Boisson maison qui soulage toutes sortes de douleurs

boisson-maison

Dans cet article, nous allons vous présenter une recette qui rafraîchit et hydrate tout l’organisme. En outre, elle agit également comme un analgésique, ce qui signifie qu’elle soulage et supprime les douleurs.

Dans le cas où vous souffrez de courbatures, essayez ce thé. Il contient des ingrédients qui, de par leur synergie, agissent de manière bénéfique pour soulager les douleurs et l’inflammation.

Recette pour le thé analgésique

Ingrédients nécessaires:

– 1 cuillère à café de miel

– 1 cuillère à café de cannelle

Loading...

– Une demi-tasse de lait d’amande

– 2 cuillère à café de thé noir

– 2 verres d’eau

– 2 cuillères à café de poudre de curcuma

– 2 cuillères à café de cardamome moulue

– 1 morceau de gingembre de 2,5 cm de long, râpé

Mode de préparation:

Mettez le gingembre, le curcuma en poudre, la cardamome et la cannelle dans l’eau et placez le mélange sur le feu pendant 10 minutes. Ajoutez le thé noir dans le mélange, et laissez sur le feu encore 2 minutes. Une fois que le mélange est prêt, filtrez-le avec une passoire dans la tasse de lait d’amande. Sucrez le remède avec du miel.

Façon de consommer:

Buvez le remède toute la journée dès que vous vous sentez des courbatures.

Les avantages pour la santé de cette boisson:

– Le miel

Le miel apaise les courbatures et l’inflammation des articulations. Il tue également les bactéries les plus résistantes et peut être utilisé comme moyen de prévention contre les bactéries saisonnières.

– La cannelle

Cette épice possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle est utilisée dans le traitement contre l’arthrite et les douleurs dorsales. Des études récentes confirment son action analgésique, et elle réduit aussi le risque de crise cardiaque.

– Le lait d’amande

En consommant régulièrement des amandes vous serez en mesure de réduire différents types de courbatures, douleurs articulaires, maux de tête et douleurs musculaires. Tout cela est fourni grâce à la salicine, un composé similaire à l’aspirine. Ce composé contribue également à maintenir à la fois la santé du coeur et le poids du corps désiré.

– Le thé noir

Le thé noir contient des théaflavines qui réduisent les dommages aux fibres musculaires après l’exercice. Il contient des antioxydants nécessaires pour une bonne santé.

– Traite les maux de tête

– Il empêche le développement des cellules tumorales

– Ralentit le processus de vieillissement de la peau

– Empêche les caries

– Améliore la santé des vaisseaux sanguins

– Il améliore l’écoulement de l’urine

– Réduit le risque d’un accident vasculaire cérébral

– Réduit les symptômes de la maladie de Parkinson

– Réduit la sécrétion d’hormones qui provoquent le stress

– Améliore les capacités mentales

– Contribue à traiter les maladies de l’estomac, la diarrhée et les vomissements.

– L’eau

L’eau est nécessaire pour la santé de tout l’organisme, ainsi que nous pour nettoyer les reins et le foie. L’eau est très importante pour maintenir une peau saine et belle.

– La cardamome

Cette épice rafraîchit l’haleine, élimine les déchets produits par les reins et protège de certains types de cancer. Elle empêche également qu’un caillot de sang se produise, est une aide en cas de dépression, réduit la haute pression sanguine et réduit les symptômes de la grippe et du rhume. La cardamome est bénéfique contre les ballonnements, les problèmes digestifs, la constipation et les rots.

– Le gingembre

Il soulage les crampes menstruelles et est utile contre les inflammations. Le gingembre a également la capacité de réduire les ballonnements et de prévenir les crampes d’estomac.

2 commentaires à “Boisson maison qui soulage toutes sortes de douleurs”

  1. yvan dit :

    Buvez le remède toute la journée ? Vous êtes certains ?
    Tous les ingrédients que vous mentionnez sont bénéfiques pour la santé certes, mais il y a également des doses à respecter journalières quand même. Vous devriez les préciser.
    A forte dose, certains sont toxiques.
    merci

  2. LineC dit :

    Et le curcuma alors? 🙂
    Très bonne recette.Yvan les proportions ne me semble pas énorme. La dose sur toute une journée ne représente pas grand chose.
    J’ai une très bonne recette d’infusion détox 100% maison à base de curcuma je pense que vous allez aimer : http://jesuisbien.fr/tous/je-vais-bien/boisson-detox/
    Très bonne soirée

Comments are closed.