Comment se débarrasser des cicatrices d’acné d’une façon naturelle

cicatrice-acneLes changements hormonaux qu’on a tous connus au début de notre adolescence s’attaquent généralement à notre esthétique en provoquant chez nous de l’acné. L’acné disparaît certes avec l’âge, mais il arrive à ce que l’on en garde des traces; lorsque l’acné ne guérie pas correctement, elle provoque des tâches qui restent même à l’âge mûr. Il y a deux types de cicatrices d’acné: les creux et les cicatrices de pigmentation.

Pour le premier type, les lésions de l’acné provoquent des trous au niveau de la peau. C’est du aux points noirs que nous éclatons par nous-mêmes. Pour le second type, ce sont ces tâches laissées par un bouton ou un point noir après qu’ils partent; elles sont de couleur rose vif, voire couleur de café, et persistent avant de partir.

Nous vous avons préparé une liste des remèdes efficaces contre ces traces et cicatrices.

Citron

Vous imbibez un coton de jus de citron et vous l’appliquez sur les taches pendant une quinzaine de minutes juste avant d’aller au lit parce qu’il ne faut pas s’exposer à la lumière avec le citron!

Huile de vitamine E

Vous pouvez retrouver cette vitamine vitale pour la santé de la peau chez les pharmacies ou les herboristes; faites un petit massage sur le visage avec cette huile afin qu’elle régénère votre peau.

Loading...

Huile de rose musquée

Possédant des propriétés régénératrices pour soulager les peaux abîmées, l’huile de rose musquée vous aide à vous débarrasser des vergetures et des cicatrices en vous créant de nouveaux tissus. Appliquez-la avant d’aller au lit.

Aloe Vera

Contenant des extraits végétaux aux vertus régénératrices, les feuilles de l’aloès véra sont vos meilleurs alliés contre les traces de l’acné: vous prenez une cuillère à café de pulpe d’Aloès et vous l’appliquez sur les cicatrices en la laissant pendant une trentaine de minutes avant de la rincer avec de l’eau tiède.

Tomate

Idéale pour le soin de votre, ce fruit – riche en bêta carotène – vous aide à combattre toutes les traces de l’acné. En effet, si vous en prenez quelques tranches et que vous les placez sur votre visage pendant une dizaine de minutes, vous aurez des traces moins tenaces.

Miel

Tout comme l’huile de rose musquée, le miel régénère et adoucie les tissus de votre peau. Si vous avez une peau grasse, mélangez le miel avec du jaune d’œuf, appliquez le masque obtenu sur les traces pendant 20 minutes avant de rincer abondamment.

Bicarbonate de soude

Afin de profiter de tous les avantages du bicarbonate de soude, on vous conseille d’appliquer une pincée de bicarbonate durant quelques secondes sur les taches après avoir mouillé votre visage. N’abusez pas de cette méthode, ne l’appliquez pas plus d’une fois par semaine!

Source: eddenya.com