La Russie suspend les activités de quatre McDonald’s à Moscou

mcdo5L’agence russe de protection des consommateurs a annoncé ce mercredi 20 août avoir temporairement fermé quatre restaurants moscovites du groupe américain pour « violation des normes sanitaires ». Les faits reprochés sont actuellement examinés par l’entreprise.

Alors que les relations entre Moscou et Washington sont tendues en raison du conflit en Ukraine, la Russie sanctionne un des symboles de l’Amérique.

Ce mercredi 20 août, l’Agence russe de protection des consommateurs (Rospotrebnadzor) a ainsi annoncé avoir suspendu les activités de quatre établissements du géant McDonald’s à Moscou pour « violations des normes sanitaires ».

« De nombreuses violations des normes sanitaires ont été détectées au cours d’une inspection des cafés McDonald’s à Moscou les 18 et 20 août 2014″, a indiqué l’antenne locale de Rospotrebnadzor dans la capitale russe.

Les activités de quatre établissements de la chaîne, parmi lesquels le premier McDonald’s dans la capitale russe, en plein centre-ville, ainsi qu’un autre très connu situé à deux pas du Kremlin, « ont été provisoirement suspendues », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Les violations concernent notamment la sélection des produits alimentaires et les conditions sanitaires dans les cafés, selon la même source. Les inspections des cafés de la chaîne McDonald’s à Moscou « seront poursuivies », ajoute le communiqué.

McDonald’s veut rouvrir au plus vite

La chaîne McDonald’s a confirmé la suspension des activités de ces quatre établissements à Moscou, indiquant examiner les faits qui lui sont reprochés afin de préparer un plan d’action visant à « faire rouvrir les cafés pour les clients le plus vite possible […] La principale priorité de McDonald’s est de fournir des produits sûrs et de qualité« , a affirmé la chaîne dans un communiqué. « Nous allons faire tout notre possible pour poursuivre avec succès les activités de notre compagnie en Russie », a-t-elle ajouté.

Sources:
BFMTV
Croah.fr

Loading...

Un commentaire

  1. nadine guaym dit :

    commencer donc a faire sa dans tout vos restaurent votre nourriture est dangeureuse pour la sante trop de sel plein de produit qui ne devrais pas se trouver dans la nourriture quelle es votre nut rendre la poppulation mondial malade ? belle gang de sociopath !! sa ne vous tenterais pas de changer votre facon de proceder ?

Comments are closed.