Vous vous réveillez chaque nuit à heure fixe? Voici la cause de votre problème

Notre corps est régi par des horloges internes qui déterminent ses temps d’éveil, et de sommeil.

Le sommeil est capital pour le repos et la régénération de chaque organe. Un accident du sommeil, comme un réveil brutal en pleine nuit, peut être expliqué en médecine chinoise par un blocage énergétique dans un organe précis. Voici selon les horaires la correspondance avec chaque organe.

– Entre 21h et 23h : C’est  l’horaire des régénérations endocriniennes. Si vous avez du mal à vous endormir pendant cet intervalle, c’est que vous êtes en mode combat, et lutte. Relâchez la pression, et ne pensez plus aux causes de vos tensions.

Entre 23h et 1h : Si vous vous réveillez c’est à cause du ressentiment et de l’autocritique. C‘est aussi à cause d’un excès de mauvaises graisses. Nourrissez- vous plus sainement et booster votre confiance en vous.

– Entre 1h et 3h : C’est l’intervalle consacré à la détoxification et la régénération, c’est l’heure du foie. Se réveiller à cette heure est signe de colère, frustration, et négativité. Pensez à purifier votre esprit des toxines émotionnelles.

– De 3h à 5h : C’est l’intervalle des poumons et de l’oxygénation. Si vous vous réveillez à cette heure c’est signe de tristesse et douleurs. Pensez à respirer et vous relaxer.

Loading...

– De 5h à 7h : C’est l’heure du travail d’élimination des toxines par les intestins. Si vous vous réveillez à cette heure c’est que vous mangez tard et trop copieux !

Comment retrouver un meilleur sommeil :

– Préparer le sommeil : 2 heures avant de dormir,  se mettre au calme, sans écrans, sans télé, ni café ni cigarettes.

– Se coucher à heure fixe, dans une chambre fraîche et obscure.

Source: eddenya.com