3 exercices simples pour soulager les maux de dos et les douleurs au cou

exercices-maux-de-dos3

Un massage professionnel est un excellent moyen de faire face à une raideur de la nuque et à une douleur au dos et à l’épaule. Mais vous n’avez pas toujours le temps ni l’argent pour vous permettre de vous faire masser par un professionnel.

La physiothérapeute Nadia Perez, de Los Angeles, recommande les trois techniques simples suivantes d’auto-massage. Ces techniques peuvent aider dans de telles situations, et sont simples à pratiquer.

1. L’auto-massage de votre cou

Cette technique est recommandée dans les situations où vous avez une douleur dans le cou et vous ne pouvez pas tourner la tête sur le côté. Tout ce dont vous avez besoin est un cube de yoga ou une éponge dure et une balle de tennis.

Prenez le cube de yoga dans une main et la balle dans l’autre. Tenez vous à trente centimètres du mur, tout en y faisant face, et lancez votre jambe gauche en arrière. Maintenez le cube contre le mur, devant votre épaule droite et placez la balle entre le cube et la courbe de votre cou. Appuyez lentement votre corps contre le mur. Ensuite, répétez l’exercice de l’autre côté du cou.

2. L’auto-massage de la partie haute de votre dos

Loading...

La douleur dans le cou est souvent associée à des maux de dos. Alors, quand on se masse le cou, il est recommandé de vous masser le dos, que vous ressentiez une douleur ou non. Tenez vous debout, le dos face au mur.

Placez la balle de tennis entre le haut de l’épaule droite et la colonne vertébrale et appuyez votre corps sur le mur. Faites un mouvement circulaire avec la main pour masser les muscles internes aussi.

3. S’étirer le cou et la poitrine

L’utilisation continue des téléphones portables, des ordinateurs et de mauvaises positions pour dormir nous obligent à tirer notre cou vers l’avant ce qui conduit à la raideur et la douleur dans le corps. Par conséquent de temps en temps nous avons besoin d’étirer le cou et le dos.

Tenez-vous debout avec vos mains placées derrière votre dos et levez la tête lentement pour étirer votre corps tout entier et en particulier votre cou. Pendant que vous faites cela souvienez-vous de ne pas détendre votre estomac. Maintenez la colonne vertébrale dans une position neutre. Maintenez le corps dans cette position entre 20 et 30 secondes.