10 aliments à manger pour combattre et prévenir les rides

aliments-contre-les-rides-fb

Vous pouvez prévenir et réduire les rides en mangeant ces 10 aliments qui sont considérés comme de puissants antioxydants:

1. Cerises, grenades et  myrtilles

Une bonne source d’antioxydants qui protègent le collagène. La vitamine C est également présente dans ces fruits qui aident à maintenir une peau jeune.

2. Thé vert

Une autre source d’antioxydants qui aident à régénérer les cellules de la peau et à préserver efficacement les cellules saines.

3. Carottes, pêches et  abricots

Loading...

Une peau sèche, molle, des rides, font partie du vieillissement ou de la peau abîmée. Une bonne source de rétinol qui aide au renouvellement des cellules épithéliales de la peau est la vitamine A ou bêta-carotène. Il empêche la peau de devenir sèche et molle et la formation des rides. Ce bêta-carotène se trouve surtout dans les fruits et légumes orange.

4. Tomates

Une autre source de puissant antioxydant, le lycopène, est connu pour prévenir jusqu’à 30 %. des dommages de la peau contre les rayons UV du soleil.

5. Olives, huile d’olive

Un aliment très répandu déjà à l’époque de l’Antiquité dans les pays méditerranéens. Il contient des antioxydants et de la vitamine E qui lutte contre les radicaux libres et prévient la déshydratation des cellules de la peau.

6. Aliments fermentés

Pour lutter contre les rougeurs et les irritations. Des études ont montré que les aliments contenant des probiotiques comme la choucroute crue sont bons pour le corps. Les aliments fermentés sont respectueux de la peau et conditionnent l’ensemble de la peau de l’intérieur vers l’extérieur.

D’autres sources de probiotiques comprennent le kéfir, le miso, le natto, les olives, les cornichons.

Des études montrent que les probiotiques ont la capacité de réduire l’inflammation et le stress oxydatif qui provoque des problèmes de peau tels que l’acné, la dermatite atopique, le psoriasis et la rosacée.

7. Noix et oléagineux

On dit « à la noix » pour une blague douteuse, mais les noix sont réellement précieuses pour votre peau. Elles contiennent aussi de bons gras  comme les amandes, qui contiennent de la vitamine E qui hydrate notre peau et empêche l’inflammation, et peut aider dans le traitement du psoriasis, de l’eczéma et de l’acné. Alors, si vous avez une fringale, au lieu de prendre des chips, prenez juste une poignée d’oléagineux comme des noix, des amandes ou des noisettes qui aident votre peau à être plus lisse que jamais.

8. Avocats

Une très bonne source de vitamine E qui est une bonne vitamine pour la peau. Il a également une forte teneur en glutathion, une substance anti-vieillissement qui détoxifie votre foie et votre peau. Des études ont montré que le glutathion aide également dans le traitement du cancer.

9. Poissons

Comme source d’oméga-3, les acides gras sont bons pour votre coeur. Ils sont également bons pour votre peau en raison de leur teneur en graisses saines, qui hydratent la peau profondément et l’empêchent de devenir sèche. Parmi les meilleures sources d’oméga-3 sont le saumon (sauvage, d’Alaska, en pêche durable), et les sardines (en pêche durable).

10. Miel

Comme le miel est fabriqué à partir de fleurs, il est sain pour le corps. Il n’a pas seulement bon goût, mais est également considéré comme antiviral, antioxydant et anti-inflammatoire pour votre peau. Ainsi, aujourd’hui, il est couramment utilisé comme masque facial qui aide à retarder le processus de vieillissement.