Brownies anti-inflammatoires à 5 ingrédients à la patate douce, beurre d’amande, cacao et sirop d’érable

Brownies

La cuisine est l’un de mes passe-temps favoris. Je me retrouve souvent à cuisiner des desserts malsains, ce que j’ai essayé de réduire. Au lieu de quitter la cuisine pour de bon, j’ai cherché des recettes alternatives plus saines qui ne demandent pas d’ingrédients aux prix exorbitants. Ce n’est pas toujours facile de trouver ces recettes saines, mais à chaque fois que j’en trouve une qui est vraiment délicieuse, j’ai envie d’en parler!

La petite dernière ajoutée à ma liste de merveilleuses recettes saines est cette recette de brownie à la patate douce. Elle est moelleuse, paléo, vegan, sans gluten, et dééélicieuse! Cette recette utilise des édulcorants naturels qui sont nettement meilleurs pour vous que les édulcorants artificiels. Pourquoi est-elle si bonne pour la santé?

Patate douce:

Naturellement sucrée ET améliore la régulation de la glycémie

Si vous essayez de réduire votre consommation de sucre, le goût sucré de la patate douce pourrait vous faire croire à tort que c’est mauvais pour votre pancréas; cependant, les patates douces améliorent la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2, quel que soit leur indice glycémique (IG) apparemment élevé.

Propriétés anti-inflammatoires

Les anthocyanines (qui rendent la patate douce orange) sont riches en propriétés anti-inflammatoires. Cela bénéficie au cerveau et aux nerfs.

Loading...

Vitamines et minéraux

La patate douce est riche en vitamines A et C (ce qui la rend parfaite pour votre système immunitaire). Elle contient également de la vitamine B6, B1, B2 et B3.

La patate douce est également riche en manganèse, cuivre, phosphore, potassium, et fibres qui contribuent tous à maintenir votre sang, votre digestion et tout le corps en bonne santé.

Le saviez-vous:

Le sirop d’érable contient 54 antioxydants qui aient à prévenir les maladies causées par les radicaux libres, tels que le diabète et le cancer? Merveilleux!

Brownies à la patate douce

Ingrédients:

  • 1 tasse de purée de patate douce
  • 1/2 tasse de beurre de noix (je recommande amande ou noix de cajou)
  • 1/2 tasse de poudre de cacao
  • 2 cuillères à soupe de poudre de caroube (optionnel)

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C (350°F) et graissez un petit moule à cake
  2. Sur la cuisinière, faites fondre le beurre d’amande avec le sirop d’érable
  3. Dans un grand saladier, ajoutez la purée de patate douce, le beurre d’amande, le sirop d’érable fondus, la poudre de cacao et de caroube, et mélangez bien.
  4. Versez le mélange dans le moule graissé et laissez cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à cuisson souhaitée
  5. Retirez du four et laissez refroidir complètement avant de trancher et de mettre au réfrigérateur.

Ces brownies sont meilleurs lorsqu’ils sont complètement refroidis. Conservez au réfrigérateur ou au congélateur et REGALEZ-VOUS!

Essayez cette recette et laissez-nous savoir comment vous l’avez appréciée!

Sources:
www.whfoods.com
thebigmansworld.com
www.purecanadamaple.com

3 commentaires à “Brownies anti-inflammatoires à 5 ingrédients à la patate douce, beurre d’amande, cacao et sirop d’érable”

  1. TALBOT LISE dit :

    Vous n,avez pas indiquez la quantité pour le sirop d’érable. Merci

  2. Luce Levesque dit :

    Il manque la quantité de sirop d’érable dans la recette…

  3. Lucie dit :

    Combien de sirop, ce n’est pas indiqué.

Comments are closed.