10 bienfaits des zestes de citron que vous ne connaissez pas !

Peu d’entre nous connaissent les avantages pour la santé et la valeur nutritionnelle des zestes de citron. Donc, avant de jeter le zeste de citron après avoir presser le jus de citron ou l’avoir utiliser dans les salades etc., réfléchissez à deux fois parce que même les zestes de citron sont très bénéfiques.

Les zestes de citron:

1. Améliorent la santé des os

Les zestes de citron aident à améliorer la santé des os. Ils contiennent une grande quantité de calcium et de vitamine C, qui aide à maintenir et à améliorer la santé des os. Le zeste de citron contribue également à la prévention des maladies osseuses comme l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et la polyarthrite inflammatoire.

2. Traitent le stress oxydatif

Ils aident à réduire le stress oxydatif. Les zestes de citron détiennent de grandes quantités de bio-flavonoïdes, qui sont une source très puissante pour la réduction du stress oxydatif de votre corps.

3. Eliminent les toxines

Il ya des éléments toxiques présents dans notre corps qui non seulement nous rendent faibles de l’intérieur mais également augmentent la dépendance aux boissons alcoolisées et autres aliments nocifs. Les zestes de citron, en raison de leur teneur en bioflavonoïdes, aider à l’éradication de ces éléments toxiques présents dans notre corps.

4. Luttent contre le cancer

Peu de gens le savent, mais les zestes de citron sont également utilisés dans la prévention et le traitement du cancer. Il contiennent du salvestrol Q40 et du limonène, qui aident dans la lutte contre les cellules cancéreuses présentes dans l’organisme.

Loading...

5. Réduisent le cholestérol

Ceux-ci sont également utiles pour diminuer les taux de cholestérol dans le corps ce qui résulte au maintien de la bonne santé de nos cœurs. Cela est dû à la présence de flavonoïdes polyphénoliques dans les zestes de citron.

6. Préviennent les maladies du coeur

La présence de potassium dans les zestes de citron aide à maintenir une bonne pression artérielle dans notre corps. Et en plus de cela, les zestes de citron aident également à la prévention des maladies cardiaques, les crises cardiaques et le diabète.

7. Maintiennent la santé et l’hygiène bucco-dentaire

Les zestes de citron sont également intéressants pour la santé et l’hygiène bucco-dentaire. La carence en vitamine C provoquent des problèmes de dents tels que le saignement des gencives, le scorbut et la gingivite. Les zestes de citron sont riches en acide citrique qui aide à prendre en charge la carence en vitamine C et aide à lutter contre ces problèmes de dents et de gencives bien connus.

8. Favorisent la perte de poids

Les zestes de citron aident à promouvoir la perte de poids. Ils contiennent un composant connu sous le nom de pectine, qui est promeut la perte de poids du corps.

9. Luttent contre les problèmes de peau

Les zestes de citron aident à prévenir et à lutter contre les problèmes de peau tels que les rides, l’acné, la pigmentation et les taches. Les radicaux libres jouent un rôle très important dans ce processus. Ceux-ci sont également riches en antioxydants qui tendent à détoxifier la peau dans une très large mesure.

10. Autres avantages pour la santé

Il ya aussi d’autres avantages pour la santé des zestes de citron comme – le nettoyage du foie, le renforcement des capillaires, guérir les infections de l’oreille, améliorer la circulation sanguine, ce qui réduit les contractions musculaires, la prévention des accidents vasculaires cérébraux, etc.

La meilleure façon de manger les zestes de citron

Permettez-moi de vous suggérer maintenant la meilleure façon de manger les zestes de citron. Vous avez juste besoin de garder les citrons dans le congélateur jusqu’à ce qu’ils gèlent. Puis les râper. Maintenant, vous pouvez ajouter les zestes à votre salade, à votre thé ou vous pouvez également vous pouvez les manger directement en les enrobant avec un peu de sucre de coco. Ceci est la meilleure façon d’avoir à la fois le goût et les bienfaits des zestes de citron.

Valeur nutritive des zestes de citron

  • Chaque portion de 100 g de zeste de citron contient 134 mg de calcium.
  • 100 g de zeste contient 160mg de potassium.
  • Ca contient 129 mg de vitamine C par portion de 100 g
  • Pour une portion de 100 g, il y a 10,6 g de fibres.

Un commentaire

  1. Romain dit :

    Oui mais alors du citron non traité !

Comments are closed.