Les 12 meilleurs aliments pour contrôler le diabète de type 2

aliments-diabete

Nous savons tous que le maintien d’un régime alimentaire sain est essentiel en matière de prévention et de traitement du diabète. En général, les conseils donnés aux diabétiques sont pertinents pour la population en général aussi: consommer des légumes adéquats, des fruits, de la volaille et du poisson, et moins d’aliments et de sucreries industriels. Il est connu que les patients qui utilisent des conseils de professionnels et de diététiciens experts et avec une surveillance nutritionnelle ont une bien meilleure chance de maintenir des niveaux équilibrés de sucre, et d’éviter les complications de la maladie. Les diabétiques devraient également manger à des heures régulières tout au long de la journée pour éviter de fortes hausses des niveaux de sucre dans le sang.

Donc quels sont les meilleurs aliments pour controller le diabète et à ajouter au menu? Il y a 12 aliments qui peuvent aider à équilibrer la glycémie dans votre corps. Ces aliments courants qui sont déjà dans votre cuisine aident à maintenir un niveau adéquat de sucre sanguin et à prévenir les complications du diabète.

1. Huile d’olive

Cette huile ne contient pas de glucides, et donc n’augmente pas le taux de sucre dans le sang. En outre, elle ralentit l’absorption des nutriments lorsqu’ils sont consommés avec de l’huile. L’huile d’olive est riche oméga 9 et oméga 3 qui aident à maintenir la souplesse des vaisseaux sanguins, ce qui permet une bonne circulation sanguine. Aussi, l’huile n’augmente pas les taux d’insuline.

2. Cannelle

De nombreuses études montrent que la consommation d’une cuillère à café de cannelle (5 mg) à trois cuillères à café par jour a un effet positif sur la réduction des niveaux de glucose dans le sang. Il a été constaté que la cannelle peut rendre vos cellules plus sensibles à l’insuline. Ainsi, les cellules transforment le sucre en énergie de manière plus efficace et contrôlent la quantité de taux de sucre dans le sang. Les diabétiques qui ont reçu un extrait de cannelle par jour pendant 40 jours ont connu des niveaux inférieurs de la glycémie après les repas, ainsi que des améliorations substantielles à la santé du cœur.

Loading...

3. Thé vert

Le thé vert contient de l’EGCG, un antioxydant qui aide à maintenir la flexibilité de vaisseaux sanguins et de stabilisation des taux de glucose dans le sang. Une étude récente menée à l’Université de Pennsylvanie a constaté que cet élément réduit les niveaux de sucre dans le sang et empêche la hausse de glycémie après un repas composé principalement de glucides.

4. Légumineuses

Les légumineuses comme les lentilles, les pois, les haricots et les pois chiches sont faibles en gras et en calories et également riche en fibres et en protéines. Les fibres alimentaires ralentissent la vitesse d’absorption du sucre dans le sang et réduisent la charge glycémique. Ils sont excellents à l’ajout dans les soupes, salades et une variété d’autres plats.

5. Légumes verts

Selon une étude publiée dans le British Medical Journal, les feuilles de légumes comme la laitue, le chou, les épinards, les bettes et le persil suisse, ainsi que d’autres légumes verts (frais, cuit à la vapeur ou congelés) comme le céleri, concombre, chou-fleur, haricots verts et chou-rave contiennent des glucides qui libèrent des hormones dans l’intestin capable de réduire l’appétit. En outre, les chercheurs ont constaté que ces légumes améliorent la sensibilité à l’insuline et donc de mieux réguler les niveaux de glucose dans le sang. Manger des légumes comme les asperges, l’ail et le topinambour peuvent aider en cas de diabète et d’obésité, ainsi que de réduire le risque de diabète de type 2 car les légumes sont riches en magnésium et sont connus comme des antioxydants efficaces.

6. Flocons d’avoine

L’avoine contient un pourcentage élevé de fibres, de vitamines B (notamment B1), de vitamine E et d’antioxydants. La grande quantité de fibre provoque une absorption plus lente du glucose, et la combinaison des antioxydants rend la l’avoine recommandée pour stabiliser le taux de sucre dans le sang.

7. Pommes

Une étude récente menée en Finlande a constaté que les hommes qui mangeaient le plus grand nombre de pommes (et d’autres aliments riches en quercétine) avaient 20% moins de décès liés au diabète ou de complications cardiaques. D’autres bonnes sources de quercétine sont des raisins rouges, les tomates, les oignons, les légumes verts et les fruits.

8. Aliments riches en vitamine C

Des études montrent que les personnes atteintes de diabète ont des niveaux faibles de vitamine C dans leur corps, les aliments riches en vitamine C, tels que les baies, les agrumes, les poivrons, les légumes verts à feuilles vert foncé, les kiwis, les tomates, etc, sont chargés en antioxydants et sont un excellent choix.

9. Poissons d’eau froide

Ceux qui souffrent de diabète sont deux fois plus susceptibles de souffrir également d’une maladie cardiaque. Une alimentation riche en acides gras oméga-3 présents dans les poissons d’eau froide, peut aider à réduire le «mauvais» cholestérol et augmenter votre «bon» cholestérol. Les fruits de mer sont une bonne source d’oméga 3, tels que: le flétan, le hareng, le maquereau, les huîtres, le saumon, les sardines, la truite, le thon et la morue. Les légumes, en particulier ceux à feuilles vertes, tels que: le chou frisé, le persil, la menthe, les choux Bruxelle, les épinards et le cresson, sont riches en ALA, une forme d’oméga-3, des acides gras (bien que l’ALA n’est pas aussi puissant que les autres acides gras oméga 3, DHA et EPA). Les graines de lin moulues sont également une bonne source d’oméga 3.

10. Chocolat noir

Des chercheurs de l’Université Tufts dans le Massachusetts ont trouvé que le chocolat noir améliore la sensibilité des cellules à l’insuline et améliore les chances d’éviter le diabète de manière significative. En outre, le chocolat noir diminue la pression sanguine et la quantité de «mauvais» cholestérol dans le corps, et renforce les vaisseaux sanguins.

11. Boeuf nourri à l’herbe

Il ya d’autres choses dans la viande bovine que les protéines, du fer et des vitamines B. Il y a un élément qui fait partie de la graisse de bœuf qui est appelé CLA (acide linoléique conjugué). La source la plus abondante de CLA est la viande bovine provenant de vaches nourries à l’herbe. Des expériences ont montré que le CLA travaille à corriger une mauvaise utilisation de sucre dans le sang et aide à lutter contre le cancer et les maladies cardiaques. Dans une étude récente en Norvège des scientifiques ont ajouté quelques grammes de CLA dans l’alimentation quotidienne de 180 personnes. Ils ont indiqué qu’ils ont perdu 9% de leur poids corporel en un an. Assurez-vous que le boeuf est transformé le moins possible, car il contient ainsi plus de CLA. D’autres sources alimentaires de CLA dans de plus petites quantités sont le lait et les œufs.

12. Vinaigre de cidre

Plusieurs études ont montré que le vinaigre peut aider à avoir des plus faibles niveaux de glucose. Plusieurs études ont montré que le vinaigre peut aider à avoir des plus faibles niveaux de glucose. Par exemple, une petite étude réalisée en 2007 sur le diabète de type 2 a révélé que la prise de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre au soir, abaissé les niveaux de glucose dans le matin de 4% à 6%.

En résumé, ces aliments devraient être ajoutés à votre menu quotidien pour lutter contre le diabète.

Ces personnes ont éliminé leur diabète en 30 jours avec ce seul changement

Source: www.healthyandnaturalworld.com

Un commentaire

  1. linerol dit :

    tres bon

Comments are closed.