Règles douloureuses: Comment éviter de trop souffrir

graine-de-carvi-regle-douleureuse-soulager

Ne pas trop souffrir pendant les règles et ne plus avoir mal au dos et au bas-ventre, c’est possible?  Oui! Il existe fort heureusement des conseils tout simples et des remèdes maison qui atténuent et soulagent les douleurs.

– Mettez une bouillotte sur votre ventre

– Portez 30 cl d’eau à ébullition puis ajoutez une vingtaine de graines de carvi. Laissez bouillonner 20 minutes à couvert, puis filtrez à l’aide d’une passoire. Laissez tiédir et buvez la tisane.

– Faites infuser 15 g de feuilles de menthe dans un demi-litre d’eau chaude pendant un quart d’heure. Ajoutez une tranche de citron et laissez refroidir. Buvez frais.

– Mélangez dans une casserole 5 g de graines de fenouil, 5 g d’absinthe, 2 g de menthe, 10 g de racine d’ortie piquante, 2 g de semences de persil, 5 g de graines d’anis vert, 1 g de matricaire, 10 g d’armoise et 2 g de souci. Ajoutez un litre d’eau et porter à ébullition puis laisser infuser 10 minutes. Filtrez et buvez-en tout au long de la journée.

– Faites infuser, pendant une heure, 50 g de fleurs séchées d’aubépine dans un litre d’eau chaude. Buvez-en juste avant les repas.

Loading...

Source : Eddenya

2 commentaires à “Règles douloureuses: Comment éviter de trop souffrir”

  1. gisele vallat dit :

    ou peu t on trouver des graines d absinthe car dans ma région on n en trouve pas j ai déjas demander meme a des producteur d absinthe et il n en vende pas merci de me renseigner madame vallat

Comments are closed.