parce que les pommes s’oxydent vite.

  10. Messina dit :

    Bonjour, si vous gardez la peau des citrons, utilisez des citrons non traités, a moins de vouloir ingerer tout un tas de toxines dangeureuse insecticides et produits en tout genre

  11. mkacavenda dit :

    Puisqu’on débat sur extracteur/ blender, j’ai une question: mis à part ralentir la digestion, y’a-t-il une grande différence entre jus et smoothie? Par exemple pour un jus de légumes verts, il faut tellement de feuilles pour une gorgée de jus que pour faire des économies, je fais plutôt des smoothies. Je me demendais si ça pouvait poser un problème, ou faire une différence, surtout dans le cadre du traitement d’une maladie telle que le cancer. Mais je crois que j’ai trouvé la réponse en posant la question : le jus concentre une énorme quantité de nutriments puisqu’il faut beaucoup de légumes et qu’ils sont débarrassés de leurs fibres, donc il faudrait de nombreux smoothies pour atteindre l’apport nutritionnel d’un jus… Mais toujours dans le cadre du traitement, y’a-t-il un danger à préférer les smoothies aux jus? Mis à part retarder les bénéfices?

    • admin dit :

      Exactement. On ne peut pas consommer autant de smoothies que de jus, à cause des fibres insolubles des légumes. Ce serait vraiment bien pour vous que vous puissiez acheter vos légumes chez un grossiste, afin de pouvoir faire des jus à profusion. Cela coute environ 2 fois moins cher chez les grossistes. Pour acheter chez un grossiste il faut avoir un statut d’association (ou indépendant ou entreprise). Il y a le site http://www.crocmonbio.com/ qui pratique des réductions de 30% si on s’abonne chez eux, ils sont en région parisienne. Si vous allez sur le site de http://vivrecru.org/ et que vous vous inscrivez, il y a une carte des membres et vous trouveres peut-etre des gens qui achètent en commun des fruits et légumes chez un grossiste dans votre région.
      Les jus accélèrent la guérison par rapport aux smoothies oui, l’alcalinisation du corps est plus grande et le corps dispose ainsi de plus de nutriments anti-cancer. Et ca permet de passer en jus les légumes racines comme la carottes alors qu’en smoothie on ne peut vraiment pas en mettre beaucoup car il y a trop de fibres. Bon courage, bonne régénération

  12. Pomme dit :

    Bonjour,

    Tous les matins, je fais un jus de citron avec du miel et deux gouttes d’huiles essentielles de citron. Le week end, je préfère le smoothie de fruits (bananes, pommes, poires, kiwi, gingembre, selon ce dont je dispose) auquel j’ajoute un jus de citron et ses deux gouttes d’huile essentielle de citron. Est ce suffisant pour détoxifier ? Est ce que ça pourrait aider dans le cadre d’une alimentation pour une personne qui va entrer en chimio ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    • admin dit :

      jus de légumes aussi: épinard, kale, gingembre, curcuma….. ; et grosses salades « anti-cancer » ;

    • Marilou dit :

      Bonjour pomme, il faut ajouter du klamat congelé (c’est mieux que en gélules), ce sont des algues qui proviennent d’un lac, c’est chargé d’oligo éléments, de vitamines, de chlorophyle, ça rebouste le système immunitaire, ça détruit les métaux lourds, rien à voir avec la spiruline etc mais introuvable (pour le moment) dans les magasins bio, faut le commander sur internet. Le cancer adore le sucre et déteste l’oxygène donc abuser de légumes verts, supprimez tout ce qui est sucré !! Diminuer les viandes rouges au maximum aussi

  13. Anthony dit :

    Une petite question, cela me semble très acide pour un estomac vide, ne risque t-on pas des brulures d’estomac si on est un peu fragile?
    Merci

  14. Michèle dit :

    Je viens de terminer mon grand bol de ce mélange, sans doute environ 500 ml (et je n’avais mis que 2 pommes), ce qui est énorme pour moi qui habituellement ne prend qu’une infusion le matin !
    Elodie : les réponses à vos questions sont un peu plus haut dans les commentaires.
    Je pense refaire ce traitement une fois par mois pour nettoyer le colon çà me semble parfait.

  15. masselin dit :

    le probleme c’est de trouver des pommes vertes bio !!!!
    je ne desespere pas !!!!!

  16. Rose Valentine Jacques dit :

    Est-il possible de preparer ce breuvage le soir, le conserver au refrigerateur et le boire le lendemain matin ou faut-il le boire tout de suite apres l’avoir prepare.

  17. LP dit :

    j’aurais besoin d’aide, pourrait-on m’expliquer ce qu’est une toxine et pourquoi je devrais chercher à les éliminés de mon corps? La vrai définition du mot toxine fait référence à des venins ou des poisons (venin de serpent ou d’insecte, poison de champignons ou d’autre plantes). Alors je me demande quel sont les toxines au quel ce texte fait référence, car je ne crois pas avoir été exposé à aucune toxine dans ma vie…

    • admin dit :

      Les toxines proviennent des produits toxiques environnementaux et de la nourriture industrielle et/ou non biologique, des produits laitiers, du gluten, etc…
      Nos cellules produisent des toxines aussi. Le stress augmentent la toxémie. Les toxines se situent dans la lymphe, dans les ganglions lymphatiques, et aussi dans les sellules elles même lorsque la lymphe est saturée de toxines. Il est bon de se détoxiner régulièrement pour éviter les maladies et augmenter notre bien-être.

  18. tepori dit :

    bonjour, je vais essayé de commencer votre recette de pomme, citron et gingembre ça a l’air très bon, par contre j’ai un souci, faut-il éplucher les pommes vertes, je vous remercie de votre réponse!!!

    • admin dit :

      Non afin de profiter des minéraux qui sont abondants dans la peau des fruits. Mais achetez bio pour éviter les pesticides!

  19. chantal dit :

    Très intéressant

  20. tepori dit :

    a quelle fréquence peut-on consommer cette recette de pomme, citron et gingembre?merci de votre réponse

  21. dwn dit :

    Question peut être bête mais… le breuvage n’est qu’un amuse geule?… on peut manger notre petit dej après?

  22. marie dit :

    comment recevoir tout vos recette de jus santé merci

  23. Akkaoui dit :

    Merci

  24. rosa-arsene dit :

    site très instructif

Comments are closed.