La véritable cause de la douleur – Comment la colonne vertébrale est connectée avec tous les organes

cause-douleurs

Avez-vous remarqué que souvent des problèmes de colonne vertébrale provoquent des douleurs dans des parties complètement différentes du corps? Alors nous commençons à traiter d’autres maladies, mais bien sûr rien n’y fait.

C’est pourquoi il est nécessaire de porter une attention particulière à la colonne vertébrale.

Donc à chaque fois que vous ressentez une douleur, vous pouvez déterminer de quelle partie de la colonne vertébrale elle vient, vous pouvez observer les anomalies, et ainsi lier ces problèmes avec certains organes.

L’infographie ci-dessus vous montre comment les organes sont liés à la colonne vertébrale.

Les ostéopathes indiquent qu’approximativement 70% des maux de tête viennent de la colonne vertébrale.

Les problèmes de vue, les bourdonnements d’oreilles, les difficultés à avaler la nourriture – tout cela peut être causé par un dysfonctionnement d’un disque intervertébral.

Loading...

Vérifiez les cervicales à chaque fois que vous avez les mains engourdies et des douleurs dans les mains.

Des problèmes avec la partie thoracique de la colonne peuvent entraîner des douleurs à l’estomac, aux intestins et et au coeur.

Des problèmes avec la partie lombaire de votre colonne vertébrale peuvent causer, non seulement une douleur dans le bas du dos, mais ils peuvent se manifester par une douleur aux cuisses, aux  hanches, ils affectent la marche en altérant la sensibilité des jambes.

2 commentaires à “La véritable cause de la douleur – Comment la colonne vertébrale est connectée avec tous les organes”

  1. highlander dit :

    j’aime ce site

  2. Cymone dit :

    Bonjour. C’est sans doute vrai que les douleurs à la colonne déclenchent des douleurs au niveau des organes; mais l’inverse est aussi une réalité selon mon rhumatologue. Et force est de l’avoir constaté souvent lorsque j’étais colopathe (SII), car depuis ma guérison fin 2009, je n’ai plus de douleurs nulle part. Ou alors c’est vraiment exceptionnel. Nous sommes des êtres bien complexes! Cordialement. Cymone.

Comments are closed.