Panique au Chili: 10 000 calmars, 330 baleines, des pélicans, des pingouins et dauphins trouvés morts sur les côtes

ob_096838_img-jelcacho-20160115-095735-imagenes

Que se passe-t-il sur les côtes chiliennes ? Aucun scientifique n’apporte pour l’heure de réponse concernant ces effroyables hécatombes animales qui déciment le paysage depuis plusieurs semaines.

En effet, 10 000 calmars, 330 baleines, mais aussi des pélicans; des pingouins et des dauphins ont été retrouvés morts sur les côtes du Chili ces dernières semaines. Le plus inquiétant à ce jour est que la communauté scientifique ne s’explique pas, laissant même planer un doute sur un prochain séisme dévastateur.

Il semblerait effectivement que nous soyons en présence d’un étrange phénomène magnétique qui ferait perdre le nord à de multiples espèces maritimes. Sur cette alarmante idée, précurseur ou non d’un énorme mouvement géologique, les autorités locales entretiennent le mystère, si bien que désormais, la population très inquiète a décidé de partager leurs angoisses.

A lire en anglais ici

Source: Wikistrike

Loading...

2 commentaires à “Panique au Chili: 10 000 calmars, 330 baleines, des pélicans, des pingouins et dauphins trouvés morts sur les côtes”

  1. alex dit :

    c’est sans doute à cause des sonars et autre bruit sous marin causé par l’homme (sous marin, cargo etc) que ces especes perdent le nord..

Comments are closed.