Boisson maison riche en électrolytes – Idéale pour la grippe intestinale, l’hydratation et faire le plein d’énergie

eau-de-coco-citron

Les électrolytes sont essentiellement des sels. Les sels maintiennent votre corps électriquement conducteur afin de conserver la tension électrique des cellules et ainsi recevoir ou transmettre des informations.

Dans notre corps, il y a essentiellement du calcium, du sodium, du potassium, du chlorure de magnésium, du phosphate d’hydrogène (un minéral) et du carbonate d’hydrogène. Ces électrolytes sont vitaux pour la survie et si nous les diluons trop, cela peut conduire à la mort par « empoisonnement à l’eau ».

Recette de la boisson maison riche en électrolytes

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de jus d’orange frais
  • 1/4 tasse de jus de citron frais
  • 2 tasses d’eau ou d’eau de coco
  • 2 càs de miel naturel brut ou de sirop d’érable
  • 1/8 càc de sel rose de l’Himalaya ou de sel de Guérande

Instructions:

Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que le sel et le miel soient complètement dissous, et conservez la boisson au réfrigérateur quand vous n’en profitez pas! Buvez cette boisson si vous êtes malade, pendant et après le sport, ou à d’autres moments où les électrolytes doivent être réapprovisionnés.

Loading...

Bienfaits de ces ingrédients

Le sel joue un rôle important pour équilibrer les hormones de stress pendant l’exercice. Le sel réduit le niveau d’adrénaline et soutient la santé métabolique globale. Utilisez du sel rose de l’Himalaya, car il contient normalement une bonne quantité d’oligo-éléments.

Les agrumes sont riches en électrolytes et les citrons en ont le plus d’entre eux. Riches en vitamine C, les agrumes aident aussi à maintenir le système immunitaire et sont d’excellents remèdes pour de nombreux symptômes du rhume et de la grippe.

Le miel brut a des enzymes naturelles et des minéraux. Les sucres facilement assimilables sont très bons pour maintenir un bon niveau d’énergie pendant l’exercice et le miel est aussi un antibiotique naturel connu et bon pour apaiser la toux et les maux de gorge.

L’eau de coco fournit rapidement de l’énergie et équilibre les niveaux d’électrolytes dans notre corps.

Sources:
thehippyhomemaker.com
everydayroots.com
fitday.com