Vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s après avoir lu ces 10 faits horribles

mcdo1

Vous avez faim? Lisez-donc cet article avant de vous rendre dans un établissement de restauration rapide et de commander votre dose habituelle de produits chimiques et de médicaments.

Saviez-vous qu’à chaque bouchée que vous mâchez, c’est probablement un cafard ou des plumes de canard qui sont broyés par vos dents? Voici quelques-uns des additifs les plus dégoûtants…

1.) Le sulfate d’ammonium

Ce produit chimique est extrêmement efficace pour produire massivement du pain. Malheureusement, c’est également un fertilisant hors pair et un insecticide de premier choix. Voici quelques informations supplémentaires sur le sulfate d’ammonium.

2.) L’huile de silicone

Loading...

Les McNuggets au poulet sont remplis de diméthylpolysiloxane, une huile de silicone souvent employée dans la fabrication de lentilles (les verres de contact) et d’autres matériaux médicaux.

3.) La cystéine-L

Les établissements de restauration rapide utilisent cette substance pour donner du goût à leur viande et ramollir leur pain et leurs pâtisseries. Il s’agit d’un acide aminé synthétisé à base de cheveux humains ou de plumes de canard.

4.) Le BHQT (E319)

On retrouve cet additif dans pas moins de 18 plats proposés au menu chez McDonald’s. C’est un additif potentiellement mortel, mais pas de panique, aux États-Unis, la FDA (ministère de la Santé et de l’Agro-alimentaire) affirme que ce dernier est généralement sans danger.

5.) Le propylène glycol

Le propylène glycol est un composé chimique que l’on retrouve dans l’anti-gel, dans les cigarettes électroniques et… vous l’aurez deviné, dans la restauration rapide !

6.) Des médicaments sous ordonnance

En analysant les plumes de volaille utilisées pour la production de viande chez McDonald’s, l’Université Johns Hopkins a découvert des choses très intéressantes concernant la volaille élevée en usine. Vous trouviez que le scandale Pink slime (glu rose) chez McDonald’s était quelque chose de honteux ? Et bien sachez que des antidépresseurs et d’autres médicaments sous ordonnance sont ajoutés à la nourriture de ces poulets avant que ces derniers ne deviennent de la « volaille » destinée à la restauration rapide. C’est exact, les sandwichs McChicken et les McNuggets proviennent de poulets qui ont suivi un traitement rigoureux à base de médicaments sous prescription, sur ordonnance libre, et même de médicaments interdits.

7.) Le diméthylpolysiloxane (E900)

Vous en trouverez dans la plupart des aliments frits qui figurent dans les menus de restauration rapide, mais également dans le silly putty, les lentilles de contact, le calfeutrage, le shampoing et l’après-shampoing, les produits cosmétiques, le vernis, les revêtements de toiture résistants à la chaleur, et la liste est encore longue.

8.) L’acide carminique

Produit par les coléoptères, l’acide carminique est utilisé pour teindre la nourriture, tout particulièrement la viande, afin qu’elle devienne rouge.

9.) La cellulose

Ce composé organique, produit à base de pâte de bois, est présent dans presque tous les éléments des menus habituels de restauration rapide.

10.) Le dioxyde de silicone

Ce sable industriel est utilisé dans le Wendy’s chili afin d’empêcher les aliments de se coller les uns aux autres.

À la lecture du présent article, aucun doute que vous aurez dorénavant davantage envie de cuisiner vous-même ce que vous allez manger. Si vous pensez que cela coûte trop cher, jetez un œil sur notre article vous expliquant comment faire pousser vos propres produits bio !

Crédits:

Real Farmacy

Viral Nova

All Day

Quenel+

17 commentaires à “Vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s après avoir lu ces 10 faits horribles”

  1. Larabi Frej dit :

    Tres instructif article

  2. Larabi Frej dit :

    Merci

  3. Rien de mieux que de bons légumes du jardin !

    Il faut etre fous pour manger chez mcdo, carouf et les autres ….

  4. momo dit :

    articles tres interessants et instructifs je ne manquerais pas de le faire circuler a tous mes amis qui raffolent les mc do.

  5. Little Pug dit :

    Vous en oubliez un, et pas des moindres ! Le DHMO, ou monoxyde de dihydrogène !
    http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

  6. warneck dit :

    Si toutes ces info sont véridiques alors les autres chaînes de restaurants pratiquent de la même manière !!!!!
    Si toutes ces info sont véridiques et confirmées par des experts indépendants alors pour qu’elles raisons ces pratiquent ne sont pas réellement sanctionnées jusqu’à l’interdiction totale de continuer l’activité. Que dire des établissements type  » KEBAB « . La situation globale (niveau de vie qui baisse), l’urgence dans tous les domaines, la pression des lobbies, le gain avant tout engendre ces situations vraies ou fausses ????? Qui a raison ??? Qui peut prouver qu’il est le seul à connaître la VERITE. Bon appétit

  7. songmaster dit :

    Non seulement tous les fast food utilise des technique comme sa pour soit disant ameliorer leur rendement et qualiter mais c est pas sa le pire. Le pire c est que toute notre bouffe en general est comme sa a carrefour leclerc auchan etc…. ont vie dans un monde de con ou le maitre mot est pognon donc sa risque pas de changer.

  8. elfouhi dit :

    الوجه الآخر الخفي

  9. Hassine Ezzina dit :

    malheureusement c’est l’état qui encourage et oblige les fonctionnaires à manger chez ce genre de restaurants vu les horaires de travail choisis par les organismes publics

  10. Ojt dit :

    Le comble!!!!!!! En tout cas…. merci pour l’info.

  11. Seb dit :

    Oui enfin ce qui est autorisé aux états unis ne l’est pas forcément en Europe. Du moins pas encore…

  12. cri dit :

    Eloufi je ne comprends pas en français c est mieux non?

  13. Salut c'est cool dit :

    ok

    un bigmac les kheys ?

  14. vic dit :

    macdo maison !! facile à faire avec des produits identique mais naturel ou à sauce pour moins chère et bonne augure 😉

Comments are closed.