Arrêtez de fumer naturellement en mangeant plus de ces aliments

fumer

C’est vrai que chaque fumeur n’est pas tenté d’arrêter de fumer, mais pour ceux d’entre vous qui essaient, la mise en oeuvre de changements alimentaires simples peut être une piste très facilitante.

Alors que les fumeurs essaient tout, de l’hypnose aux cigarettes électroniques, la recherche montre que si vous mangez simplement davantage de fruits et légumes, il peut être beaucoup plus facile de rester sans tabac plus longtemps. Cette recherche devrait être d’autant plus intéressante pour ceux qui veulent arrêter de fumer naturellement.

Arrêtez de fumer naturellement

Pour l’étude, qui a été publiée en ligne par les chercheurs sur la santé publique de l’Université de Buffalo, les auteurs de l’Ecole de Santé Publique et des Professions de Santé de l’Université de Buffalo ont interrogé 1000 fumeurs de 25 ans et plus dans tout le pays. Quatorze mois après l’enquête, les auteurs ont contacté les participants pour savoir s’ils avaient réussi à ne pas fumer jusqu’au mois précédent.

Ils ont constaté que ceux qui consommaient le plus de fruits et légumes étaient 3 fois plus susceptibles de s’abstenir de tabac pendant au moins 30 jours que ceux qui consommaient peu de fruits et légumes. A noter par ailleurs que ceux qui consommaient plus de fruits et légumes fumaient moins souvent dans la journée, attendaient plus longtemps avant de prendre leur première cigarette, et obtenaient de meilleurs résultats à un test de dépendance à la nicotine.

« D’autres études ont adopté une approche de l’instantané, interrogeant les fumeurs et les non-fumeurs sur leurs habitudes alimentaires, » dit Gary A. Giovino, PhD, Président du Département de Santé Communautaire et Santé Comportementale à l’Université de Buffalo. « Nous savions depuis nos précédents travaux que les gens qui s’étaient abstenus de fumer depuis moins de six mois consommaient plus de fruits et légumes que ceux qui continuaient à fumer. Ce que nous ne savions pas, c’était si ceux qui avaient arrêté récemment avaient augmenté leur consommation de fruits et légumes ou bien si les fumeurs qui mangeaient plus de fruits et légumes avaient plus de chances de s’arrêter de fumer. »

Alors, comment une consommation accrue de fruits et légumes aide-t-elle  les gens à s’arrêter de fumer naturellement?

  • Moins de dépendance à la nicotine
  • Grâce à la teneur élevée en fibres les gens se sentent plus rassasiés – car les fumeurs confondent parfois la faim avec le besoin de fumer
  • Contrairement à la viande, l’alcool et les boissons caféinées, les fruits et légumes n’améliorent pas le goût du tabac mais peuvent même le rendre déplaisant.
  • S’engager dans un mode de vie sain pourrait inciter les fumeurs, consciemment et de façon subconsciente, à s’éloigner encore plus de ce qui se rattache à un mode de vie malsain, comme le fait de fumer.

Tout le monde n’a pas envie d’arrêter de fumer, et la plupart des gens conviennent que cela peut être extrêmement difficile de s’arrêter. Pour ceux qui veulent s’arrêter de fumer naturellement, cette recherche devrait être un point d’appui stimulant. Si vous ne voulez pas arrêter de fumer mais que vous voudriez vouloir arrêter,  alors considérez ce qui se passe quand vous arrêtez vraiment, cela peut suffire à être le déclencheur que vous recherchez. « Il se peut que nous ayons identifié un nouvel outil qui peut aider les gens à arrêter de fumer », explique Jeffrey P. Hailbach, MPH, premier auteur et assistant de recherche diplômé de la recherche au Département de Santé Communautaire et Santé Comportementale de l’Université de Buffalo. « Certes, il s’agit juste d’une étude d’observation, mais l’amélioration du régime alimentaire peut faciliter l’arrêt du tabac. »

Sources:
University of Buffalo
Natural Society

2 commentaires à “Arrêtez de fumer naturellement en mangeant plus de ces aliments”

  1. Rob dit :

    Ce sont les faibles qui commencent à fumer, et ce sont les plus forts d’entre eux qui arrêtent.

Comments are closed.