Un seul exercice sans bouger resserre tous les muscles et vous aide à perdre les kilos superflus!

« La planche » est l’un des exercices les plus populaires et les plus efficaces. Cet exercice fait travailler non seulement les abdominaux, mais aussi tous les muscles du corps. Faites le cinq minutes par jour et vous serez surpris par les résultats.

Le but de l’exercice est de « flotter » au-dessus du sol au moins une fois par jour pendant plusieurs minutes, en vous appuyant uniquement sur les mains et les pieds. Bien sûr, ce n’est pas une tâche facile de rester dans une telle position même 2 minutes. À ce moment, de nombreux muscles ont activés. Mais grâce à cet exercice, vous aurez un dos fort, des fesses fermes sans cellulite, des jambes galbées, un ventre plat et de belles mains.

Comment faire la « planche »:

La « planche » est un exercice statique. Il ne nécessite aucun mouvement, il est donc important de bien placer le corps.

Allongez-vous sur le sol, sur le ventre. Pliez vos coudes à 90 degrés et mettez-vous sur vos avants-bras. Le corps doit former une ligne droite de la tête aux talons. Tenez-vous uniquement sur vos avants-bras et sur vos doigts de pieds. Les coudes doivent être directement sous vos épaules. Gardez votre corps aussi plat que possible, contractez les abdominaux et restez contracté.

Pieds: Assemblez-les. Il sera difficile de maintenir l’équilibre qui augmentera la pression sur les muscles abdominaux.

Jambes: Elles doivent être droites et serrées, sinon, la pression dans le muscle droit de l’abdomen, sera aussi diminuée.

Loading...

Fesses: Contractez et ne relâchez pas jusqu’à la fin de l’exercice, car cela augmente l’activation de tous les muscles du bas du torse.

Bas du dos: Le moment le plus important. Pour la bonne exécution de l’exercice, le bas du dos doit être complètement plat.

Estomac: Rentrez bien le ventre. Pendant l’exercice ne relâchez pas, mais ne retenez pas votre souffle.

Coudes: Pour éviter un charge inutile sur vos épaules, mettez directement vos coudes en dessous des articulations des épaules.

Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez. Pour commencer, 10 secondes suffisent. En règle générale, les gens tiennent entre 10 secondes et 2 minutes. Après une pause de deux minutes, répétez l’exercice. 5 répétitions suffisent. Si vous êtes un débutant, n’essayez pas de battre un record, commencez doucement.

Il est très important de faire cet exercice tous les jours, de préférence au même moment.

Les avantages de la « planche »

Fesses toniques.

L’exercice se concentre sur les fessiers et les ischio-jambiers. Donc non seulement vous aurez de belles fesses mais vous vous débarrasserez également de la cellulite.

Dos fort.

Au cours de l’exercice, les muscles du bas du dos sont actifs, ainsi que les épaules et la nuque. Ainsi, cet exercice peut prévenir l’ostéochondrose du cou et de la colonne vertébrale

Pieds serrés séduisants.

La charge principale de l’exercice tombe sur les pieds. Il comprend tous les muscles de la jambe, des hanches aux doigts de pieds. Ne vous inquiétez pas si vous avez une sensation de brûlure dans vos muscles, c’est signe que les muscles travaillent.

Mains tendues.

Avec cet exercice, vous entraînez intensément les mains. La moitié du poids du corps tient sur elles.

Ventre plat.

Lorsque tout le corps est tendu, les muscles abdominaux sont automatiquement contractés.

12 commentaires à “Un seul exercice sans bouger resserre tous les muscles et vous aide à perdre les kilos superflus!”

  1. Ameur Ouali sade dit :

    tre tre bien envyo

  2. tretre bien je sui fiere

  3. Bonjour et merci pour votre site 🙂

    Votre site Internet incroyablement intéressant et je m’inspire régulièrement de vos articles. L’exercice que vous préconisé est un exercice que je fais tous les matins, de face et sur les côtés ! 1 minutes de face et 1 minutes de chaque côté 🙂 Et je confirme que c’est vraiment efficace, j’ai testé !

  4. Thibault dit :

    Bonjour et merci pour cet article intéressant.

    Je passe le mot à mes lectrices!

  5. Céline dit :

    Ce que j’ai lu jusquà date m’a beaucoup intéressé.

  6. romanoo dit :

    tout en sachant que le gainage avant n’aide à renforcer que la partie antérieure de la musculature. de plus, il s’agit d’un renforcement isométrique c’est a dire que tes muscles ne bougent pas. c’est bien si jamais tu as l’idée de déplacer des charges comme pour les personnes souffrant d’hernie discale. mais il ne faut pas oublie les autres types de renforcements qui sont l’excentrique et le concentriques. et puis il y a aussi le grainage dorsal et latéral en plus pour être totalement complet et efficace.

  7. REMPHAN dit :

    Salut je vous remercie pour ces articles qui sont très intéressant.

  8. marly l. jean pierre dit :

    bonjour et merci !

  9. marie claire dit :

    J’aime votre page! C’est vraiment bien d’avoir créé ce comptre pour aider ceux qui veulent être en forme, beaux et belles!

  10. Amine dit :

    C extra ordinaire

  11. wali dit :

    très satisfait.

Comments are closed.