Comment se débarrasser d’une infection des sinus rapidement avec l’huile essentielle de tea tree

Pipette dropper of aromatherapy essence over brown glass bottle

L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) est une huile essentielle qui a été utilisée pendant des siècles par les Aborigènes.

L’huile est extraite des feuilles de melaleuca alternifolia, une plante originaire d’Australie. Fait intéressant, vous ne trouvez pas d’huile essentielle d’origine naturelle nulle part ailleurs. Les Aborigènes écrasaient les feuilles, puis les plaçaient sur une plaie ou une brûlure, les maintenant en place avec un enveloppement de boue. Dans les années 1920, des chercheurs australiens ont découvert que l’huile essentielle de tea tree est un antiseptique 100 fois plus efficace que l’acide phénique, un germicide bien connu de l’époque. Ses propriétés antiseptiques sont inimaginables. Des études ont montré que l’huile essentielle de tea tree peut traiter efficacement les problèmes respiratoires allant des maux de gorge, la toux, le nez qui coule à l’asthme, la tuberculose, et la bronchite. Elle possède également des propriétés antibiotiques qui aident à traiter les infections de la peau, les éruptions cutanées, les brûlures, les pellicules et bien plus encore. La raison pour laquelle l’huile essentielle de tea tree est adaptée à de nombreux problèmes de santé est sa capacité unique à  lutter contre les trois types d’organismes infectieux: les virus, les bactéries et les champignons. Les infections des sinus peuvent être d’origine virale, bactérienne, fongique ou une combinaison des trois; Elles peuvent être aiguës ou chroniques. Voilà pourquoi l’huile essentielle de tea tree peut être efficace pour soigner les sinus.

Comment se débarrasser d’une infection des sinus rapidement avec l’huile essentielle de tea tree

Le procédé est très simple. Vous avez juste besoin d’ajouter de l’huile essentielle à de l’eau et à inhaler pour faire passer de la vapeur dans les voies nasales avec l’aide d’un vaporisateur. L’huile essentielle de tea tree peut aider à infuser les cavités des sinus avec des composés antibactériens et antiviraux.

1. Faites bouillir de l’eau sur le feu.

2. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree à l’eau bouillante.

3. Respirez la vapeur. Placez une serviette au dessus de votre tête et du bol d’eau chaude pour intensifier.

Loading...

2 commentaires à “Comment se débarrasser d’une infection des sinus rapidement avec l’huile essentielle de tea tree”

  1. Valérie dit :

    Merci pour le remède !
    Pouvez-vous préciser les quantités d’eau et d’huile essentielle svp ?

  2. plus qu’intéressant ,je suis heureuse de savoir qu’il y a enfin un moyen de pouvoir faire les choses pour améliorer notre santé; sans médicaments chimiques.Merci

Comments are closed.