14 recettes de jus pour traiter différentes maladies dont le cancer, l’arthrite, le diabète et plus

herbe-de-ble2

Ce délicieux jus d’herbe de blé est une machine de guérison verte.

Les jus de légumes frais peuvent faire des miracles dans le traitement d’une maladie. La puissance des jus frais construit un nouveau tissu sain, purifie le sang, élimine les déchets du gros intestin, et rajeunit le système endocrinien.

Les personnes qui ont des maladies chroniques débilitantes devraient entreprendre une thérapie de jus sous la surveillance d’un praticien qualifié.

Une astuce pour économiser est d’acheter des sacs de 5 kg de carottes – il est parfois possible de les commander et ainsi d’avoir de bonnes remises. Il est aussi possible d’acheter les fruits et légumes chez un grossiste bio – ils ne vendent qu’aux entreprises et aux associations mais il est très facile de monter une association.

Voici des recettes de jus très efficaces pour le traitement des maladies suivantes:

Acné

Recette: Pressez un citron et ajoutez le jus à une tasse d’eau chaude. Buvez-le le matin à jeun sur l’estomac vide.

Loading...

Explication: Le jus de citron frais purifie le sang en éliminant les déchets métaboliques et en modifiant le pH sanguin, d’acide à alcalin.

Allergies

Recette: 170 g de carottes – 60 g de céleri branche – 60 g d’ananas – 30 g de betterave

Explication: L’ananas contient de la bromélaïne (enzyme), qui est approuvé par le gouvernement allemand (Commission européenne) comme traitement de l’inflammation et de l’oedème du nez, des oreilles et des sinus.

En plus des jus frais, on peut utiliser un pot neti en tant qu’outil naturel, bon marché et efficace pour soulager les allergies des sinus.

Anémie

Recette: 170 g de carottes – 60 g de betteraves – 60 g de céleri branche – 60 g de laitue – 60 g de pommes

Explication: En Europe, le jus de betterave a longtemps été utilisé comme traitement contre l’anémie. La betterave contient du fer, de l’acide folique, des vitamines B1, B2, B6, A et C.

Arthrite

Recette: 6 carottes – 90 g de céleri branche – 90 g d’ananas – 30 g de citron

Explication: L’ananas frais contient de l’enzyme bromélaïne qui agit comme une substance naturelle anti-inflammatoire sur les articulations douloureuses.

Des scientifiques allemands ont mené une étude comparant les traitements de l’arthrite : des suppléments de Bromélaïne et le Diclofenac (Voltarène, médicament anti-inflammatoire non-stéroïdien). La bromélaïne a été aussi efficace que le médicament pour réduire la douleur et l’inflammation, mais sans les effets secondaires.

Source: Clinical Drug Investigation 2000; 19(1):15-23 KleinG, Kullich W. Short-term treatment of painful osteoarthritis of the knee with oral enzymes.

Hypertension

Recette: 250 g de carottes – 4 gousses d’ail

Explication: Des chercheurs de l’Université de l’Alabama ont prouvé que manger de l’ail abaisse le taux de cholestérol et la pression artérielle, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. Les composés d’Allicine et de sulfur d’hydrogène (H2S) de l’ail sont les facteurs qui détendent les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation sanguine dans les artères.

Source: G. Benavides Proceedings of the National Academy of Science

Cancer

Recette 1: 170 g de grenade – diluée dans 60 g d’eau

Explication: La grenade a plus d’antioxydants que le thé vert et que le vin rouge. Des chercheurs du Centre pour la Nutrition Humaine de l’Université de Los Angeles (UCLA) ont démontré que le jus de grenade peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses de la prostate en raison des ellagitannines qui ont des super pouvoirs anti-inflammatoires.

Source: Cancer Letter 2008 Oct 8; 269(2):262-8

Recette 2: 120 g de carottes – 120 g de chou – 60 g de betteraves

Explication: Une étude de l’Association Américaine pour la Recherche sur le Cancer suggère que le chou diminue la mutation cellulaire et les dommages à l’ADN en raison de composés anti cancer du chou: les glucosinolates. Les résultats de l’étude indiquent que les femmes d’origine polonaise qui mangeaient 4 portions ou plus de chou par semaine étaient 72% moins susceptibles de développer un cancer du sein que celles qui n’ont mangé qu’une portion ou pas de chou du tout.

Maladie coeliaque

Recette: 120 g de carottes – 60 g de chou kale – 30 g d’aloe frais

Explication: Jeffrey Bland, Ph D, a mené une étude sur 10 patients utilisant du jus d’aloe vera. Il rapporte que l’aloe « favorise un grand confort gastro-intestinal et améliore la digestion et l’absorption ».

Source: Journal of Alternative Medicine, 1985

Rhume, fièvre et grippe

Recette: 120 g de carottes – 120 g d’oranges – 30 g de citron – 4 gousses d’ail

Explication: Les carottes, les oranges et le citron sont d’excellentes sources de la forme naturelle de vitamine C. L’ail est bien connu comme antibiotique naturel. Une étude sur les suppléments d’ail sur 146 personnes a été menée au Royaume-Uni. Au bout de 12 semaines, les scientifiques ont conclu que l’ail peut prévenir le rhume commun et aider à une récupération plus rapide.

Source : Advances in Therapy, 2001, juillet-août, 18(4): 189-93

Colite, maladie de Crohn et syndrome du côlon irritable

Recette: 180 g carottes – 120 g de chou

Recette:  180 g carottes – 60 g de jus d’herbe de blé

Explication: Le jus d’herbe de blé élimine les toxines et les bactéries nocives du côlon. Selon la regrettée Docteur Ann Wigmore « La chlorophylle de l’herbe de blé est un concentré de vitamines, minéraux, acides aminés et oxygène. Il a été utilisé pour traiter l’ulcère gastro-duodénal et la colite ulcéreuse ».

Source: Le régime et le programme de santé de Hippocrate par Ann Wigmore

Des scientifiques ont étudié 23 patients atteints de colite ulcéreuse active. Les patients ont été divisés en deux groupes: Un groupe a consommé de 20 ml à 100 ml de jus d’herbe de blé par jour pendant 30 jours et l’autre groupe a consommé un placebo. 19 patients ont complété l’étude. Les patients qui ont bu du jus d’herbe de blé avaient moins de saignements rectaux, de douleurs abdominales et plus de vitalité.

Source: Townsend letter for Doctors and Patients. Aug-Sept, 2002 by A.R.Gaby. Wheat grass juice for ulcerative colitis. Literature Review.

Constipation

Recette: Faites tremper 1 tasse de pruneaux dans 3 tasses d’eau pendant la nuit. Dans la matinée, buvez 250 ml d’eau de pruneaux sur un estomac vide.

Explication: Le jus de pruneaux favorise des selles régulières, prévient la constipation, et contient du fer, ce qui est excellent pour les gens qui sont anémiques ou n’ont pas assez de fer dans leur système. Les pruneaux sont également beaucoup plus sûrs que les laxatifs. Un médicament laxatif, l’Oxyphenisatine, est connu pour causer des dommages au foie. Pourquoi ne pas utiliser l’alternative? Il y a plus de 50 ans, 3 chercheurs du Laboratoire Harrower de Saint-Louis ont fait une analyse des pruneaux. Ils ont trouvé une substance similaire à l’oxyphénisatine. Donc, profitez de vos pruneaux, de l’eau de pruneau et du jus de pruneaux tout en ayant des selles régulières. Cela préservera votre foie et votre côlon en bonne santé.

Source: Harvard Health Letter, June 1991 by Stephen E. Goldfinger. Prunes and constipation.

Fibrose kystique

Recette: 5 carottes – 1/2 tasse de dés d’ananas frais – 1 citron – 5 gousses d’ail

Pelez les carottes, le citron et l’ail. Faites le jus et buvez-le aussitôt.

Explication: Ce jus dissout efficacement le mucus, tue les bactéries, améliore la résistance de l’organisme aux infections pulmonaires et à l’infection des sinus. En outre, l’ananas frais est riche en bromélaïne, une enzyme qui peut littéralement digérer non seulement les protéines mais aussi les vieilles cellules malades. Ce jus peut aider les patients de fibrose kystique à mincir et à expulser le mucus épais, ce qui contribue à réduire la fréquence des infections du foie et des sinus et éliminer l’utilisation de médicaments antibiotiques.

Diabète

Recette: 90 g de melon amer – 60 g de céleri branche – 90 g de laitue

Explication: Le melon amer est largement utilisé dans la cuisine et la médecine chinoises. La première fois que j’ai goûté au melon amer, dans un petit restaurant chinois à New-York: melon amer sauté sur du riz blanc. C’était très amer et piquant. Je mentirais si je disais que j’ai aimé le goût. Mais j’ai apprécié la montée d’énergie et la sensation de bien-être après avoir mangé la moitié de mon plat de melon amer.

Des scientifiques de l’Institut Garvan de Recherche Médicale ont isolé 4 composés du jus de melon amer qui peuvent réduire le sucre sanguin chez les patients diabétiques. Ces composés activent une enzyme qui est responsable du transport du glucose dans les cellules musculaires. A l’avenir, les scientifiques vont tenter de développer un médicament contre le diabète à partir du jus de melon amer.

Cependant, pourquoi attendre un médicament à base de melon amer? Prenez le problème en mains, et commencez à boire du jus de melon amer dès maintenant!

Source: Garvan Institute of Medical Research (March 27, 2008). A Ton of Bitter Melon Produces Sweet Results for Diabetes. Science Daily.

Grandes nouvelles pour les personnes atteintes du diabète:

Si vous ne pouvez pas trouver de melon amer frais, vous avez maintenant une option pour substituer le jus frais de melon amer par une tisane contenant du melon amer certifié biologique. Ce thé médicinal est appelé Healthy Blood Sugar. En plus du melon amer, il contient 5 autres herbes bio puissantes, qui peuvent aider à baisser le niveau de sucre sanguin et maintenir des niveaux d’insuline sains.

Faites infuser 3 tasses de ce thé et gardez-le dans une thermos en verre. Buvez 3 tasses chaque jour: 15 min avant le petit-déjeuner, 15 min avant le déjeuner et au moment de vous coucher.

Calculs rénaux

Recette: 120 g de jus de canneberge – 120 ml d’eau (3 fois par jour)

Explication: Des chercheurs de l’Université de Cape Town ont étudié l’effet du jus de canneberge sur la formation de calculs rénaux. Les 10 premiers participants ont bu 500 ml de jus de canneberge dilué avec 1,5 l d’eau pendant 2 semaines tandis que les 10 autres participants ont bu seulement 2 litres d’eau. A la fin de l’étude, les chercheurs ont conclu que la consommation quotidienne de jus de canneberge diminue de manière significative la formation de calculs rénaux (en particulier de l’oxalate de calcium).

Source: Cheney G. Rapid healing of peptic ulcers in patients receiving fresh cabbage juice. Cal Med 70 (1949):10-14 1949

Prostate (dilatée ou inflammée)

Recette: 250 ml de Grenade

Explication: Des chercheurs du Centre du Cancer Jonsson ont testé 50 hommes qui avaient subi un traitement pour le cancer de la prostate, mais dont le cancer était encore en train de progresser. La consommation de 250 ml de jus de grenade par jour a ralenti 4 fois plus la progression du cancer chez 80% des hommes. Les chercheurs pensent que les résultats sont dus à la combinaison d’antioxydants, polyphénols, et isoflavones que l’on trouve dans le jus de grenade. Boire ce jus peut aussi retarder ou éviter la nécessité d’une thérapie hormonale, qui peut être stressante pour le corps.

Source: Pantuck, A.J. Clinical Cancer Research, July 1, 2006; pp 4018-4026. News release, Jonsson Cancer Center.

Source: www.knowyourgut.com

2 commentaires à “14 recettes de jus pour traiter différentes maladies dont le cancer, l’arthrite, le diabète et plus”

  1. martin dit :

    pour la dépression profonde (fatigue générale et morale), que faire ? merci

Comments are closed.