Comment le curcuma tue les cellules cancéreuses (Vidéo)

curcuma-cancer

Il ne fait aucun doute que le cancer est aujourd’hui l’une des maladies les plus répandues dans le monde entier. Cependant, avec l’aide de quelques solutions alternatives, comme l’utilisation du curcuma, il y a des chances que les effets de cette maladie ne soient pas aussi destructeurs!

Le curcuma appartient à la même famille que la racine de gingembre et il est principalement utilisé dans les plats asiatiques pour donner une saveur particulière aux aliments. Si vous faites un peu de recherche sur Internet, vous trouverez que cette épice offre une abondance de bienfaits pour la santé.

25 patients dont les organes subissaient des modifications pré-cancéreuses ont participé à des essais cliniques qui ont montré qu’un composé actif du curcuma – la curcumine – a la capacité d’empêcher que les cellules pré-cancéreuses ne deviennent cancéreuses.

Cet ingrédient est un antioxydant puissant qui contribue à la protection des cellules de l’organisme contre les molécules connues sous le nom de radicaux libres qui peuvent endommager les cellules.

Les résultats obtenus à partir de diverses études ont montré que la curcumine bloque plusieurs voies moléculaires importantes, qui causent le développement du cancer, sa croissance et sa propagation.

On pense que le curcuma inhibe la formation d’enzymes qui causent le cancer, comme le rapportent les chercheurs:

Loading...

« L’étude de la biologie moléculaire des voies cancéreuses, et l’étude des résultats probants actuels de l’effet des extraits de produits naturels sur diverses cibles moléculaires dans divers cancers, nous montrent qu’il y a véritablement un large faisceau de preuves qui appuient l’utilisation de diverses molécules, des produits naturels, et des produits pharmaceutiques qui sont déjà approuvés et utilisés depuis longtemps pour avoir une action anti-cancéreuse sur ces voies, et ces cibles. On appelle cela le traitement anti-cancer moléculaire ciblé, et il est largement pratiqué en oncologie actuellement. Ce qui n’est pas largement pratiqué est l’utilisation des produits naturels pour l’action moléculaire anti-cancer ciblée. C’est pourtant ce que je donne à mes patients car les preuves défendent et soutiennent l’utilisation de ces recommandations de traitement. »

Sources:
www.healthyfoodhouse.com
articles.mercola.com
www.cancerresearchuk.org
www.cancer.org

5 commentaires à “Comment le curcuma tue les cellules cancéreuses (Vidéo)”

  1. Lucien Koama dit :

    Bonsoir. J’aimerais savoir ya combien de types de curcuma?

  2. Le cancer n’existe pas sans diagnostic. Autrement dit, sans diagnostic, pas de cancer. C’est le diagnostic qui instaure le cancer.

    • Sol Delaforêt dit :

      Ah ça alors ! Pour un raisonnement, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Autrement dit, tant que le médecin ne nous autorise pas à avoir de cancer, on n’a pas le droit de l’avoir ! YOUPEE !!!! Ben, il suffit de ne pas aller voir le médecin, alors ! Donc !

  3. bionaturista dit :

    CURCUMA ANTYOXANT ET ANTI-INFLAMATOIRE PUISSANT
    Il faut de l’extrait de curcuma soit dosé à 95 % de curcumine
    http://www.bionaturista.net/62-curcuma-.html

  4. curcuma bio dit :

    Bonjour,
    pour répondre à votre question, on trouve une grande quantité de curcumas, les plus courants sont : le ZÉDOAIRE Curcuma zedoaria (Roscoe), et Curcuma leucorhizza.
    Trouvez plus d’info sur ce produit d’exception sur le blog http://www.curcuma-bio.com/ ou sur la boutique http://www.biologiquement.com/
    Bien à vous
    David

Comments are closed.