Le chocolat est meilleur pour votre cerveau que l’exercice, selon une étude

chocolat

Le chocolat est d’un réconfort ultime – mais est-ce aussi l’aliment ultime du cerveau?

Apparemment, selon une étude récente, il l’est. Il est tellement bon pour votre cerveau, en fait, qu’il pourrait améliorer la fonction cérébrale avec l’âge, plus encore que les exercices aérobiques.

Mais il faudrait en manger beaucoup – non, genre une quantité écœurante – à tous ceux qui se lèchent les babines prématurément. Nous parlons d’un kilogramme de poudre de cacao non raffinée pure, selon Oxford University Press.

Pour l’étude, qui a été publiée dans la revue Nature Neuroscience, un groupe de scientifiques des universités de Columbia et de New York aux Etats Unis, ont donné quotidiennement une dose de flavanols extraits de poudre de cacao à un petit nombre de sujets sains de 50 à 69 ans.

La moitié des participants a reçu une petite dose de flavanols, et l’autre moitié une forte dose, pendant trois mois au total.

Comme prévu, ceux qui ont reçu une dose élevée ont eu des scores plus élevés concernant la mémoire que ceux qui ont eu une faible dose.

Loading...

Mais les cerveaux des personnes âgées n’ont pas du tout bénéficié de l’exercice – ce qui semble un peu suspect, parce que c’est en forte contradiction avec les nombreuses études sur ce sujet.

De toute façon, vous pouvez utiliser cette étude comme une excuse (si vous en avez besoin) pour profiter du cacao avec modération de temps à autre, ou peut-être même plus fréquemment, si les scientifiques peuvent un jour s’entendre sur leur position.

Sources:
Jezebel
Nature Neuroscience
Oxford University Press