Pourquoi vous ne devriez VRAIMENT pas utiliser des poudres de protéines

poudre-protéines

Les gens adorent leurs poudres de protéines, et ils vont défendre les avantages de ces suppléments jusqu’à ce qu’ils en perdent haleine. Je comprends, parce que je suis passée par là. Il y a des années, je buvais un smoothie banane, myrtille et de la whey protéine en poudre chaque jour. Je pensais que j’étais vraiment en bonne santé, car après tout, la poudre promet des tablettes de chocolat, des muscles épurés, plus d’énergie et une meilleure performance athlétique.

Ca semblait bien pour moi. Je bois juste cette boisson protéinée tous les jours, et je serais en super santé, non?

Faux! Les poudres de protéines sont hautement transformées et sont souvent chauffées au point que la protéine est dénaturée, ce qui la rend presque impossible pour le corps de la reconnaître et de l’utiliser. Il en résulte des niveaux plus élevés d’acidité et de toxicité dans l’organisme, ce qui peut conduire à de nombreuses maladies indésirables.

Nous nous retrouvons à nouveau à consommer quelque chose que nous pensions être bon pour notre santé et nous faire paraitre et nous sentir à notre meilleur, et pourtant, ça pourrait nous rendre malades. Ugh. Les poudres protéinées sont souvent pleines de conservateurs, d’organismes génétiquement modifiés (OGM), d’allergènes comme les produits laitiers (isolat de whey protéine) et de soja, et d’autres toxines synthétiques comme l’aspartame, la saccharine, et les arômes artificiels.

Au cas où tout cela n’était pas suffisant pour attirer votre attention, puisque les poudres de protéines sont considérées comme un supplément, elles ne sont pas encore réglementées. En fait, les rapports du consommateur ont mené une étude révélatrice il y a quelques années, montrant que plusieurs poudres de protéines sur le marché contiennent des niveaux dangereux de métaux lourds toxiques – en particulier l’arsenic, le cadmium et le plomb. Pas bon.

Pour faire court, il y a beaucoup trop de risques effrayants, qui supplantent de loin les allégations de santé promises des poudres de protéines. Les bonnes nouvelles sont que vous n’avez pas besoin compter sur ces suppléments, parce que vous pouvez obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin à partir de vrais aliments entiers!

Loading...

Mes protéines végétales passe-partout de choix sont les graines de chanvre, qui sont à mes yeux les protéines les plus complètes, propres et disponibles sur le marché aujourd’hui. Les graines de chanvre sont considérés comme un aliment entier, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des cauchemars effrayants de fabrication, des mauvais conservateurs, arômes artificiels ou toxines. C’est une très bonne source de fibres et d’oméga-3 qui vous aide à rester constant, nourri, heureux et en bonne santé.

Pour ceux qui comptent les protéines au gramme près, seulement trois cuillères à soupe de graines de chanvre vous fournissent 14 grammes de protéines! Si vous connaissez quelqu’un qui utilise une poudre de protéine douteuse s’il vous plaît partagez cet article. Et maintenant, je veux vous entendre. Utilisez-vous de la poudre de protéine? Vous ai-je convaincu d’essayer une alternative? Je veux savoir!

Julie Peláez

MindBodyGreen

16 commentaires à “Pourquoi vous ne devriez VRAIMENT pas utiliser des poudres de protéines”

  1. Annabelle dit :

    Est-ce que les produits comme la chlorelle et autre produits du genre entre dans la même catégories?

    • admin dit :

      Non, la chlorella, la spiruline, la klamath et les jus d’herbes en poudre sont très sains.
      Mais selon la provenance et la marque il peut y avoir des métaux lourds.

  2. Magda dit :

    Il existe aussi des protéines à 100% blanc d’oeuf, sans conservateur. Mais ce sont malgré tout des aliments transformés, donc à éviter.

  3. Sébastien dit :

    J’ai cessé d’utiliser ces poudres pour la simple bonne raison que j’évite tout ce qui contient de l’aspartame ou sucralose. Mais il y a pas très longtemps, j’en ai trouvé une qui est tout naturel, sans OGM, sans pesticide, etc. La New Zealand Whey. Mais encore là, je l’utilise seulement quand je suis pressé, puisque j’ai tjrs douté de l’efficacité de cette fameuse protéine en poudre. Je préfère manger de vrais aliments…

    Une bonne pomme croquant et un yogourt grèque après l’entrainement, c’est bien meilleure.

  4. Dan dit :

    J’utilise de la whey Protein , de la creatine Monohydrate et de la BCAA tout les jours depuis plusieurs mois. A t’il de réel risque pour la santé si c’est utilisé pour le cours terme?

    • admin dit :

      Oui, vous allez abimer vos reins, entre autres. Les graines de chanvres n’ont aucun effet secondaires et sont très bonnes pour la force et les muscles.

  5. F dit :

    Pensez-vous la même chose des poudres à base de protéines végétales, bio et sans édulcorant?

    • admin dit :

      La protéine de chanvre, à part ça bof, et autant consommer des graines de chanvre directement…

      • F dit :

        Je suis d’accord qu’il ne faut pas consommer de protéine de petit lait, de soya et d’édulcorants, mais je crois quand même qu’il y a de bons produits à base de protéines végétales (chanvre, riz brun germé, chia et pois jaune), le tout sans OGM. Je trouve dommage car dans votre article, vous semblez mettre toutes les poudres de protéines dans le même panier, alors que la chose peut être nuancée… à mon avis. Cela dit, ce ne sont pas des produits à consommer tous les jours.

  6. Martin dit :

    Je consomme de la Whey protein isolat très pauvre en glucides et lipides. Je l’utilise après l’entrainement ainsi que pour certaines collations lorsque je n’ai pas le temps de cuisiner. Je préfère évidemment les protéines issues d’aliments saints mais il est vrai que celles en poudre ont des avantages pratiques indéniables au quotidien, de plus la whey protein est assimilée très rapidement par le corps ce qui est utile pour lutter contre le catabolisme musculaire.

    Cependant vous m’avez intrigué avec les graines de chanvres, pouvez vous m’éclairer sur leur compositions ? J’imagine quelles doivent être achetées bio ? Quel est le moyen le plus agréable de les consommer ?

    Merci pour vos réponses et vôtre mise en garde.

  7. Ly dit :

    Bonjour,
    Je prends actuellement en complément alimentaire des protéines de soja et je me demandais, sont elles bonnes pour la santé?
    J’ai eu de mauvais échos dessus et j’aimerais avoir votre avis.
    Merci

  8. olivier dit :

    bonjour..moi je conseillerais aussi les vertues des algues en général et particulièrement les micro algues tel que la spiruline ou chlorella par ex..certifiée » bio « ou » naturland » de préférence..ce sont des superaliments contenant » presque » a elles seules tout ce que le corps a besoin ..l’apport de la protéine est conséquent et est bien assimilé par l’organisme avec de la vitamine c pour la spiruline qui ne contient pas cette vitamine et qui est essentielle..c’est naturelle donc le corps le reconnais…a savoir que les microalgues font partie des « cyanobactéries » présentent il y a plus de 3 milliards d’années sur terre… Et des programmes de lutte contre la sous nutrition utilisent la spiruline avec de bons résultats… merci a ceux qui ont pris le temps de me lire..

Comments are closed.