Voici pourquoi vous devriez considérer convertir votre musique en La=432 Hz

432-440-759x500

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie: fréquence et vibration. » – Nikola Tesla

« Ce que nous avons appelé matière est l’énergie, dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière. » – Albert Einstein

Tesla l’a dit. Einstein l’a affirmé. La science l’a prouvé. Il est connu que tout, y compris notre propre corps est composé d’énergie vibrant à des fréquences différentes. Cela veut-t-il dire que les fréquences sonores peuvent nous affecter? En effet elles le peuvent. Les fréquences affectent les fréquences; tout comme le mélange d’ingrédients avec d’autres ingrédients affecte la saveur globale d’un repas. La façon dont les fréquences affectent le monde physique a été démontré par diverses expériences telles que la science de Cymatics et la mémoire de l’eau.

Cymatics illustre le fait que lorsque les fréquences sonores se déplacent à travers un milieu particulier, tel que l’eau, l’air ou le sable, ils modifient directement la vibration de la matière. Voici des photos qui montrent comment les particules s’adaptent aux fréquences différentes. (Cliquez ici pour visionner une vidéo démontrant les modèles de fréquences sonores)

cymatics

La mémoire de l’eau illustre également comment nos propres intentions peuvent même être modifiées par le monde matériel. Cela a été démontré par le Dr Masaru Emoto, qui a effectué des études montrant comment les intentions simples, les émotions et les pensées peuvent considérablement influencer la façon dont l’eau se cristallise par le son.

Loading...

7f2ed6a35d7cceda80c1e5501e6b40c3-lNous avons tous une certaine fréquence de vibration, sans mentionner que notre corps est composé à 70% d’eau environ…  Donc nous pouvons probablement nous attendre à ce que les fréquences musicales modifient notre état vibratoire. Certains peuvent appeler ça de la « pseudo-science », mais la science et ces dessins ci-dessus ne mentent pas. Chaque expression à travers le son, l’émotion ou la pensée est titulaire d’une fréquence spécifique qui influence tout autour d’elle-même, de la même manière qu’une goutte d’eau peut créer un effet de répercussions plus important dans un grand corps d’eau.

La fréquence de la musique

Avec ce concept à l’esprit, mettons notre attention sur la fréquence de la musique que nous écoutons. La plupart de la musique dans le monde entier est réglée en 440 Hz, promue par l’Organisation Internationale des Normes (ISO) en 1953. Cependant, des études sur la nature vibratoire de l’univers indiquent que cette intensité est en désaccord avec la résonance naturelle de la nature et peut générer des effets négatifs sur le comportement humain et la conscience.

Certaines théories suggèrent même que le régime nazi a été en faveur de l’adoption de cette norme comme critère après avoir procédé à des recherches scientifiques afin de déterminer la meilleure gamme de fréquence pour induire la peur et l’agressivité. Que ce soit vrai ou pas, la conspiration est un fait. Par contre des études et des observations intéressantes ont pointé les bienfaits de la musique de réglage A=432 Hz.

Les mathématiques de l’Univers

Le 432 Hz est dit être mathématiquement cohérent avec les schémas de l’univers. Des études révèlent que le réglage 432 Hz fait vibrer la raison dorée de l’univers PHI et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec biologie, du code de l’ADN et de la conscience. Quand nos atomes et ADN commencent à résonner en harmonie avec le schéma en spirale de la nature, notre sens de connexion à la nature est dit être ‘agrandi’. Le nombre 432 est également reflété dans les rapports du Soleil, de la Terre, de la Lune, de la précession des équinoxes, de la Grande Pyramide d’Égypte, Stonehenge, le Sri Yantra et beaucoup d’autres sites sacrés .

« De mes observations, certains des partiels harmoniques sous-entendus de A=432 Hz 12T5 semblent s’aligner aux motifs naturels ainsi qu’à la résonance de solitons. Les solitons ont besoin d’une gamme spécifique pour se former dans le royaume de la densité et de la portée du micro/macro cosmos. Les solitons ne sont pas seulement trouvés dans la mécanique de l’eau mais aussi dans le souffle acoustique ionique entre les électrons et les protons. » – Brian T. Collins

eau-432hz

29516ddc57d8775bb7c39dd3dd5c12ce-lLa résonance du spectre de couleurs

Un autre facteur intéressant à considérer est que l’accord A=432 Hz est en corrélation avec le spectre de couleurs tandis que le A=440 Hz ne l’est pas.

Le spectre solaire & le clavier cosmique
« Toutes les fréquences du spectre sont liées en octaves, allant des rayons gamma à des sous-harmoniques. Ces couleurs et notes sont également liées à nos Chakras ainsi qu’à d’autres centres d’énergies importantes. Si nous voulons comprendre que (…) Les chakras sont reliés aux sept rayons du spectre solaire ainsi que les notes et les fréquences que nous utilisons. Le A432 Hz est l’accordage du Clavier Cosmique (ou Fourche Cosmique), opposé à l’ A440 Hz moderne ‘standard’. Il place le Do# à 136,10 Hz ‘Om’, qui est la note principale de la Sitar dans la musique classique indienne et la hauteur du chant des moines tibétains qui nous disent que ‘Ça vient de la nature.' » – Dameon Keller

Explorer la différence

Nous allons explorer la différence entre l’expérience de La=440 Hz et La=432 Hz. Les amateurs de musique et les musiciens ont remarqué une différence notable avec la musique écoutée à La=432 Hz, non seulement que c’est plus beau et harmonieux pour les oreilles, mais ça induit aussi une expérience plus intime que l’on ressent à l’intérieur du corps, de la colonne vertébrale et du cœur. La musique écouté La=440 Hz a été ressentie comme une expérience plus vers l’extérieur et mentale, et a été ressentie sur le côté de la tête qui devrait être l’extérieur. Les audiophiles ont également déclaré que la musique La=432hz semble être ‘pas-locale’ et qu’elle peut remplir une salle entière. Tandis que La=440 Hz peut être perçu comme directionnel ou linéaire dans la propagation du son.

« Les anciens accordaient leurs instruments à du La 432 Hz au lieu de 440 Hz, pour une bonne raison. Il y a beaucoup d’exemples de musique sur internet que vous pouvez écouter afin d’établir la différence par vous-même. Harmoniser un instrument à 432 Hz entraîne un son plus relaxant, tandis que le 440 Hz crispe légèrement le corps. C’est parce que le 440 Hz est en désaccord avec le macrocosme et microcosme. Le 432 Hz est accordé par contre. Pour donner un exemple de la façon dont cela se manifeste micro-cosmiquement: notre souffle (0,3 Hz) et notre pouls (1,2 Hz) se rapportent à la fréquence de l’octave inférieur d’un A à 432 Hz (108 Hz) comme 1:360 et 1:90. » -. innergarden.org

« La différence sonore globale était notable, la version 432 sonne plus chaud, plus clair et semble être instantanément plus écoutable , mais la version 440 est plus serrée avec une énergie plus agressive. » – Guitariste Anonyme

La vidéo ci-dessus a été créée par quelqu’un qui n’a aucune préférence ou opinion à savoir si le La=432 Hz ou 440 Hz est mieux ou pas. Par conséquence, la façon dont les deux versions de la mélodie est jouée est impartiale. C’est à nous d’écouter et de sentir celle qui nous a l’air plus harmonieuse!

Voici d’autres exemples:
David Helpling – Sticks and Stones in 440 hz: http://you///‌tu.be/PewsS9Y9pVo
David Helpling – Sticks and Stones in 432 hz: http://you‌tu.be/w8KEVikJMck

Pensées personnelles

Personnellement j’ai connu beaucoup de groupes, d’artistes et de styles de musique, même s’ils étaient au diapason du 440 Hz,je peux sentir et entendre la différence mais en comparant quelques chansons à la fois en La=432 Hz et en 440 Hz. Je ne dirais pas que mon expérience de la musique en 440 Hz a fait de moi une personne agressive mais je ne peux comprendre comment toute une population est exposée à la musique qui est dirigée par l’esprit et non par le cœur, sans parler de tous les paroles d’ego et matérialistes entraînées dans la musique populaire, c’est une combinaison parfaite pour maintenir une fréquence plus discordante et affirmer un ‘état’ de conscience au sein de l’humanité.

« La musique basée en C=128 Hz (note C en concert, La=432 Hz) soutiendra l’humanité sur son chemin vers la liberté spirituelle. L’oreille interne de l’être humain est construite en C = 128 Hz » – Rudolph Steiner

Je ne peux pas affirmer avec certitude que chaque idée suggérée dans cet article est précise à 100%, je ne suis un expert sur le sujet. Pour cette raison, je suggère que nous faisions tous notre propre recherche sur la question avec un esprit encore plus exigeant et ouvert, si nous sommes à la recherche d’une validation scientifique. Cependant nous possédons tous l’intuition et la capacité d’observer sans jugement, ce qui peut être tout aussi précieux ( si non plus ) que de remplir nos têtes avec des données externes et même des concepts scientifiques. C’est donc à nous d’atténuer l’envie de sauter aux conclusions et de faire l’EXPERIENCE de la différence entre le La=440 Hz et le La=432 Hz. Pour cela, nous devons écouter avec notre corps entier et avoir une prise de conscience neutre contrairement à nos idées mentales, les jugements et les idées préconçues. Faites-moi savoir quelle fréquence résonne le plus chez vous!

Si vous êtes intéressé à changer la hauteur de votre musique à La=432 Hz, cliquez ICI pour savoir comment faire.

Sources:
omega432.com
www.collective-evolution.com
dameonkeller.wix.com
www.innergarden.org
www.medicalveritas.org
espritsciencemetaphysiques.com
www.zengardner.com
www.whydontyoutrythis.com
attunedvibrations.com
humansarefree.com

3 commentaires à “Voici pourquoi vous devriez considérer convertir votre musique en La=432 Hz”

  1. Cacao dit :

    Incroyable !!!

  2. Lunnawe dit :

    Bonjour, j’aime bcp se site internet, mais parfois cela manque un peu de jugement. Voir le site suivant : http://www.davidbonnin.fr/le-la-432-hz-est-il-un-mythe/

  3. Sol Delaforêt dit :

    Bonjour – Je vous réponds car ce sujet m’avait déjà interpellée il y a quelques années. Or, je constate que dans les deux cas, le présent article, et l’article de David Bonnin, les avis ne sont quand même pas tranchés – et lorsqu’ils le sont, j’avoue ne pas pouvoir y être réceptive. Cependant, dans le cas du musicien David Bonnin, son étude est approfondie, c’est vrai, et en même temps, il ne prend pas en compte les autres paramètres : les fréquences humaines, celles rencontrées dans la nature, en somme, les correspondances, les résonnances. Et c’est bien souvent ce qui me gène chez les « spécialistes », peut-être un peu trop cantonnés à leurs disciplines, et d’autant plus s’ils sont « reconnus » ; il y aurait comme une hiérarchie, avec des territoires bien délimités et infranchissables ; alors que l’humain me semble-t-il a des potentialités tellement plus vastes. Bien cordialement.

Comments are closed.