Pour soulager les raideurs dorsales et lombaires: une technique d’étirements ou stretching

stretching3

Les tensions provoquées par le stress quotidien et les mauvaises postures durant les activités quotidiennes ont pour conséquence de provoquer de fortes tensions musculaires dans les régions du cou, dorsale et lombaire. Ces tensions musculaires finissent par affecter également le système nerveux et provoquent des douleurs plus ou moins intenses.

Un bon moyen de détendre cette région est de pratiquer une technique d’étirement en douceur, des épaules et de la colonne vertébrale.

C’est également un bon préalable à une technique de relaxation profonde ou psychosomatique.

Détails de la technique

  • Renversez une main et placez votre autre main sous celle-ci. Étirez vos bras vers le haut et vers l’arrière de façon à sentir l’étirement dans les épaules, la partie supérieure du dos, de même que dans les bras. Inspirez par le nez en étirant les bras et expirez ensuite lentement par la bouche les lèvres demies-fermées tout en maintenant la position d’étirement
  • Faites 3 respirations complètes à chaque étirement. A chaque expiration, faites un effort pour étirer davantage les bras vers le haut.
  • Contractez en même temps, légèrement les jambes.
  • Prenez quelques secondes de repos et répétez l’exercice 2 à 3 fois.

Ce mouvement permet le redressement dorsal, évite le tassement des vertèbres et améliore la posture.

Il est important d’exécuter ce mouvement lentement et en douceur.

Loading...

Pour ajouter à la détente, on peut pratiquer ensuite une technique qui apaisera le physique et le mental: la Dynamique Psychosomatique.

Source : Ma santé naturellestretching3